Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 5:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 9:40 am 
Mopar fan
Mopar fan

J'y ai pensé! ou me mettre un doigt dans le cul en faisant l'avion en espérant que ça change quelque chose :boufon:

Cela dit c'est réparé et mon compteur est pile poil :lol: le problème était tout con en fait...l'adaptateur et le pignon qui comportent plusieurs réglages étaient en face de 36-45 alors que mon pignon comporte 27 dents :side: Donc démontage, nettoyage et remise en place comme l'indique la RTA et la nickel! assez contant puisque le compteur est assez juste et surtout le miens en kms/h...ça change la vie de savoir à combien je suis! :boufon:

Image

Image

Image

Image

Ca roule ma poule :lol: pas mal de pièces en commandes...mais dans l'ensemble c'est des finitions! l’échappement est réparé en attendant de commander un kit chez summit pour refaire un truc nickel chrome :whistle:

Sinon, je pose la question à tout hasard...quand le tourne à Gauche en roulant (et seulement à gauche) j'ai un bruit de frottement à l'avant :blink: quelqu'un aurait une idée car j'ai passé la tête en dessous et je n'ai rien de bizarre...je compte démonter les roues avant pour trouver l’origine du problème mais si à tout hasard quelqu'un saurait de quoi ça pourrait venir...:huh:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 11:58 am 
Président
Président

moi j'ai eu ça et ca venait de la roue AVG qui était desserée:blush:

MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 12:07 pm 
Secrétaire
Secrétaire

pneu qui touche l'aile ou la joue d'aile;)

MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 12:34 pm 
Mopar fan
Mopar fan

je ne pense pas...c'est un bruit métallique ...je pensais au pare chaleur des disques de freins ou une connerie du genre :dry:

MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 4:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Alors si c est comme moi et sylvain, c'est ta biellette gauche qui en tournant et accelerant doucement viens vibrer sur tes collecteurs d'échappements si ce sont des 4 en 1.

J'ai réglé le problème au marteau et de la colère... :lol:

Fait un essai avec une autre personne, braque les roues à l'arret et met un filet de gaz en continu en "D" + frein...et si ca vibre t'as plus qu à aller tendre ton oreille

MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 5:49 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Non c'est bon...j'ai trouvé :side: en même temps je n'aurais pas pu faire autrement :dry: Ayant changé de jantes (aucun souci à l’arrière), les avants n'avait pas le même déport que les anciennes, elles rentrent plus à l’intérieur de la caisse. Donc tout simplement, en ligne droite le bord de la jante est à 5mm du triangle et en tournant plus ou moins vite sur route plus ou moins défoncée, la jante viens frotter le triangle :blink: bon n'ayant sorti la voiture que deux fois, cela à dû frotter deux ou trois fois de chaque coté maximum...les jantes n'ont rien les triangles sont légèrement bouffé (2mm en moins sur l'extrémité) mais rien de grave :dry:

Quelques photos :

Image

Image

Image

Donc je vais acheter 2 élargisseurs de voies pour éviter tout frottements, j’hésite entre des cales de 5mm ou 10mm, car il ne faut pas grand chose. Si vous avez une idée sur l'épaisseur qui serait le mieux ;) aucun souci pour remettre les ecrous avec de si petites cales? genre une jante qui se sauve au premier tournant :boufon:

MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 9:06 pm 
Secrétaire
Secrétaire

monte des goujons plus long avec des entretoises ça devrait le faire... ;)

MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 11:41 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Je pense mettre des cales de 5mm, cela devrait largement suffire;) je pense que mes goujons actuels feront l'affaire vu que j'aurais encore 2cm de filetage...enfin de pense que pour de si petites cales il n'y a pas de modifs significatives a faire :)

MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 10:19 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Petite question pour les connaisseurs! ayant commandé des cales de 5mm pour éviter que mes jantes avants touchent les triangles, je me posais la question si l'achat de goujons plus longs était nécessaire? (les cales ne faisant que 5mm) :blush: Après en ayant regardé les goujons un peu plus longs qu'ils étaient possible d'acheter, je me suis rendu compte que les dimensions sont le plus souvent 1/2 in par 3in...( au passage 3 pouce ce n'est pas un peu long? :huh:) mais le souci c'est la dimension "Knurl" qui correspond à la partie crantée, il y a pas mal de dimensions différentes 0.615, 0.625, 0.650, 0685...ect et je n'ai aucune idée de la taille qui conviendrait :dry: quelqu'un aurait l'info? et surtout est ce nécessaire de changer les goujons pour de si petites cales? ;)

MessagePosté: Dim Juil 20, 2014 2:46 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Un peu de taff sur la Charger hier après midi :) j'avais déjà changé presque tout les silents blocs mais mon kit ne comprenait pas les silent bloc de triangle...donc changement hier et clairement, il était plus que grand temps!! :huh:

bon à gauche c'est qu'il était en mauvais état...c'est qu'il avait disparu :boufon:

Image

A droite s'était plutôt la technique du cafard éclaté :whistle:

Image

Ensuite, j'en ai profité pour changer mes joints de carbu...j'avais de temps à autre un trou à l'accélération, dû je pense à une prise d'air au Carburateur. J'avais donc commandé des joints neufs...après changement, elle tourne vraiment beaucoup mieux, c'est dingue! :P

Image

Image

Image

Image

Image

Petit tour du proprio! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=2GwBa86DM0A

Moteur chaud :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=rrUMHzT ... e=youtu.be

Et bien sur le petit burn...:boufon: ( désolé pour la qualité, c'est un petit voisin qui avait filmé avec un tel et qui me l'a refilé sur mon iphone...d'ou la qualité moisie :whistle: )! vous remarquerez toujours la même réaction devant les américaines :side: :side: :side: (10l d'essence...) et j'avoue que quand je regarde cet vidéo, je pense au jour béni ou je changerais mon pont pour un autobloquant :side:

https://www.youtube.com/watch?v=Ic6zwpB ... e=youtu.be

MessagePosté: Dim Juil 20, 2014 4:05 pm 
Président
Président

que la caisse, beau travail;)

MessagePosté: Dim Juil 20, 2014 9:09 pm 
Mopar fan
Mopar fan

merci mec! oué ça commence à se terminer tout ça :)

MessagePosté: Mer Juil 23, 2014 11:56 am 
Mopar fan
Mopar fan

Alors, je viens en quête d'information...Je compte changer d'ici quelques temps mon allumeur sur mon 400. La voiture démarre et tourne parfaitement ( un tout petit peu de mal à chaud, mais vraiment 3 fois rien), mais quand le vois la gueule de mon allumage je me dis qu'il faudrait le changer :blush: ( il est apparemment d'origine sur la voiture, commence à faire un peu la gueule et à la base, la ou il y a le joint, il laisse échapper un vieux résidu gras :dry: ).
Alors j'aimerais le remplacer, éventuellement mettre quelque chose de plus performant...même si du neuf me suffirait largement. Le problème, c'est que ça à l'air d'être une sacré galère pour changer et régler l'avance....ect

Je pose donc la question, est ce que quelqu'un aurait un tuto ou quelques chose qui pourrait m'aider...je préfère commencer à collecter des infos maintenant parce que j'aimerais apprendre plutôt que de faire faire par quelqu'un :P Ce qui me repousse un peu, c'est que cela à l'air tout de même assez complexe et que coté allumage...le nage total :S

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure