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MessagePosté: Mer Sep 03, 2014 8:59 pm 
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Bon...
Après 30 minutes a discuter avec Cass Eslick (alias Dr.Diff) sur les nombreux problèmes rencontrées
par certains avec les affaissements sur les suspensions arrière avec les lames Mopar Perf
Il me dis, qu'en effet c'est un problème récurent qui a été résolu d'un façon simple et définitive...

"On" reste en "Mopar Perf", mais on passe en "Competition Leaf Spring"

(lien summit...)
http://www.summitracing.com/dom/parts/dcc-3412003

Mais, l'astuce est de monter deux "gauche" et du coup, la voiture tiens bien la route et ne s'affaisse pas.
Il a ça sur sa Challenger 70 et sur son coupé Valiant 68

;)

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MessagePosté: Mer Sep 03, 2014 10:39 pm 
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Yeah !! Bon a savoir ! Thx

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MessagePosté: Mer Sep 03, 2014 11:21 pm 
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Je vais être le premier a expérimenter le truc...
On verra si je regrette les monolames de chez calvert du coup... ;)


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MessagePosté: Mer Sep 03, 2014 11:34 pm 
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Super! Mais cest quoi l'astuce des deux gauches? Plus renforcer? Plus de poids du côté gauche? En tout cas vu le prix cest plus que bien :P

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MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 8:53 am 
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Moi, j'ai monté des lames hotchkiss rabaissées de 2 pouces, c'est raide comme il faut ;)

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MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 9:35 am 
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pour les lames il y a des tonnes de combines :comme le re archage l'ajout de lames additionelles et le montage de bushings neufs , urethane ou cailloutchouc. je fais ça souvent sur les 4x4 pas tres compliqué.. ;)

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MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 11:09 am 
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nono540 écrit:
Citation:
Moi, j'ai monté des lames hotchkiss rabaissées de 2 pouces, c'est raide comme il faut ;)


Quand tout est homogene comme sur ton auto, oui c'est top .... moi... pour mon utilisation, je regrette mon choix

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MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 12:05 pm 
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Peter écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Moi, j'ai monté des lames hotchkiss rabaissées de 2 pouces, c'est raide comme il faut ;)


Quand tout est homogene comme sur ton auto, oui c'est top .... moi... pour mon utilisation, je regrette mon choix


C'est quoi ton choix?

J'ai des monolames, et du coup j'adore
Tu n'a pas des hotchkis toi?

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MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 1:28 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Moi, j'ai monté des lames hotchkiss rabaissées de 2 pouces, c'est raide comme il faut ;)


Quand tout est homogene comme sur ton auto, oui c'est top .... moi... pour mon utilisation, je regrette mon choix


C'est quoi ton choix?

J'ai des monolames, et du coup j'adore
Tu n'a pas des hotchkis toi?


Si, je crois que Peter a des hotchkiss comme moi mais ces lames sont plutôt orientées road race / pro-touring donc pour faire du drag et avoir un bon transfert de masse :S pas top...:(

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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 1:23 am 
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Tout est dit !!! :lol:
Je veux des mono leaf caltrac !

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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 9:01 am 
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nono540 écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Moi, j'ai monté des lames hotchkiss rabaissées de 2 pouces, c'est raide comme il faut ;)


Quand tout est homogene comme sur ton auto, oui c'est top .... moi... pour mon utilisation, je regrette mon choix


C'est quoi ton choix?

J'ai des monolames, et du coup j'adore
Tu n'a pas des hotchkis toi?


Si, je crois que Peter a des hotchkiss comme moi mais ces lames sont plutôt orientées road race / pro-touring donc pour faire du drag et avoir un bon transfert de masse :S pas top...:(


Pour avoir des caltracks et des monolames... Et ne pas faire du drag :P
J'adore... C'est super confortable et super agreable sur route...
Sauf des que tu tend les caltracks... Là ça devient très désagréable sur route... mais... c’est normal c’est pas fais pour la route!!!

Si j'avais ouvert le sujet c'est surtout pour TOUS ceux qui ne veulent pas engloutir une fortune en lames, rester stock en hauteur et qui veulent que la modif serve a quelque chose!!

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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 10:03 am 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Voilà cest ce que je veux rester stock et y mettre des bons amortos.

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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 10:10 am 
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Ca fait quoi exactement les caltracks ???
il n'y a pas moyen de les régler ? une mode pour route et un pour piste ?

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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 10:37 am 
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BOZ25 écrit:
Citation:
Voilà cest ce que je veux rester stock et y mettre des bons amortos.


C'est pour ça que j'ai ouvert ce post

Il y a ceux qui ne veulent pas mettre de thunes et qui mettent des amortos gonflables pour compenser l'affaissement
J'ai tester pour vous.. C'est horrible, la voiture devient dangereuse :side:

Ensuite il y a ceux qui veulent avoir une voiture qui retrouve sa jeunesse sans que le cul retombe en 1 mois, et sans se ruiner.
D’où les Mopar Perf Competition

Et il y a ceux qui veulent monter d'un cran la qualité de leur tenue de route
Dans ce cas là, deux possibilités, partir sur du "genre" Hotchkis, plus orienté virages,
ou prendre des monolames style calvert plus orienté drag.

Les caltracks, sont juste le système de parallélogramme qui permet d’éviter la rotation du pont sur lui même.

Du coup, on roule avec un rélgage "léger" qui permet aux lames de travailler, et arriver sur un circuit de drag, on tend les caltracks afin de rentre l'ensemble plus rigide.

Il n'y a pas de "bons" et de "mauvais" système (si on exclus es amortos gonflables) l'idée étant juste de définir ses besoins.

J'avais étudier mes besoins en fonction du compresseur, et c'est la solution monolame et caltracks qui m'avait été conseillé par Dr.Diff et quelques autre possesseurs de compresseur
Alors qu'a l'inverse, pour Loy33, ça s'avérait une dépense superflue pour ses besoins.

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MessagePosté: Ven Sep 05, 2014 11:21 am 
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Amen ! Lundi, avec Dr Peter, on s'attaque (entre autre) aux lames, re-bandage et ajout d'une lame. Image

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Hep taxi !!


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