dodgefred écrit:
Citation:
Controle tes cosses de fixations sur ton régulateur, ainsi que la masse du dit régulateur...Une nouvelle peinture peut en etre la cause histoire vécue !!!
=> déjà controllé (je contrôle le plus souvent possible la masse directement sur la cosse de la batterie)
Citation:
Que dit ton ampèremètre?
=> mon amperemetre de tableau de bord fonctionne correctement depuis peu ...
Citation:
C'est souvent un problème sur ce genre de véhicule Regarde aussi les connections sur ton faisceau sur la cloison pare feu un mauvais contact les cosses s’oxydent et ton alternateur charge + qu'il ne faudrait Jusqu’à 16 volts!!!
=> c'est justement là que ça m'interresse; quelles sont les cosses qui peuvent être concernées ? j'aimerai plus de précision sur ce phénomène :)
dailleurs j'ai pu remarquer qu'un pont a déjà été fait sur le fil rouge d'allumage:

Citation:
Si c'est le cas bypasse tes 2 fils rouge et noir ceux qui alimentent ton ampèremètre..
Mon amperemetre était déjà shunté lorsque j'ai récupéré le véhicule, une sorte de petite barrette à 2 trous fixée sur les bornes noires et rouges servait de pont.
Vu que ma tension montait au-delà de 15V, j'ai pensé judicieux de rétablir le fonctionnement de l'amperemetre mais le problème persiste.
Merci d'avance Dodgefred ;)