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MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 12:42 pm 
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Enregistré le: Mar Mar 06, 2012 10:01 pm
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Salut tout le monde!!

Ma Valiant est de retour après pas mal de réparations dues au 170ci que j'ai mis dedans et pour un daily, j'ai déjà pas mal roder ces derniers temps :)

Image

(heu...le download de photo c'est pas mon fort, je ressaye si ça fonctionne pas ah ah :0)

Mais ces jours-ci, mon manot intérieur s'est affolé d'un coup et était au taquet a chaque fois que j’accélérai.
Je pense que mon régulateur est mort, il est bouillant a chaque fois que je roule, du coup j’évite les ballades pour l'instant histoire de ne pas bruler dans ma caisse ;)

J'ai donc suivi le post "problème d'alternateur slant 6 dodge dart 1969" d'il y a quelque jours, mais j'aurais quand même besoin de quelques réponses supplémentaires s'youplait :)

Image

vla cet enflure de régulateur, que j'ai commander en même temps que l'alternateur, mais je n'ai aucune ref. dessus, et comme la dart et moins vieille que la dodge de 69, je pense avoir 5 a 6 km de câblages électriques en plus XD et je pense une consommation électrique un peu plus importante?

Du coup auriez-vous un bon régulateur a me conseiller? Ai-je choisi un mauvais ampérage?
Dans la revue technique, si je comprends bien, j'ai le choix entre 3 modèles?

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Tite photo également de l'alternateur, qui a pris malheureusement l’humidité...devrais-je le changer aussi?

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Encore une dernière question, si j'ai bien compris, serait-ce cette résistance de ballast qui passe par la bobine d'allumage, qui m'aurait évitée de tout cramer jusqu’à présent, et ferait plus ou moins office de "second régulateur"?

Merci d'avance les gars :0

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Salut a tous,
je m apel Alex, fais parti des Gormandizers,
je possede un ChevyVan de 1986 ainsi qu une Plymouth Valiant de 1975

Ravi davoir trouver le site XD


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MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 2:37 pm 
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le ballast n'a rien à voir avec le circuit de charge.
cette résistance sert uniquement à baisser la tension d'alimentation de la bobine moteur en marche et à "survolter" cette dernière en phase de démarrage en shuntant la résistance.
c'est un voltmètre ou un ampèremètre que tu as au tableau de bord?
si c'est un voltmètre et qu'il s'affole, alors oui, sans doute le régulateur HS
si c'est un ampèremètre, alors là, c'est qu'il y-a un court-circuit quelque part....
vérifie le condensateur antiparasite à l'intérieur de l'alternateur (cylindre soudé à la vis qui sert de sortie vers batterie) il arrive qu'il "tombe" et fasse des court-jus dans l'alternateur.
si c'est pas ça, y-a plus qu'à chercher...

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MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 5:30 pm 
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Ok dakodak, je comprends mieux merci mec :)

je vais tester ce soir avec un autre regulateur
sinon jessayerai de demonter l'alternateur alors

merciiii

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MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 5:31 pm 
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Et c'est bien un voltmetre au tableau de bord ouep pardon

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MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 6:28 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Alexgormandizers écrit:
Citation:
Et c'est bien un voltmetre au tableau de bord ouep pardon


Disons un ampèremetre
En fait, tu as raison, si l'aiguille s'affole et "reste affolé" alors c'est bien le régulateur qui est naze
Il y a en gors (d'après ce que j'ai trouvé après avoir eu le même problème" 2 type de régulateur.
Les "jusqu'a 69" et le "après 69", le premier est un boite noire presque cubique, le second est un boitier plat,
L'un ne vas pas a la place de l'autre.

Quand le régulateur est naze... tu le change! C'est presque de la pièce d'usure

Dans l'absolu, tu peux brancher en directe l’alternateur sans avoir le régulateur, mais en accélérant, l'alternateur produit trop de jus (jusqu'a 18v)
et il n'y a rien dans la voiture pour le filtrer, du coup, ça peut faire du dégât, et tout cramer

Il arrive qu'on supprime momentanément le régulateur pour voir si l’alternateur charge bien la batterie (mais en général, c'est un test de quelques secondes!)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 6:47 pm 
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Trop dark, j'ai bien vu la difference des 2 alternateur entre les annees comme tu dis, j'ai l'occasion ce soir d'essayer avec l'alternateur d'une dart des memes annees que la mienne ;)
j'espere qu'elle tiendra ces derniers kilometres :)

merci beaucoup

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MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 10:47 am 
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Et voilou, le pb venait bien du régulateur, que j'ai interverti avec la dart d'une pot, il ne faut juste pas que ce dernier soit contre la tôle, sinon aiguille s'affole encore, je vais mettre des rondelles en caoutchou...cahoutchou...caou.... en plastoque quoi!!!

merci a tous

bonne continuation sur le MOC... ma leiwen jong.....

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MessagePosté: Mar Juil 15, 2014 12:12 pm 
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bizarre ton truc general allemand c'est un probleme de cosses ou de mauvaise masse !!!! mais avec l'électricité !!!!!!!!!!!;)

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MessagePosté: Dim Juil 20, 2014 5:16 pm 
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Alexgormandizers écrit:
Citation:
Salut tout le monde!!

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Je pense que mon régulateur est mort, il est bouillant a chaque fois que je roule, du coup j’évite les ballades pour l'instant histoire de ne pas bruler dans ma caisse ;)


Salut c est moi qui est la dodge 69 avec le probleme d alternateur ! Donc j ai suivi les conseils de certains membres que je remercie ! Et donc j ai changé l alternateur et le regulateur ! Sauf que je n'est pas recu encore le.regulateur ! En d apres ce que j ai compris ! Tu peux changer juste le regulateur ! Quand ta comme.moi l aiguille sur le.manot qui s affole

J'ai donc suivi le post "problème d'alternateur slant 6 dodge dart 1969" d'il y a quelque jours, mais j'aurais quand même besoin de quelques réponses supplémentaires s'youplait :)

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Du coup auriez-vous un bon régulateur a me conseiller? Ai-je choisi un mauvais ampérage?
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Encore une dernière question, si j'ai bien compris, serait-ce cette résistance de ballast qui passe par la bobine d'allumage, qui m'aurait évitée de tout cramer jusqu’à présent, et ferait plus ou moins office de "second régulateur"?

Merci d'avance les gars :0


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MessagePosté: Dim Juil 20, 2014 5:24 pm 
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Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
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Je me suis planté en ecrivant ! J ai copier ton texte ! Enfin.....
Comme je te disais raf 383 ma bien aider ! Ensuite j avais recu un conseil en me disant de commencer dabord par le regulateur ! Et ensuite l alternateur le regulteur etant moins chere ! Maintenant moi j ai tout changer mais j atte.ds l envoie des usa ce foutu regulateur .
Enfin si tu cherche des pieces internet est un bonne endroit .mais pas mal de personne du moc on pleins de pieces.
Aller bonne continuation.


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