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MessagePosté: Ven Oct 03, 2014 3:05 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
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Salut à tous !!!!!

Il y a quelque temps je parlais sur le forum, d'effectuer le changement de mon ptit slant 6 170 ci, pour un ptit V8 318 ci !!! Et enfin je me suis lancé,, j'ai regardé a droite et à gauche sans trouvé mon bonheur et puis, rien de tel que le forum pour trouvé ce que l'on cherche,,,.
Donc je me suis rendu en Moselle ou j'ai pu aller chercher mon moteur chez Manu,, Au passage un mec très sympa qui à essayé de m'expliqué un peu ce que je pouvais faire, mais étant novice le pauvre il a du ce dire!!! Ce mec est fou !! il n'y connait rien et il veut faire un swap !!!!! mdr.

Me voilà arrivé chez moi après 3h de route, et pleins de question dans la tête.
J'ai commandé le livre sur le moteur v8 small block, que l'on m'a conseillé, et maintenant le plus dur commence.

Le moteur est très propre, le carbu est quasi neuf,mais manu me conseille de faire une pochette de joint.
Le démontage de certaines pièces ne me pose pas trop de problème, mais je voudrais savoir ce qui est primordiale de faire lors de ce démontage, en gros a ce jour j'ai démonté : L'alternateur, le carbu, l'allumage, comme je suis novice j'ai tout photographier et référencé avec des pochettes pour le remontage c'est mieux.
Mais la pipe d'admission et les culasses son toujours en place, comme je dois passé une commande j'aimerais savoir ce que je dois commander en priorité, et ce que je peux faire par la suite,, ou faut il tout tout démonté et tout refaire,, comment savoir si tel ou tel pièce est bonne,,,

il faudrait que j'ai un tuto style étape par étape, ou le swap pour les nuls,,

merci d'avance tout le monde Image


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MessagePosté: Ven Oct 03, 2014 3:08 pm 
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Mopar fan confirmé
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MessagePosté: Ven Oct 03, 2014 4:38 pm 
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Il est de quelle année ton 318 je suis sur la même procédure que toi actuellement avec un 318 de 1970.

J'ai rien démonté pour l'instant car j'ai d'autre priorité de restauration et je doit aussi trouvé la boite qui va avec le v8...


Mais je suit de tres pres ton sujet du coup


PS : tu es de qu'elle région ???

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MessagePosté: Ven Oct 03, 2014 5:09 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
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pour commencer,il faut savoir de quel vehicule(tourisme ou utilitaire)est issue ton moulin?pour savoir si ton carter d'huile et tes collecteurs vont passer dans ton compartiment moteur de Abody.Ensuite savoir si il est stock(carbu,acc,admission...)et est-ce qui va le rester?Connaitre son état,pourquoi une pochette de joint?Et si tu as un doute,tu le démonte et tu fais un état des lieux avant toute commande....commences par là,ça devrait déjà t'occuper un peu;) ...et n'hésites-pas à nous tenir au jus,on commence a etre un paquet à etre passé par là:lol:

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MessagePosté: Ven Oct 03, 2014 6:21 pm 
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Premier truc à faire, prendre les compressions, c'est ça entre autre qui va déterminer l'usure du moteur. Ensuite ce qui serait bien c'est d'arriver à le démarrer sur palette et de mesurer la pression d'huile.
Après ces deux mesures, tu as une idée assez précise de l'état général, et tu sais ce qu'il faudrait faire dessus, avec un peu de chance tout ira bien.
Après effectivement tant qu'il est dehors ça coûte pas grand chose de mettre des joints neufs, une distribution neuve (si c'est pas déjà le cas), et d'autres bricoles qui me viennent pas à l'esprit dans l'immédiat.

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Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


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MessagePosté: Ven Oct 03, 2014 10:55 pm 
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Salut!! Mon swap est pour une dodge de 1969 avec un 318 de 70 d apres mes information


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MessagePosté: Ven Oct 03, 2014 11:00 pm 
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Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
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Ok merci bcp! La il etait monté complet sauf la boite que j ai mais demonté! Manu celui qui me la vendu m'a dit qu'il tournait sur une dart de 70 mais le moteur n'ayant pas tourné depuis pratiquement 2 ans il fallait mieux faire quelques verife ! N ayant pas trop de connaissance je suis un peu dans le flou ! Tout remonter et essayer de le faire tourné ?


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MessagePosté: Ven Oct 03, 2014 11:04 pm 
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Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
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Vince Pouch écrit:
Citation:
Il est de quelle année ton 318 je suis sur la même procédure que toi actuellement avec un 318 de 1970.

J'ai rien démonté pour l'instant car j'ai d'autre priorité de restauration et je doit aussi trouvé la boite qui va avec le v8...


Mais je suit de tres pres ton sujet du coup


PS : tu es de qu'elle région ???


Je suis en region parisien ! A louvres 10 minutes de roissy charles de gaulles aeroport!! Mais si je peux t aider ca sera avec grand plaisir:)


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MessagePosté: Ven Oct 03, 2014 11:08 pm 
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Je me dis que je saute peu etre des etapes ,,et comme nombeux sur le forum ont fait cette transfo ! Ca pourrait m'aider.
Je n'est pas deminté grand chose juste,carbu alternateur et allumage a ce jour mais comment savoir si le joint est bon ou correct?


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MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 6:20 am 
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Pour moi ce 318 n'est pas de 70 ( ce qui n'a rien de grave, ça change rien ) mais c'est important pour la commande des pièces......
La pompe à eau et le carter de distribution sont d'avant 70. ( reste a voir si c'est d'origine mais il y a des chances que oui )
les couvres culasses sont de 68/69...

Avant de fair quoi que ce soit je décoderai ce moteur pour être sur de ça cylindrée et de son année de fabrication. ( num de fonderie sur le cote conducteur du block et gavage sous le plan de joint de la culasse conducteur à l'avant )

Ensuite il était monté dans une Dart 70...... Mais ça veut pas dire que c'était le moteur d'origine de la voiture, il avait peut être déjà été swapé (en France les A body en V8 ne sont pas très courantes )
... mais ça veut dire que le carter d'huile et les collecteurs d'échappements sont ok normalement. ( pour les collecteurs il faudra bricoler un y pour une mono ligne ou passer en double ligne )

Je suppose que tu a la direction assistée... il va te falloir une pompe pre 70 (d'ou l'importance des pompe à eau alu ou fonte....)

Dans tout les cas il va te falloir des supports moteur d'adaptation car les berceau moteur (K member ) ne sont pas les même pour S6, LA, et B/RB.....
Chez "schumacher creative services" tu trouveras toute les infos et les pièces spécifique pour mener ton swap a bien.

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MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 8:35 am 
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Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
salut makss,, merci pour les renseignements, pour les supports moteur j'ai déjà été voir chez " schumcher " faut compté dans les 160$ il y un super spéciale slant 6 V8 small block. Concernant le décodage du moteur ta raison il y a des numéro, j'arriverais plus a en savoir et pour les commander de pièces je serais sur de ne pas me planter.


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MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 10:00 am 
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Bon courage pour le swap je vais suivre l'évolution pour en apprendre d'avantage.


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MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 12:34 pm 
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Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
Jemaz écrit:
Citation:
Bon courage pour le swap je vais suivre l'évolution pour en apprendre d'avantage.


Ok cool merci,,je vais certainement faire un ptit reportage photos et peut etre video,question que éventuelllement ca puisse servir !! En collectant des infos a droite et a gauche


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MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 6:45 pm 
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bokken95 écrit:
Citation:
Manu celui qui me la vendu m'a dit qu'il tournait sur une dart de 70...

bon ben c'est déjà ça,les collecteurs et le carter d'huile vont passer sans problème alors.

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MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 7:20 pm 
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c'est cool et les supports moteurs?

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