Aujourd'hui fut bien remplit pour la Duster ... peu être un peu trop :S
Hier , réception du bout d'arbre de transmission envoyé par M Dodgefred (encore merci poto !!)
Donc ce matin , fabrication du nouvelle arbre "provisoire" pour les premiers tours de roue .
Donc démontage du yoke qui se monte sur la 727 , prise de cote , coupage soudure peinture , remontage !!
Puis premier essai routier ..... impec !!! la boite du velours , le moteur réagi au quart , super plaisant !! bref content !!!
Réglage carbu , premier plein , bref la routine , tout ça sous un beau soleil , le top !
Petit b-mol , avec le carter grande capacité de la boite , malgré les 10l d'huile de boite mis , il m'en manque un petit peu ... aucun soucis , direction les grandes surface de mon coin , 30 bornes de plus au compteur de la Duster ... sauf que ej suis jamais arrivé :S
Au bout de 25 bornes , d'un coup , en sortant d'un rond point , grosse vibration (mais vraiment énorme !! ) rapide coup d'oeil au manos ... RAS ...
De suite , je pense a l'arbre fabriqué le matin qui par en vrille !
Donc je me met vite fait sur le coté ... freinage gentil , un coup de volant a droite , et je redresse ..... et "Boom" l'avant qui descend de 20 cm :blink: :blink:
Kesako !
Un coup d'oeil dans le rétro , hop , plus de bagnole qui passe , je sors , et la ..... le drame , la roues est complètement sortie , et l'aile porte la voiture par le pneu ! Qu'est ce que c'est que ce bordel !!!! (bord aile .... )
Je regarde au niveau des triangles , et la stupeur , les goujons de roue sectionné ... les 5 :S
Pas de cric , j'appelle un pote garagiste , qui me ramène un cric . je vois l’étendu des dégât ....
Pas le choix , il me faut des goujons , et du matos si je veux rentrer !!
"Allô , papa , dis moi .... j'ai besoin de ça , ça , et ça , et encore ça ...... "
En attendant l'arrivé de mon père , démontage de l’étrier , du disque ....
Mon père arrive , présentation des goujons démontés sur mes anciens tambours ... putain , c'est pas les bon :side:
Dernière soluce , démonté l'autre coté , et sortir deux goujons sur les 5 pour ramener l'auto ....
Et c'est parti , on tombe tout , la je m’aperçois qu'un goujons est déjà cassé :dry: Putain , c'est de la merde ces goujons :sick:
Donc j'en vire deux , je les remonte sur l'autre , impec ça le fait !! Ouf !!
Je remet les roues , démarre , fait 200 mètres ... et je me re arrete , parce que ça vibre un truc de fou !!!
Mon père , se gare à son tour , il me dis , tes roues flageole carrément !! (comme il y a des cales d'adaptation , sur deux points , les cales n'appuient plus comme il faut sur le disques et ça fout la merde :(
Donc du coup , appelle à un pote à 3 bornes de la qui a un garage , en mode canard boiteux , a 20 km/h et on met la Duster dans le garage ....
Donc voila , fin de journée sur ça , commande des goujons à l'instant , pour du ARP !! on arrête les conneries !