Challenger R/T 383ci 71
-
machouse
- Mopar fan confirmé

Re:Challenger R/T 383ci 71
...
Dernière modification par machouse le 25 févr. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
- BOZ25
- Mopar retraité

machouse écrit:
ben ca va, cout de reviens correct et MO pas exorbitante.Hello les gars, alors il m'a fallu 3h pour changer les poussoirs, le valley pan et les joints pour un coût total de 198€ chez Summit :)
Le bruit qu'on entend, c'est un câble de bougie (celui de la bobine) qui est cassé... On entend et on voit les arcs électriques lol
C'est vrai que ce moteur aurait besoin d'une peinture neuve, plus de change des pièces et moins il y en a ^^
Road runner 383 1969
-
machouse
- Mopar fan confirmé

...
-
obywanbrunoby
- Mopar fan

c'est clair ça vaut le coup! :) j'ai un trou de mémoire, il y a un couple de serrage spécifique pour l'axe de culbuteur? Tu as pris des poussoirs identique origine ou plus performants? j'ai regardé un peu etc'est que le choix est assez large sans pour autant en prendre en "rollers"... PS: c'est quoi le liquide bleu que tu as mis? :huh:
-
machouse
- Mopar fan confirmé

...
Félicitations, superbe auto et puis comme ça fait plaisir de voir un mec heureux dans sa caisse!
On a tous connu ces instants de bonheur et on espère bien remettre cela dès que possible!!!:pouet:
On a tous connu ces instants de bonheur et on espère bien remettre cela dès que possible!!!:pouet:
Pour mettre des poussoirs "roller" il faut que l'arbre à came ait un profile de came spécial... on ne peut pas monter des poussoirs "roller" sur un arbre à came "flat" ;)
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
- dodgefred
- Mopar spammer

et puis faut des tiges creuses et de poussoirs prévus pour hollow/oil trough pour graisser le moteur;) :P :whistle:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
-
obywanbrunoby
- Mopar fan

oué je m'étais un peu renseigné et ça avait l'air de demander un sacré investissement :woohoo: Sinon j'avais aussi vu qu'il existait des culbuteurs "rollers" montés sur axe comme à l'origine...mais je me demande si tout le reste doit suivre pour monter cela! :unsure:
C'est bien ce qu'il me semblait pour le serrage, je ne me souviens pas d'avoir serré au couple en remontant tout ça ;)
C'est bien ce qu'il me semblait pour le serrage, je ne me souviens pas d'avoir serré au couple en remontant tout ça ;)
dodgefred écrit:
Non .... :whistle:et puis faut des tiges creuses et de poussoirs prévus pour hollow/oil trough pour graisser le moteur;) :P :whistle:
Page blanche !!
- dodgefred
- Mopar spammer

HE HE tu es bien sur? :P ;) parce que dans mon cas c'est obligé :P :P sinon casse moteur garantie;) :whistle:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
roller , si sur nos rampes de culbu , pas de tige percé !
Je sais bien que sur les magnum c'est différent , mais c'est pas des vrais moteur ça ! :P :lol:
enfaîte , ça n'a rien a voir avec le type d'aac et même le type de poussoir !! c'est surtout la conception des culbu . sur rampe ou piédestal ....
Je sais bien que sur les magnum c'est différent , mais c'est pas des vrais moteur ça ! :P :lol:
enfaîte , ça n'a rien a voir avec le type d'aac et même le type de poussoir !! c'est surtout la conception des culbu . sur rampe ou piédestal ....
Page blanche !!
-
machouse
- Mopar fan confirmé

...
obywanbrunoby écrit:
Et tu as même plusieurs possiblilté, d'avoir les rollers sur roulement a billes, ou qui coulissent sur un bague (comme les hughes)

Romain The Viril écrit:
J'ai juste viré l'autocollant et repeint le liseret jaune de la couleur de ma carrosserie.
J'aime ces jantes, car, a la différence de la plus part des autres, elles partent en "conne" vers le centre, ça donne donc un effet de frontspacing plus grand.
(sans compter qu'elles sont vachement moins chère que toutes les autres... mêmes si elles sont super lourdes!)

Non, pas obligé du tout. (c'est mon cas)oué je m'étais un peu renseigné et ça avait l'air de demander un sacré investissement :woohoo: Sinon j'avais aussi vu qu'il existait des culbuteurs "rollers" montés sur axe comme à l'origine...mais je me demande si tout le reste doit suivre pour monter cela! :unsure:
Et tu as même plusieurs possiblilté, d'avoir les rollers sur roulement a billes, ou qui coulissent sur un bague (comme les hughes)

Romain The Viril écrit:
Pas trop d'accord avec toi (et pour cause... c'est aussi ce que j'ai mis!!!) :Pje suis le seul à pas être fan des jantes nascar on dirait... :huh: autant sur une caisse de genre Nascar, je trouve ça bien (Fairlane 67, Monte Carlo 70 à 88, ou Buick Regal 83) mais sur des Muscles car, en particulier E body, je trouve que ça retire la grâce naturelle de la caisse... :unsure: Des jantes rally sont tellement plus classe. après comme on dit, les goût et les couleurs... ;)
J'ai juste viré l'autocollant et repeint le liseret jaune de la couleur de ma carrosserie.
J'aime ces jantes, car, a la différence de la plus part des autres, elles partent en "conne" vers le centre, ça donne donc un effet de frontspacing plus grand.
(sans compter qu'elles sont vachement moins chère que toutes les autres... mêmes si elles sont super lourdes!)

1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
-
machouse
- Mopar fan confirmé

...