Alors , ce fut pas sans mal !!!! :S
Tout le démontage se passa les doigts dans le nez , mais il y eu gros souci lors de la mise en place du converto sur la boite .
Comme d'habitude , j'avais essayé le converto sur les première cannelure , celle de la pompe a huile , pour voir si justement la pompe était bien remonté lors de la réfection ! puis j'ai refermé la boite et c'est tout ! je n'ai pas essayé le converto une fois la boite fini .... Grosse erreur !!!! Car le moment venu , impossible de mettre le converto en place !! après moult essai , on décide de démonter l'ancienne boite qui était sur la Chally pour faire des essaies avec les différents éléments , et il s’avère que l'axe de la rear clutch , n'a pas du tout les mêmes angle de cannelures !!! :blink: j'avoue qu'a ce moment la , j'ai pas trop compris , je pensais sincèrement que toute les 904 était identique (du moins sur les partie que rentrais dans le converto ! )
Du coup , réfection des pièces de l'ancienne boite , puis remontage de la boite , la le converto va bien , on remonte le tout assez rapidement , et vient le premier essai routier ....
On remet l'auto sur ces roues , on démarre , on passe en drive , impec , la boite enclenche le rapport !
On par sur la route , première .... , seconde .... ..... ...... , bah merde ! Pourquoi la troisième ne passe pas !(enfin elle passe , mais quand elle veut , et surtout , il fallait remettre sur N , puis repasser sur D et une fois sur deux elle passait ....)
Putain , elle a décidé de faire chier elle !
Et la , je revois un truc dans ma tête ... concernant une spécificité aux boites des 318 ci dans le shop manual concernant le réglage de bande arrière .
J'ai bien entendu suivi ce réglage étant donné que la Chally est en 318 ...... Sauf que non !!! lors du démontage , je m’aperçois que la flexplate est une external balance , un rapide coup d’œil et je vois le damper , lui aussi external balance .... un dernier coup d’œil au numéro moteur confirme ce que je pense , c'est pas un 318 , mais un 360 ci !
Donc plutôt une bonne nouvelle sur le moment , mais qui s’avère fausser mon réglage de bande arrière !
Après un arrêt au stand , nouveau réglage de bande (4 mots à écrire , 2 h de boulot !!! on lève la voiture , on vidange toute la boite , démontage du carter d'huile , démontage du filtre , nouveau réglage de la bande , tant que j'ai la boite sous les yeux , je démonte le valve body pour m'assurer que j'ai pas oublié un truc ... , puis les mêmes étapes a l'envers ! le tout , trempé d'huile de boite plutôt chaude .... :side: :S)
Bref , nouvel essai routier ! Première , seconde ....... et troisième !!! Haaaaaa !! Bah voila , c'est nettement mieux ! Plusieurs essais , en manuel , kickdown etc etc .... impec la boite fonctionne très bien !
Je rentre a la base une légère vibration en plus , la m'attend mon Père , Nairolf45 et Dodge5 , il me regarde avec de grands yeux interrogateur, un sourire de ma part et ils avaient compris que tout fonctionnait ..... sauf que la mon Pere , me dit ;
"- ça coule beaucoup en dessous !!! "
Un rapide coup d'oeil sur les manos , putain , la température pourtant ultra stable à méchamment monté , on coupe tout !!!
Ouverture du capot , et la , rapide constat , elle a vidangé tout le liquide de refroidissement ! On cherche un trou sur un durite , un problème sur le radia , rien , et il y en a tellement partout que c'est pas évident de savoir ou ça coule !
Puis , je me rappelle de la vibration juste avant mon arrivé , je prend une pale du ventilo , je secoue ..... et bah oui , l'axe de pompe à eau vient de nous péter a la gueule :(
Et hop , on pousse la Chally dans le garage de nouveau , et on démonte tout ça ! les brackets d'alternateur , durite , pompe de DA , la pompe ....
C'est bien le roulement de pompe qui à chier , massacrant par la même occase le joint a lèvre !
Je fouille dans mon stock de pièce , trouve une pompe (la vieille du moteur a TJ ! ) on fait un rapide test d’étanchéité .... impec , elle ne fuit pas , pas de jeu !! allez , on monte !
Une fois montée , remplissage du circuit , on laisse le carlostat s'ouvrir , tout va bien , la chance aurait elle tourné ???
Après avoir tourné bien 20 minutes , pas de fuite , pas de chauffe , on test sur route , tout va bien , on st sauvé , tout fonctionne :pouet:
Voila , en gros le péplum de ce weekend , bien sur le tout avec la bonne humeur de nairolf et Dodge5 !!! ;)
En tout cas , la Chally et bien reparti par la route a 22h se soir , arrivé estimé a 1 h du matin pour nairolf .... rentre bien mec !!!
et moi , je rentre dans mon lit ! :lol:
_________________ Page blanche !!
|