Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Mar Jan 14, 2014 1:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Arf en effet ça présage rien de trés bon :( Comment tu vas faire ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 14, 2014 1:57 pm 
Mopar addict
Mopar addict

pour le moment, je vais tacher de mettre de coté... ensuite je vais voir si je fait refaire le bloc d'origine ou si je swap... dans tout les cas, c'est pas demain la veille... :( un conseil, profite de ta bagnole avant qu'un truc comme ça t'arrive ;)

MessagePosté: Mar Jan 14, 2014 2:06 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Tu crois pas si bien dire, c'est ma hantise... Cela dit j'ai la sensation que mon moteur est plutôt en forme ce qui est cool ! Mais on est jamais sur de rien, je touche du bois.

J'espère que tu trouveras une solution, un swap serait assez cool je pense :) mais couteux c'est certain... Tu garderai le 318 de côté pour le refaire plus tard.

MessagePosté: Mer Fév 05, 2014 10:58 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Quelques jours de beau temps et hop j'en profite :P

Image

Et une chtite vidéo où je la sors du garage...

https://www.youtube.com/watch?v=7KqXFXLp_ak

Je vais avoir une Gopro 2 à dispo, donc je prévois de faire des vidéos plus cool dès que je l'ai récupérée.

Et quelques news en passant : ça y est elle est règle (carte grise faite).
Elle va avoir un nouveau carbu, un Holley Street Avenger avec secondaries à dépression, acheté à ce bon vieux Cuda440.
J'essaie de la fiabiliser au max pour me rendre à Vichy pour le trophée ATD (en tant que spectateur), si certains y vont...

Côté rapport de pont, d'ici la j'aimerai passer du 4.10 à 3.23 ou 3.55, c'est sur la bonne voie, j'ai des pistes.

MessagePosté: Dim Mar 09, 2014 7:48 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Sympa ta challenger, j'ai lu ton sujet, les photos sont sympa, va falloir que j'aille la voir en vrai ....:)

MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 2:19 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut ! Merci, passe quand tu veux :) Avec ou sans ta Chally !

Quelques nouvelles en passant :
Ce weekend c'était démontage de l'ancien carbu (Edelbrock mécanique) et remontage d'un carbu Holley Street Avenger 570 cfm en vacuum. On y a ajouté le capuchon "quick change" qui permet de changer les ressorts pour l'ouverture des corps secondaires.
En bidouillant la tringlerie de kickdown pour refaire un montage propre, on a sûrement du "décoincer" quelque chose car désormais..... Ma voiture passe la 3ème ! Alors qu'auparavant je pensais être en 3ème et avoir un pont très court, alors qu'en fait j'étais en seconde avec un pont un poil plus long.
La découverte du jour donc, et du coup c'est plus sympa pour rouler sur route.
Côté carbu il reste quelques réglages à revoir mais ça marche plus fort, c'est certain ! :P et c'est plus économique semble-t'il (après avoir roulé une soixantaine de kilomètres ce weekend). La pédale d'accélérateur est moins dure aussi.
Bref, très content même s'il y a encore quelques règlages à faire.

On en a aussi profité pour déplacer la bobine de place et faire du rangement côté électrique. Je vous poste des photos de tout ça ce soir.

MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 3:37 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Super news !!!!du coup plus de changement de rapport alors ?

MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 9:41 am 
Mopar addict
Mopar addict

Peter yes je suis bien content, la troisième passe et du coup même si ça reste bien court, c'est déjà plus "roulable" sur route :pouet:

Dans tous les cas on va s'attaquer à la réfection du pont car il fait du bruit lors du passage des rapports, notamment de la 3 j'ai remarqué, et bien sur de la marche arrière.
Un ami m'a conseillé de commencer par changer les croisillons de l'arbre de transmission qui pourraient être responsables du "clong" avant même d'ouvrir et changer toutes les pièces usées. En cas de réfection je ne sais pas encore si je changerai les pignons pour quelque chose de plus long (3.23 par exemple), avoir quelque chose d'un peu court c'est pas si mal si ensuite je donne mon 383 à Peter pour une cure de vitamines :P je suis pas encore décidé la dessus.

Autre bonne nouvelle : le moteur semble en pleine forme. Il ne consomme jamais d'huile, l'intérieur du filtre à air ne contient que très peu de suie, et lorsque l'on avait démonté les cache-culbu pour mettre les Mopar Performance, l'huile était encore transparente. Je suis bien content d'avoir un moteur en bonne santé en tous cas, c'est un gros plus pour qui veut rouler "de suite" comme moi, et restaurer petit à petit.

Voici quelques photos du montage du carbu, à noter qu'on a pu enlever la cale entre l'ancien carbu et la pipe Offenhauser.
Il reste à récupérer la tige filetée de l'ancien carbu pour pouvoir remettre le couvercle du filtre à air comme il faut :) C'est prévu pour vendredi, avec un réglage aux petits oignons avec essais routiers à l'appui. Le ressort violet qu'on a mis dans la capsule semble pas mal pour une config route.

Image

Image

Image

Image

Image

Et le final avec quelques fils mieux rangès, la bobine déplacée etc.

Image

MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 12:16 pm 
Mopar addict
Mopar addict

En passant j'ai une question, mes collecteurs d'échappement sont des Hooker long tubes, mais j'ai un problème avec : un des tubes touche la biellette de direction et taper dessus risquerai de le percer (il a déjà bien été frappé, mais ça n'a pas suffit).

Du coup, qui connais ces "shorty" headers de chez Heddman ?

http://store.moparshop.de/en/Department ... ig%20block

Est-ce que ça va permettre de solutionner le problème ? Déjà il n'y aura pas de problème avec la garde au sol étant donné que ce sont des shorty, mais aurai-je toujours un risque de frottement sur la biellette ?
S'ils y en a qui connaissent :)

MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 12:45 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Oui , ça va solutionner le probleme si tu fait le debut de ligne correctement .
Si tu veux , c'est shorty c'est des collecteur fonte tubulaire en gros donc faut refaire un bout de ligne .
Il suffit que tu le face passer ou il faut .
En plus , il y a des chance qu'avec ton moteur tu gagnes un peu en couple .

MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 1:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci Peter, ce serait nickel du coup, en plus ça reste bien moins cher que des TTI :S
Je vais voir pour trouver des bouts de tubes qui permettent de faire le début de ligne.

Super ce Mopar Shop, je découvre et franchement les prix sont plutôt pas mal !

MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 1:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dsl PETER mais les SHORTY font perdre du couple ! les gaz sont moins retenuent;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 3:54 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pas d'accord :P(mais je peux me tromper) les shorty , sont du même concept que les collecteur fonte .
Avec des tubes courts , qui debouchent dans un diametre "reduit" si la ligne derriere est pas en 3 pouce de diametre , tu gagnes en couple ,
J'avais vu , que la longueur des echappements change vachement les courbes des moulins !
( bien entendu , le diametre et la forme jouent aussi )

Et je me rappelle d'une conversation avec Fox , qui me disait que les shorty bas de gammes , avait tout les default pour un moteur un peu tapé , avec les probleme d'etancheité des 4 en 1 classic et la retenu des collecteurs fontes .

MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 9:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
Pas d'accord :P(mais je peux me tromper) les shorty , sont du même concept que les collecteur fonte .
Avec des tubes courts , qui debouchent dans un diametre "reduit" si la ligne derriere est pas en 3 pouce de diametre , tu gagnes en couple ,
J'avais vu , que la longueur des echappements change vachement les courbes des moulins !
( bien entendu , le diametre et la forme jouent aussi )

Et je me rappelle d'une conversation avec Fox , qui me disait que les shorty bas de gammes , avait tout les default pour un moteur un peu tapé , avec les probleme d'etancheité des 4 en 1 classic et la retenu des collecteurs fontes .

c'est la longueur qui fait la difference dans ses tubes et ils ne faut pas confondre fonte d'acier et tube d'acier ! apres je ne suis pas motoriste;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Mar 13, 2014 10:41 am 
Mopar addict
Mopar addict

De ce que j'ai cru comprendre, les shorty ont un peu les même propriétés que les collecteurs fonte d'origine, c'est à dire plutôt adaptés aux voitures "de route" qui ont besoin de couple en bas pour se mouvoir. Les "long tubes" sont plus adaptés si l'on veut gagner en patate au dessus de 5500 RPM. C'est surtout en fait que je nais pas comment faire avec ces collecteurs Hooker qui touchent une biellette, c'est pénible car ça crée un point dur dans la direction et ça fait vibrer la direction.
Mes options sont donc les suivantes :
- TTI : parfait mes TRES cher
- collecteurs fonte : bien aussi pour le côté "d'origine" de la chose, et le couple en bas, mais pas donnés pour autant... 400 € la paire (c'est les prix que j'ai pu voir), sauf si quelqu'un a ça en stock chez lui ?? :P
- collecteurs Hedman Shorty : la solution la moins chère et peut-être la plus "efficace" sur un moteur de route pas du tout préparé.

Dans cette histoire de flow, il y aussi le diamètre du tube qui compte. Ma ligne est en 2,5 pouces et c'est largement suffisant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure