Salut à tous !!!!!
Il y a quelque temps je parlais sur le forum, d'effectuer le changement de mon ptit slant 6 170 ci, pour un ptit V8 318 ci !!! Et enfin je me suis lancé,, j'ai regardé a droite et à gauche sans trouvé mon bonheur et puis, rien de tel que le forum pour trouvé ce que l'on cherche,,,.
Donc je me suis rendu en Moselle ou j'ai pu aller chercher mon moteur chez Manu,, Au passage un mec très sympa qui à essayé de m'expliqué un peu ce que je pouvais faire, mais étant novice le pauvre il a du ce dire!!! Ce mec est fou !! il n'y connait rien et il veut faire un swap !!!!! mdr.
Me voilà arrivé chez moi après 3h de route, et pleins de question dans la tête.
J'ai commandé le livre sur le moteur v8 small block, que l'on m'a conseillé, et maintenant le plus dur commence.
Le moteur est très propre, le carbu est quasi neuf,mais manu me conseille de faire une pochette de joint.
Le démontage de certaines pièces ne me pose pas trop de problème, mais je voudrais savoir ce qui est primordiale de faire lors de ce démontage, en gros a ce jour j'ai démonté : L'alternateur, le carbu, l'allumage, comme je suis novice j'ai tout photographier et référencé avec des pochettes pour le remontage c'est mieux.
Mais la pipe d'admission et les culasses son toujours en place, comme je dois passé une commande j'aimerais savoir ce que je dois commander en priorité, et ce que je peux faire par la suite,, ou faut il tout tout démonté et tout refaire,, comment savoir si tel ou tel pièce est bonne,,,
il faudrait que j'ai un tuto style étape par étape, ou le swap pour les nuls,,
merci d'avance tout le monde