Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Mar Juin 10, 2014 4:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

voracious fish écrit:
Citation:
Je suis dans le 01 a 5 minutes des avenières ;)

"AvenirLand" Quand j' étais petit :P

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 10, 2014 5:14 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

...et moi quand j'était petit c'était Panda park :P

MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 11:10 am 
Mopar addict
Mopar addict

Des news : j'ai trouvé sur ebay un couple conique ratio 3.23 pour mon 489 ! Pièce plutôt rare que je cherchais depuis un moment !
J'avais hésité à vendre mon nez de pont 489 pour acheter un 742, mais finalement je garde mon 489 pour une réfection avec changement du ratio ! Et de cette manière je pourrai aussi garder mon autobloquant :)

Une photo :
Image

Samedi on a fait un check de l'allumage et du carbu. Les 12 degrés d'avance au ralenti donnent quelque chose de boiteux... Du coup à tatons on a trouvé un meilleur réglage ! L'arbre à cames du moteur ne semble pas être celui d'origine, ce qui serait logique et concorderai avec l'histoire du pont.
Par contre j'ai pris la décision de refaire mon admission prochainement avec du neuf ! Après réglage de la carburation au dépressiomètre on dirait que j'ai toujours une prise d'air quelque part, donc ça ne fera pas de mal.
Je pense prendre un carbu un peu + gros et une autre pipe d'admission du coup, en neuf, mais je ne sais pas encore quel modèle.

MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 11:50 am 
Mopar addict
Mopar addict

Me revoici pour quelques nouvelles, et des bonnes :

Après une journée passée sur la Dodge, elle tourne maintenant bien mieux ! Démontage du carbu, changement du joint, resserage des vis de la pipe, changement d'un fil de bougie foireux (j'ai commandé un faisceau neuf qui vient d'arriver, il faut que j'aille le chercher !!) et divers autres amusements... Plus de trous à l'accélération, le carbu marche impeccable !
En attendant le montage du faisceau d'allumage neuf, j'ai démonté la calandre pour lui refaire une beauté, à suivre !

Image

Un petit air de 70... :P

Image

MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 11:51 am 
Mopar addict
Mopar addict

Prochaines étapes : réfection du capot avec enlevage de scoop + rebuilt du pont avec ratio 3.23

MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 1:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu vois que ton carbu est bon ... ;)

MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 1:17 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Oui il va bien finalement j'avoue que je commençais a en douter un peu Peter... Joint foireux, prise d'air a cause d'une vis ou poil déssérée sur la pipe ?? Allez savoir... :P
Il marche même mieux que le 650 cfm Edelbrock neuf qu'on a essayé juste avant ! Ca ira bien pour mon usage cruising.

J'ai oublié d'en parler mais grâce à Nairolf mes feux se comportent presque correctement désormais ! Il reste à changer le turn signal switch et tout devrait être impeccable.
Un prochain chantier sera aussi de faire le ménage electrique dans le compartiment moteur, mais chaque chose en son temps.

MessagePosté: Ven Aoû 15, 2014 3:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Calandre en cours de réfection chez un pote, le résultat a l'air de dépasser les éspérances, en tous cas même si ce n'est pas parfait ce sera toujours bien plus chouette que ce que c'était jusqu'ici !

Côté gauche :
Image

Côté droit :
Image

Après ça reste à finir de poncer, puis peinture mat ! J'ai hâte de voir le résultat final :)

MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 8:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Et voila la calandre est terminée ! Le résultat est BIEN AU DELA de mes espérances étant donné l'état de la pièce au départ, je suis super content du rendu.
On a finalement opté pour du noir mat plutôt que du satiné, le rendu est superbe.
Pour fignoler cette face avant, les prochaines étapes seront pare-choc et jupe neufs. Il faut aussi redresser un des feux qui a "tourné".
En tous cas très content du résultat obtenu, ça ressemble enfin à quelque chose :) :) :)

Image

Image

Image

MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 5:05 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Beau boulot, le noir mat c'est vraiment beaucoup plus beau que le satiné.
Nickel

MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 12:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je met à jour ce post car je n'ai plus donné de news depuis pas mal de temps ! :P

Il y a quelques mois mes collecteurs d'échappement 4 en 1 Hooker ont commencé à fuir, on s'est rendu compte qu'un goujon de collecteur avait cassé dans la culasse, donc pas cool ! Comme j'aime le look stock des Challenger et que j'aimerai y retourner petit à petit, je me suis orienté vers des collecteurs fontes "high performance" pour big block. J'en ai trouvé deux d'occasion (dont un vendu à super prix par fran6pack himself !), que j'ai fait sabler et peindre à la peinture haute température.
Il a fallu aussi commander un bout de ligne d'échappement chez TTI, ma ligne actuelle étant prévue pour être accolée à des 4 en 1. Le morceau manquant pour aller entre la ligne actuelle et les collecteurs fonte a donc été commandé directement chez TTI, après leur avoir fourni mes specs moteur et diamètre de la ligne (2.5 pouces). Il a falli adapter un peu la ligne ensuite pour que ça colle.
Mon mécano de beau-père a monté tout ça, et depuis plus de fuite, c'est le pied ! Les Hooker (non pas John Lee, les autres... :P ) ont donc fini coupés et jetés derrière un arbre dans le jardin en attendant leur funeste sort : la déchetterie.

On a ENFIN viré ce fu***** scoop du capot ! Comme je l'avais dit précédemment, des trous avaient été percés en dessous, probablement dans le but de faire passer de l'air jusqu'au moteur à travers le scoop, mais vu la taille des trous, c'était donc un beau gâchis plus qu'autre chose... En plus le capot a été légèrement déformé, il a donc fallu trouver une solution, et la solution était pas loin : Nairolf avait acheté une striping R/T pour son capot, il me l'a gentiment vendu. S'en est suivi le démontage du scoop, bouchage à la résine époxy, masticage, ponçage et pose de l'autocollant. Le résultat est carrément au dela de mes éspérances, et c'est beaucoup plus beau que ce foutu scoop. A voir plus tard pour retrouver un capot identique quand je ferais une peinture complète, et je sais que ça ne court pas les rues...

J'avais aussi en ma possession une paire de biellettes de direction et un boitier de direction neufs, qu'on a enfin pu monter récemment. C'est le jour et la nuit ! Plus de jeu dans la direction, bien plus précis qu'avant. Il semble que l'ancien boitier provenait d'un modèle GM des années 80 adapté sur la colonne.
J'attends la semaine prochaine une paire de jantes rallye en 15 pouces avec enjoliveurs, pour remplacer mes jantes en 14 à l'avant et pour aller avec les 15 de l'arrière. Je prévois d'y monter des pneus neufs car mes pneus avant actuels sont à la toile. Et ensuite bien sûr une géométrie complète ! :)
Dans la commande il y aura également un joli pare-choc avant neuf de chez AMD !

Mes prochains chantiers : refaire le pont arrière qui tire toujours très court avec le ratio 4.29:1 (inroulable sur de longues distances ou alors 80 km/h maxi), attaquer la réfection du circuit électrique, et bien sûr une restauration carrosserie complète quand j'aurai les moyens :S

J'ai aussi fais des recherches pour en savoir plus sur ma voiture, qui a un pédigrée assez "spécial" : il n'y aurait eu que 229 Challenger 71 en "2 door hardtop" (non-R/T) sortant d'usine avec l'option A78 "formal roof package". Elle a également deux plaques d'options ce qui en fait une vraie luxury car même si malheureusement la plupart des ornements d'époque on disparu ou on été remplacé par des pièces plus classiques : pare-chocs en fibre, petite consolette au plafond, entourage de calandre chromé plus gros, toit vinyle blanc, intérieur blanc...
Après décodage du numéro de fonderie du moteur, il est de 1967 et non de 1971. Étant donné son état, je suis quasiment certain qu'il a été refait d'origine il y a quelques années.
Avec son pont très court, son capot bricolé avec le scoop et son rake de dragster, m'est avis que cette voiture a couru en drag aux USA, j'ai donc essayé d'en savoir plus sur son origine. Pour le moment voici ce que je sais : je l'ai donc acheté chez SCHMIDLE AUTOMOBILE, qui eux-même l'ont achetée autour de 2011 à AMERICAN MACHINES, qui eux-même l'ont importée avant des USA où elle appartenait à un type au nom à consonance chinoise. Voila en j'en suis, j'espère avoir plus d'infos et remonter un peu plus la piste :)

Quelques photos en attendant les nouvelles pièces...

Image

Image

Image

Avec ses amies :
Image

Image

Image

MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 12:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Image

MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 3:46 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ce tableau tombe à pic, il y aurait donc 910 Challenger Hardtop 1972 340 boîte auto, BH23H2B, pour le sujet Challenger 1974 (qu'il faudrait rebaptiser) ; et 357 en boîte méca 4 (pas de 3 vitesses en prix de base ?)
Ceci sans compter les modèles canadiens et export international.

MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 4:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Top tout ça Sylvain ! :lol:

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 5:54 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci Elliot :)

Voici une petite vidéo du rendu de l'échappement avec les collecteurs fonte :

https://www.youtube.com/watch?v=Qoio9NrpdX8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure