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 Sujet du message: Circuit electrique >15 Volts
MessagePosté: Ven Juil 25, 2014 9:18 am 
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Bonjour,

En controllant quelques bricoles sur le circuit electrique de mon W200, je me suis rendu compte que ma batterie (et donc probablement mon circuit de charge) dépassait allégrement la barre des 15V :S
Je tiens à mentionner que mon régulateur est neuf (moins de 3 mois) et que lors de son remplacement la batterie chargeait correctement à 14V.
J'aimerai savoir si le problème vient plutôt de l'alternateur ? du régulateur ? ou d'un autre élément du circuit pouvant provoquer ce genre de problème ?
Merci de m'aider :)

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MessagePosté: Ven Juil 25, 2014 9:22 am 
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C'est pas normal d'avoir un voltage supérieur à 12V pour permettre la charge?
(A moins que ce ne soit le 15V qui te choque et qui devrait tourner aux alentours de 14?)

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MessagePosté: Ven Juil 25, 2014 9:39 am 
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Nico383 écrit:
Citation:
C'est pas normal d'avoir un voltage supérieur à 12V pour permettre la charge?

Si, biensur !

Nico383 écrit:
Citation:
(A moins que ce ne soit le 15V qui te choque et qui devrait tourner aux alentours de 14?)

Au delà de 14.5V il y a probablement un souci car ni la batterie, ni le circuit electrique du véhicule est conçu pour supporter une tension de fonctionnement aussi élevée.
Dans mon cas je cherche à comprendre ce qui peu rendre la charge de ma batterie aussi élevée.

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MessagePosté: Ven Juil 25, 2014 10:20 am 
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J'ai également constaté une résistance de 290 Ohms entre ma borne + de régulateur et la masse.
Ainsi que 8 Ohms antre la borne + du faisceau et la masse.
Si quelqu'un peu comparer ses valeurs et/ou me dire si elles sont cohérentes ?
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MessagePosté: Ven Juil 25, 2014 12:25 pm 
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Controle tes cosses de fixations sur ton régulateur, ainsi que la masse du dit régulateur...Une nouvelle peinture peut en etre la cause histoire vécue !!!Que dit ton ampèremètre? C'est souvent un problème sur ce genre de véhicule Regarde aussi les connections sur ton faisceau sur la cloison pare feu un mauvais contact les cosses s’oxydent et ton alternateur charge + qu'il ne faudrait Jusqu’à 16 volts!!! Si c'est le cas bypasse tes 2 fils rouge et noir ceux qui alimentent ton ampèremètre.. je vais essayer de faire des tofs;) asap;)
:P

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MessagePosté: Ven Juil 25, 2014 2:32 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Controle tes cosses de fixations sur ton régulateur, ainsi que la masse du dit régulateur...Une nouvelle peinture peut en etre la cause histoire vécue !!!

=> déjà controllé (je contrôle le plus souvent possible la masse directement sur la cosse de la batterie)

Citation:
Que dit ton ampèremètre?

=> mon amperemetre de tableau de bord fonctionne correctement depuis peu ...

Citation:
C'est souvent un problème sur ce genre de véhicule Regarde aussi les connections sur ton faisceau sur la cloison pare feu un mauvais contact les cosses s’oxydent et ton alternateur charge + qu'il ne faudrait Jusqu’à 16 volts!!!

=> c'est justement là que ça m'interresse; quelles sont les cosses qui peuvent être concernées ? j'aimerai plus de précision sur ce phénomène :)
dailleurs j'ai pu remarquer qu'un pont a déjà été fait sur le fil rouge d'allumage:

Image
Image

Citation:
Si c'est le cas bypasse tes 2 fils rouge et noir ceux qui alimentent ton ampèremètre..

Mon amperemetre était déjà shunté lorsque j'ai récupéré le véhicule, une sorte de petite barrette à 2 trous fixée sur les bornes noires et rouges servait de pont.
Vu que ma tension montait au-delà de 15V, j'ai pensé judicieux de rétablir le fonctionnement de l'amperemetre mais le problème persiste.

Merci d'avance Dodgefred ;)

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MessagePosté: Sam Juil 26, 2014 8:41 am 
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Si la tension dépasse 14,5V c'est que le régulateur est H/S ! J'ai eu le cas sur ma voiture au début, j'arrivais à 17-18V. Résultat, quelques ampoules cramées ...
Donc en priorité vérifier ou faire vérifier le régulateur. Ou bien s'en faire prêter un pour essai

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MessagePosté: Sam Juil 26, 2014 9:03 am 
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Le régulateur est neuf, il a 3 mois et la masse est correcte (5 ou 6 Ohms entre la masse du regulateur et celle de la batterie).
Dois-je en recommander un neuf ? :s
Que puis-je faire pour ne pas risquer de l'endommager ?
Merci

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MessagePosté: Sam Juil 26, 2014 9:16 am 
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Sais tu que des alternateurs auto regulés existent, même pour mopar?

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MessagePosté: Sam Juil 26, 2014 9:45 am 
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comme dit précedemment, regarde les connections au régulateur (la prise en plastique triangulaire,) c'est souvent la que ça deconne!!! et puisque tu as le schéma regarde pour un alternateur 100 amp il faut faire le même câblage .. je peut pas faire de photos j'ai pas le véhicule sous la main...;) :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Lun Juil 28, 2014 9:39 pm 
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Citation:
Sais tu que des alternateurs auto regulés existent, même pour mopar?

Oui biensur, mais vu les prix pour l'instant je vais tenter de réparer le miens tel qu'il est.

Le truc c'est que ma batterie tien bien la charge; même au bout de quelques jours elle est toujours au dessus de 15V.
Du coup je dois dabord reinstaller une autre batterie d'environ 13V pour tester mon circuit de charge moteur tournant.
Je vais commencer par suivre les recommandations de dodgefred en controllant tout ce qui tourne autour du fameux regulateur :)

J'vous tiens au jus ;)

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MessagePosté: Mar Juil 29, 2014 11:46 pm 
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J'ai pas bien compris "5 ou 6 Ohms entre la masse du regulateur et celle de la batterie" : si ce sont deux endroits réunis à la masse il doit y avoir 0 ohm entre les 2.

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MessagePosté: Mer Juil 30, 2014 6:37 pm 
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Merci phil64 de m'avoir mis la puce à l'oreille.
Effectivement, 5 ou 6 Ohms ça me semblait un peu étrange: problème de multimètre ? ... dans le doute j'ai ressorti un autre multimètre dans lequel j'ai mis une pile neuve et j'ai à nouveau relevé la tension de ma batterie: 12,2V :huh:
J'ai ensuite rebranché mon multimètre habituel: 15,1V :blink:
CONCLUSION: contrôler régulièrement l'étalonnage d'un multimètre !!!

Problème résolu.

Désolé et merci encore à tous ceux qui m'ont aidé ;)

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MessagePosté: Mer Juil 30, 2014 7:21 pm 
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bien c'est cool plus de peur que de mal alors;) :P

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