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 Sujet du message: ballaste
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 9:46 am 
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Faut t'il enlever le ballaste quand on a un allumage électronique?

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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 10:03 am 
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Ça depend de ta bobine !! ;)

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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 10:17 am 
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En effet si tu conserves la bobine d'origine (ce qui n'est pas conseillé) il faut conserver le ballast mais alors adieu aux 40 000 V promis ! De toute façon une bobine d'origine avec un ballast (sans e) et un allumage électronique c'est anachronique voire source d'ennuis car la bobine risque de "cramer". Pour moi la solution est simple: allumage électronique + bobine prévue pour et ballast supprimé ou court-circuité.

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 10:47 am 
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Voila !!! Comme Phil !

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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 11:30 am 
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Je voulais commandé ça pour la NY :
https://www.rockauto.com/catalog/morein ... cc=1328217

ça a un rapport avec la discussion en cours ? :blush:

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Jean-Philippe
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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 11:44 am 
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Oui ça a rapport !!!!
J'ai installé le même (enfin presque puisque c'est sur une Pontiac 53 mais c'est la même marque et le même voltage) et ça marche impec' ! J'avais aussi changé la bobine, je crois qu'il y en a chez Rockauto prévu pour. Pas de ballast (je crois qu'il n'y en avait pas à l'origine)

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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 12:10 pm 
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Ah ben j ai mis ca aussi mais je savait pas qu on pouvaos supprimer le ballast, j ai pris une bobie Pertronix je donnerais ce soir la ref mais du coup si j ai bien compris je peux virer le ballast alors

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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 2:48 pm 
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Voilà ce que j'ai fait pour rester "d'origine" ....

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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 3:07 pm 
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attention, car certaines bobine high perf, comme chez MALLORY par exemple, nécéssitent un ballast!!!
tension normale de fonctionnement: 6 à 10 volts.
gare au cramage de bobine...

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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 3:30 pm 
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Comme le dit fort justement bricabroc69, le ballast est nécessaire avec certains allumages électroniques, dont le Mopar Performance, que j'utilise depuis 20 ans. Il est d'ailleurs fourni avec. Donc, la lecture des notices de montage s'impose. ;)

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014 6:38 pm 
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cool pour les infos ;)

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MessagePosté: Sam Mar 15, 2014 10:40 am 
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Le mieux étant de pas se faire chier et de prendre un kit complet, comme ça pas de risque d'erreur;) .

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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Sam Mar 15, 2014 12:17 pm 
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zoot écrit:
Citation:
Comme le dit fort justement bricabroc69, le ballast est nécessaire avec certains allumages électroniques, dont le Mopar Performance, que j'utilise depuis 20 ans. Il est d'ailleurs fourni avec. Donc, la lecture des notices de montage s'impose. ;)

...pareil j'ai le kit Moparperf avec la"orange box"et le ballast de monté depuis des années sur la Dart et ça fonctionne impec'

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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Sam Mar 15, 2014 12:42 pm 
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le ballast a pour effet de réduire la tension d'alimentation de la bobine en fonctionnement normal (6 à 10 volts) il est shunté quand on actionne le démarreur donc la bobine est directement alimentée en 12 volts.
ça facilite le démarrage et évite les chutes de tension provoquées par la conso du démarreur.

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 Sujet du message: Re:ballaste
MessagePosté: Sam Mar 15, 2014 11:15 pm 
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bricabroc69 écrit:
Citation:
le ballast a pour effet de réduire la tension d'alimentation de la bobine en fonctionnement normal (6 à 10 volts) il est shunté quand on actionne le démarreur donc la bobine est directement alimentée en 12 volts.

C'est pas vrai pour la plupart des anciennes Mopar (mais oui pour GM, Ford je ne sais pas). Dans ce cas il y a une cosse prévue sur le solénoïde du démarreur et un fil qui va à la bobine. Quand le solénoïde est actionné ça envoit le 12v à la bobine mais dès que le démarreur est inutilisé, y'a plus rien et le circuit habituel se fait via le ballast.
Gag classique, la voiture démarrait puis calait aussitôt dès qu'on lachait la clé ! Ballast coupé (car c'est une résistance fabriquée avec du fil résistif).

Sur ma voiture, le ballast était toujours en circuit, démarrage ou pas, donc 9 à 10V à la bobine.

Les bobines pour Pertronix peuvent être utilisées avec ou sans ballast donc autant ne pas s'en servir, ça fait une cause de panne de moins

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