Salut, voilà le topo...on a sorti le bouzin de l'auto, 1 p'tite heure de boulot pour le faire, ça va pas mal quand même ;) on a tombé le carter d'huile, plein de limaille au fond :angry: :S mais brillante :huh: , on a démonté chaque palier, les coussinets sont morts et les portées de vilo sont rayées mais pas au point d'être obligé de rectifier selon Vince', pareil pour les bielles, par contre, au premier coup d'oeil, impossible de savoir ce qui s'est passé :unsure: , jusqu'à ce que Vincent voit un truc qui le chagrine.
Certains pistons ont été usinés dans le bas de la jupe au passage des manetons au PMB :side: , ça ne l'a fait qu'à chaud à cause de la dilatation des pistons. Au premier montage j'avais détecté un endroit sur chaque pistons qui passait ric rac au PMB mais pas dans la même zone, j'avais rectifié tout ça sur les 8 pistons, pas de bol , j'avais monté un piston au hasard et c'est le seul qui touche pas (le N°1).
C'est très léger 2 dixièmes à vu de nez mais ça a suffit à envoyer de la limaille d'alu dans le circuit d'huile et me pourrir les portées de vilo :angry:
Me voilà bon pour un pierrage des portées de vilo, contrôle au plastigage et commande de paliers et coussinets en 0,001 si cela s'avère nécessaire.
la pompe à huile n'a absolument rien et j'attends l'extracteur de damper de Vince demain pour terminer le boulot et extraire l'AAC afin de contrôler les paliers...
Une petite erreur bien lourde de conséquences en terme de planning, la bel air ne roulera pas de sitôt :( :( :( , pour info, je devais la mettre sur le pont hier pour enquiller la boite, fabriquer l'arbre de transmission et purger les freins, la suite était du remontage pour des premiers essais routiers en mai..là, c'est mort :side:
_________________ "Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
|