Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 6:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bon, bein on recommence tout à 0 :side: :side: :side: :side: , bruit de claquement bizarre à l'arrière du moteur à chaud, huile noircie au bout de 20 minutes de rodage (je dis rodage car l'AAC est un roller donc pas de rodage pour ça en particulier), on a vidangé hier soir avec Vince' l'huile est dégueulasse avec présence de limaille ou plutôt de "farine" de ferraille (j'ai passé un embout aimanté dans le bac à vidange). Rien de bon :angry: , la pression d'huile est bien, elle descend à 2,6 bar à chaud au ralenti mais j'ai des doutes, la pompe à huile est une "blue printed" de Moroso et le débit sur les tiges de culbu nous parait faiblard, d'ici à ce qu'il y en ai un bout de descendu dans le vilo et que l'huile se barre par là tout en maintenant un bonne pression grâce à la pompe de malade :unsure: .
Ce jour, extraction du 540 de la bête et remontage sur stand pour inspection du bas moteur, décidément, la Bel Air ne veut pas être terminée, une sorte "d'anti-Christine" qui se casse toute seule au lieu de se réparer :lol: :( :angry: :side:

C'est qu'une aventure de plus mais ça commence à me peser tout ça, les bons points c'est que j'ai vu que tout fonctionne (surtout coté refroidissement), les lignes d'échappements sont nickel, y'a plein de bonnes choses, juste un 540 à reprendre finalement ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 7:01 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Courage ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 7:17 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Je te l'ai deja dit: vends c'te daube!!! achete toi un MOPAR :P :lol: bon vaut mieux demonter et controler puis faire le necessaire!!! c'est mieux que ça t'arrive pas sur la route ce genre de conneries.....;) ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 8:12 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
dodgefred écrit:
Citation:
Je te l'ai deja dit: vends c'te daube!!! achete toi un MOPAR :P :lol: bon vaut mieux demonter et controler puis faire le necessaire!!! c'est mieux que ça t'arrive pas sur la route ce genre de conneries.....;) ;)


Ca va t'es pas lourd toi :whistle: :lol:


Si tous ce qu'il y a en périphérie fonctionne tu devrais voir le bout assez vite, enfin je l'éspère ! tiens nous au jus, courage :)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 9:47 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
bon courage nono ;) c est vrai que c est galere de tous ressortir mais une fois dans les rails que du bonheur ;)

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 9:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Ah merde, :side: Courage, je sais que c'est chiant, ça m'est arrivé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 11:11 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Pareil... nitraté le 496 tout neuf mais en plus vicieux, au bout de 1000 bornes sur l'autoroute :S sinon c'est moins drôle.

Avec le recul je me dis que c'est pas plus mal finalement, dans les mille bornes il y avait Lanas et son premier run avec 2s de moins que l'année précédente et j'ai pas souvenir d'avoir eu autant la banane après un run.

Dans ton cas ça fait chier mais souvient toi du kif quand tu l'à mis en route suivi du débriefing alcoolisé ;)

Allé, tiens nous au courant.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 11:22 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Pas glop tout ça, j'espère que le vilo et les paliers ne sont pas nazes. :(

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 7:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Bon alors Nono ? :( :-/ Qe passa ? vous avez ouvert l'engin ?

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Salut, voilà le topo...on a sorti le bouzin de l'auto, 1 p'tite heure de boulot pour le faire, ça va pas mal quand même ;) on a tombé le carter d'huile, plein de limaille au fond :angry: :S mais brillante :huh: , on a démonté chaque palier, les coussinets sont morts et les portées de vilo sont rayées mais pas au point d'être obligé de rectifier selon Vince', pareil pour les bielles, par contre, au premier coup d'oeil, impossible de savoir ce qui s'est passé :unsure: , jusqu'à ce que Vincent voit un truc qui le chagrine.

Certains pistons ont été usinés dans le bas de la jupe au passage des manetons au PMB :side: , ça ne l'a fait qu'à chaud à cause de la dilatation des pistons. Au premier montage j'avais détecté un endroit sur chaque pistons qui passait ric rac au PMB mais pas dans la même zone, j'avais rectifié tout ça sur les 8 pistons, pas de bol , j'avais monté un piston au hasard et c'est le seul qui touche pas (le N°1).
C'est très léger 2 dixièmes à vu de nez mais ça a suffit à envoyer de la limaille d'alu dans le circuit d'huile et me pourrir les portées de vilo :angry:

Me voilà bon pour un pierrage des portées de vilo, contrôle au plastigage et commande de paliers et coussinets en 0,001 si cela s'avère nécessaire.

la pompe à huile n'a absolument rien et j'attends l'extracteur de damper de Vince demain pour terminer le boulot et extraire l'AAC afin de contrôler les paliers...

Une petite erreur bien lourde de conséquences en terme de planning, la bel air ne roulera pas de sitôt :( :( :( , pour info, je devais la mettre sur le pont hier pour enquiller la boite, fabriquer l'arbre de transmission et purger les freins, la suite était du remontage pour des premiers essais routiers en mai..là, c'est mort :side:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 8:21 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
oh putain .... les boules :( :(
Je sais que ce n'est que partie remise , mais c'est vrai que ça fou un coup ....
Bon courage Nono , et sinon , je sais que tu as un 440 qui attend pas loin , je pense que ça doit pas être trop compliqué de l'adapter :whistle:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 8:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
ça fait chier putain merde!!!

bin ouai, chui de tout cœur avec toi ;)

te décourage pas, ça va le faire...

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 8:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Si j'ai bien compris tu dois tout remonter en vérifiant les jeux ? Changer les coussinets. Mais y a pas de gros changement de pièces à 1000$ à faire ? Donc même si ça retarde, il n'y a pas eu de trop gros dégâts ? Ou tu dois changer les 8 pistons ? :dry:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 8:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Peter écrit:
Citation:
oh putain .... les boules :( :(
Je sais que ce n'est que partie remise , mais c'est vrai que ça fou un coup ....
Bon courage Nono , et sinon , je sais que tu as un 440 qui attend pas loin , je pense que ça doit pas être trop compliqué de l'adapter :whistle:


Raaahhh non, pas de mopar dans ma chevy, chacun reste à sa place :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 8:52 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ah les tolerances et la dilatation :sick: bon tu vas te refaire un bloc aux ptits zognons;) qui marchera bien comyfaut;) :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com