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 Sujet du message: Problème électrique
MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 6:20 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 29, 2014 5:14 pm
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A peine inscrit je vous sollicite sur un problème avec l'éclairage de l'arrière.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce genre de situations à savoir : les essuies glace ne fonctionnent pas, l'éclairage du dome qui reste allumé, les feux stop ne s'allument pas, le clignotant arrière gauche idem par contre à l'avant cela fonctionne ainsi que le coté droit av et ar.
Voici ce que nous avons déjà contrôlé : les ampoules, fusibles, nettoyage des cosses, contacts, nous avons essayé également un repiquage au niveau du clignotant avant, cela avait l'air de fonctionner, mais au moment de redémarrer la voiture elle n'a voulu rien savoir, donc retour à la case départ.
Merci pour votre aide (elle sera plus que bien venue).
:)


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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 6:25 pm 
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pour ton eclairage de dome, tourne ton potentiometre de gauche à droite.... le bouton pour les phares marqué light... ça devrait le faire; puis trouve toi un shop manual de 'lannée de ta caisse il ya les schemas electriques..... :P

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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 7:02 pm 
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En fait commences déjà par t'imprimer un shéma, celui de la RR c'est celui ci:

A: http://www.mymopar.com/downloads/1969/6 ... unnerA.JPG
B: http://www.mymopar.com/downloads/1969/6 ... unnerB.JPG




-Les Essuies glace c'est vague: Il faut que tu identifie ton problème, moteur? Switch? Câblage ?

C'est simple, ton alim APRES contact doit etre le Pink, tu shunte ton pink sur un des autres contacts de ton switch, si ton moteur tourne, ben c'est que c'est pas le moteur ni semblablement le cablage donc soit le switch soit un "démembrement des bras au moteur...

-Pour le dôme, j'ai eu ce problème, vérifie tes contacts de portières, si pour toi tout va bien, tu as surement un problème d'ampoules, que tu trouveras pas en France dans un Norauto..., (2 picots, un filament si mes souvenirs sont bons) A toi de vérifier.

- Feux stop, tu dois avoir une alim qui arrive (ptet bien un fil rose) au contacteur de ta pédale, regarde déja si t'as du jus dessus, ensuite ce doit repartir sur ton Turn Signal Switch dans ta colonne de direction sur un relais puis repart à l'arrière de ton véhicule, sur les E-Body, il y a un connecteur "Avant-Arrière" vers la pédale de frein à main. Si tes feux Stop sont bien relié à la masse (carrosserie?) et que ton contacteur de pédale de frein à l'air ok, alors, à voir ton turn signal switch qui est surement dead.

-Clignos arrière gauche, si ton turn Signal Switch est mort, ca expliquerait peut etre ceci puisque les clignos passent aussi par ce Turn Signal Switch.
Le circuit cligno avant arrière est différent c'est normal, l'arrière doit passer par "encore" ce fameux Turn si.... puisque il passe par un relais qui calculera l'action pédale frein + Cligno, l'avant pas n'a pas besoin de ca.
Quand tu actionne le frein, l'intensité de l'ampoule augmente mais quand tu freine et tu clignote en meme temps le relais calcule qu'il faut laissé l'intensité augmenté mais en plus clignote.



Bon je te dit tout ca parce que je suis passé par là l'année dernière, après entre E-Body et B-Body il y a peut etre de légère différence, des anciens me reprendront...

Bonne merde qu'est l'elec !! lol

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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 7:58 pm 
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Merci à toi pour toutes ces informations nous allons vérifier tout ça au plus vite !! ^^
Je suis dans l'attente du Turn signal que j'avais effectivement commandé au cas ou ...
Et tu me confirmes cette solution donc c'est cool !
Merci encore bonne soirée :)
Affaire à suivre je mettrai des news!!


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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 8:48 pm 
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Pas de soucis, ce club est fait pour ca.
:boufon:

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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 6:11 pm 
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Hey!

Bon ça y est on a changé le turn signal switch mais ça n'a rien changé à notre grand desespoir !
Par contre je n'ai pas changé le contacteur de frein mais j'ai fais comme tu as dis j'ai regardé s'il y avait du jus et c'est le cas au niveau du fil rose donc retour à la case départ ^^
Du coup je pense que je vais commander le contacteur...
Nairolf45 qu'en penses-tu?


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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 6:27 pm 
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Quand tu actionne le contacteur de frein, en sortie t'as du jus?

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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 6:57 pm 
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Quand on actionne le contacteur le jus sort bien quand on mesure...


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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 7:10 pm 
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Voici le branchement des feux Image

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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 7:11 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Avec la masse Image

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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 7:13 pm 
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Digfentes vues du contacteur Image

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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 7:39 pm 
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Merci bien pour tes photos ! :)
Désolé de faire le chieur mais peux tu me mettre une photo du feu arrière gauche pour verifier les branchements des masses?
Parce que moi sur chacun des feux arriere j'ai 3 fils de masse dont un seul qui est branché sur une des vis du feu...
je vais aller prendre des photos et je te montre tout ça !
:)


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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 7:53 pm 
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voila les photos Image


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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 7:54 pm 
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Et le feu gauche Image


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 Sujet du message: Re:Problème électrique
MessagePosté: Lun Mai 05, 2014 8:43 pm 
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Donc tout est ok, il te reste à imprimer les 2 shémas A et B, et suivre fil par fil, regarde du côté du connecteur (peut etre côté pédale de frein à main) car quand j'ai refait tout ca, il était temps puisqu'il prenait feu... T'as pas le choix de suivre fil par fil.
Des problèmes de masses, c'est récurent sur ces vieilleries, Tout ton circuit feu de position fonctionne à l'arrière?

Sur tes photos t'as un fil noir, c'est ton circuit feu de position donc le vert c'est frein/cligno pour un de tes phare et sur l autre c'est le marron

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