C'est un relais commandé par le - bobine.
Si pas de signal au - bobine , le relais reste en position "off" donc la pompe n'est pas alimentée
Si signal (car les vis ou le module "ouvre" et "ferme" le circuit), l'électronique de commande du relais autorise le relais à coller et donc à alimenter la pompe.
Donc si ton moteur cale, il n'y a plus de signal donc la pompe est automatiquement mise hors fonction. Ces relais étaient utilisés sur les 205 gti, r5 gt turbo, r9, etc... , voir
http://www.flat4ever.com/pompe-electriq ... 22e0c269e&
Il y a un inconvénient c'est, qu'à moins de tomber sur le cartier 02374, la pompe n'est pas alimentée avant que le moteur (ou le démarreur) tourne donc faut tirer sur le démarreur pour remplir les cuves du carbu. Mais y'a toujours une solution, un bouton poussoir en parallèle qui fait coller le relais quand on appuie dessus et permet ainsi de remplir ses cuves.
L'autre inconvénient c'est de trouver ce type de relais !!! Il y a un remplaçant c'est
http://tinyurl.com/mm3mnk2 (borne 31b au - bobine) mais je suis en train d'essayer une commande par la dynamo (ou l'alternateur), par exemple le voyant de charge, au lieu du - bobine. L'inconvénient c'est qu'il faut un signal stable donc au ralenti avec une dynamo c'est pas gagné !
Je précise que ceux qui ont un voyant "pression d'huile" peuvent s'en servir pour commander le relais. Attention, avec un mano ça ne marchera pas ....