Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Mar Juin 10, 2014 4:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
voracious fish écrit:
Citation:
Je suis dans le 01 a 5 minutes des avenières ;)



"AvenirLand" Quand j' étais petit :P

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Mar Juin 10, 2014 5:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
...et moi quand j'était petit c'était Panda park :P

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 11:10 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Des news : j'ai trouvé sur ebay un couple conique ratio 3.23 pour mon 489 ! Pièce plutôt rare que je cherchais depuis un moment !
J'avais hésité à vendre mon nez de pont 489 pour acheter un 742, mais finalement je garde mon 489 pour une réfection avec changement du ratio ! Et de cette manière je pourrai aussi garder mon autobloquant :)

Une photo :
Image

Samedi on a fait un check de l'allumage et du carbu. Les 12 degrés d'avance au ralenti donnent quelque chose de boiteux... Du coup à tatons on a trouvé un meilleur réglage ! L'arbre à cames du moteur ne semble pas être celui d'origine, ce qui serait logique et concorderai avec l'histoire du pont.
Par contre j'ai pris la décision de refaire mon admission prochainement avec du neuf ! Après réglage de la carburation au dépressiomètre on dirait que j'ai toujours une prise d'air quelque part, donc ça ne fera pas de mal.
Je pense prendre un carbu un peu + gros et une autre pipe d'admission du coup, en neuf, mais je ne sais pas encore quel modèle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 11:50 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Me revoici pour quelques nouvelles, et des bonnes :

Après une journée passée sur la Dodge, elle tourne maintenant bien mieux ! Démontage du carbu, changement du joint, resserage des vis de la pipe, changement d'un fil de bougie foireux (j'ai commandé un faisceau neuf qui vient d'arriver, il faut que j'aille le chercher !!) et divers autres amusements... Plus de trous à l'accélération, le carbu marche impeccable !
En attendant le montage du faisceau d'allumage neuf, j'ai démonté la calandre pour lui refaire une beauté, à suivre !

Image

Un petit air de 70... :P

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 11:51 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Prochaines étapes : réfection du capot avec enlevage de scoop + rebuilt du pont avec ratio 3.23


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 1:00 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Tu vois que ton carbu est bon ... ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 1:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Oui il va bien finalement j'avoue que je commençais a en douter un peu Peter... Joint foireux, prise d'air a cause d'une vis ou poil déssérée sur la pipe ?? Allez savoir... :P
Il marche même mieux que le 650 cfm Edelbrock neuf qu'on a essayé juste avant ! Ca ira bien pour mon usage cruising.

J'ai oublié d'en parler mais grâce à Nairolf mes feux se comportent presque correctement désormais ! Il reste à changer le turn signal switch et tout devrait être impeccable.
Un prochain chantier sera aussi de faire le ménage electrique dans le compartiment moteur, mais chaque chose en son temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2014 3:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Calandre en cours de réfection chez un pote, le résultat a l'air de dépasser les éspérances, en tous cas même si ce n'est pas parfait ce sera toujours bien plus chouette que ce que c'était jusqu'ici !

Côté gauche :
Image

Côté droit :
Image

Après ça reste à finir de poncer, puis peinture mat ! J'ai hâte de voir le résultat final :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 8:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Et voila la calandre est terminée ! Le résultat est BIEN AU DELA de mes espérances étant donné l'état de la pièce au départ, je suis super content du rendu.
On a finalement opté pour du noir mat plutôt que du satiné, le rendu est superbe.
Pour fignoler cette face avant, les prochaines étapes seront pare-choc et jupe neufs. Il faut aussi redresser un des feux qui a "tourné".
En tous cas très content du résultat obtenu, ça ressemble enfin à quelque chose :) :) :)

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 5:05 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
Messages: 388
Beau boulot, le noir mat c'est vraiment beaucoup plus beau que le satiné.
Nickel

_________________
Real men drive MOPAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 12:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Je met à jour ce post car je n'ai plus donné de news depuis pas mal de temps ! :P

Il y a quelques mois mes collecteurs d'échappement 4 en 1 Hooker ont commencé à fuir, on s'est rendu compte qu'un goujon de collecteur avait cassé dans la culasse, donc pas cool ! Comme j'aime le look stock des Challenger et que j'aimerai y retourner petit à petit, je me suis orienté vers des collecteurs fontes "high performance" pour big block. J'en ai trouvé deux d'occasion (dont un vendu à super prix par fran6pack himself !), que j'ai fait sabler et peindre à la peinture haute température.
Il a fallu aussi commander un bout de ligne d'échappement chez TTI, ma ligne actuelle étant prévue pour être accolée à des 4 en 1. Le morceau manquant pour aller entre la ligne actuelle et les collecteurs fonte a donc été commandé directement chez TTI, après leur avoir fourni mes specs moteur et diamètre de la ligne (2.5 pouces). Il a falli adapter un peu la ligne ensuite pour que ça colle.
Mon mécano de beau-père a monté tout ça, et depuis plus de fuite, c'est le pied ! Les Hooker (non pas John Lee, les autres... :P ) ont donc fini coupés et jetés derrière un arbre dans le jardin en attendant leur funeste sort : la déchetterie.

On a ENFIN viré ce fu***** scoop du capot ! Comme je l'avais dit précédemment, des trous avaient été percés en dessous, probablement dans le but de faire passer de l'air jusqu'au moteur à travers le scoop, mais vu la taille des trous, c'était donc un beau gâchis plus qu'autre chose... En plus le capot a été légèrement déformé, il a donc fallu trouver une solution, et la solution était pas loin : Nairolf avait acheté une striping R/T pour son capot, il me l'a gentiment vendu. S'en est suivi le démontage du scoop, bouchage à la résine époxy, masticage, ponçage et pose de l'autocollant. Le résultat est carrément au dela de mes éspérances, et c'est beaucoup plus beau que ce foutu scoop. A voir plus tard pour retrouver un capot identique quand je ferais une peinture complète, et je sais que ça ne court pas les rues...

J'avais aussi en ma possession une paire de biellettes de direction et un boitier de direction neufs, qu'on a enfin pu monter récemment. C'est le jour et la nuit ! Plus de jeu dans la direction, bien plus précis qu'avant. Il semble que l'ancien boitier provenait d'un modèle GM des années 80 adapté sur la colonne.
J'attends la semaine prochaine une paire de jantes rallye en 15 pouces avec enjoliveurs, pour remplacer mes jantes en 14 à l'avant et pour aller avec les 15 de l'arrière. Je prévois d'y monter des pneus neufs car mes pneus avant actuels sont à la toile. Et ensuite bien sûr une géométrie complète ! :)
Dans la commande il y aura également un joli pare-choc avant neuf de chez AMD !

Mes prochains chantiers : refaire le pont arrière qui tire toujours très court avec le ratio 4.29:1 (inroulable sur de longues distances ou alors 80 km/h maxi), attaquer la réfection du circuit électrique, et bien sûr une restauration carrosserie complète quand j'aurai les moyens :S

J'ai aussi fais des recherches pour en savoir plus sur ma voiture, qui a un pédigrée assez "spécial" : il n'y aurait eu que 229 Challenger 71 en "2 door hardtop" (non-R/T) sortant d'usine avec l'option A78 "formal roof package". Elle a également deux plaques d'options ce qui en fait une vraie luxury car même si malheureusement la plupart des ornements d'époque on disparu ou on été remplacé par des pièces plus classiques : pare-chocs en fibre, petite consolette au plafond, entourage de calandre chromé plus gros, toit vinyle blanc, intérieur blanc...
Après décodage du numéro de fonderie du moteur, il est de 1967 et non de 1971. Étant donné son état, je suis quasiment certain qu'il a été refait d'origine il y a quelques années.
Avec son pont très court, son capot bricolé avec le scoop et son rake de dragster, m'est avis que cette voiture a couru en drag aux USA, j'ai donc essayé d'en savoir plus sur son origine. Pour le moment voici ce que je sais : je l'ai donc acheté chez SCHMIDLE AUTOMOBILE, qui eux-même l'ont achetée autour de 2011 à AMERICAN MACHINES, qui eux-même l'ont importée avant des USA où elle appartenait à un type au nom à consonance chinoise. Voila en j'en suis, j'espère avoir plus d'infos et remonter un peu plus la piste :)

Quelques photos en attendant les nouvelles pièces...

Image

Image

Image

Avec ses amies :
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 12:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 3:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Ce tableau tombe à pic, il y aurait donc 910 Challenger Hardtop 1972 340 boîte auto, BH23H2B, pour le sujet Challenger 1974 (qu'il faudrait rebaptiser) ; et 357 en boîte méca 4 (pas de 3 vitesses en prix de base ?)
Ceci sans compter les modèles canadiens et export international.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 4:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Top tout ça Sylvain ! :lol:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 5:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Merci Elliot :)

Voici une petite vidéo du rendu de l'échappement avec les collecteurs fonte :

https://www.youtube.com/watch?v=Qoio9NrpdX8


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com