Peter yes je suis bien content, la troisième passe et du coup même si ça reste bien court, c'est déjà plus "roulable" sur route :pouet:
Dans tous les cas on va s'attaquer à la réfection du pont car il fait du bruit lors du passage des rapports, notamment de la 3 j'ai remarqué, et bien sur de la marche arrière.
Un ami m'a conseillé de commencer par changer les croisillons de l'arbre de transmission qui pourraient être responsables du "clong" avant même d'ouvrir et changer toutes les pièces usées. En cas de réfection je ne sais pas encore si je changerai les pignons pour quelque chose de plus long (3.23 par exemple), avoir quelque chose d'un peu court c'est pas si mal si ensuite je donne mon 383 à Peter pour une cure de vitamines :P je suis pas encore décidé la dessus.
Autre bonne nouvelle : le moteur semble en pleine forme. Il ne consomme jamais d'huile, l'intérieur du filtre à air ne contient que très peu de suie, et lorsque l'on avait démonté les cache-culbu pour mettre les Mopar Performance, l'huile était encore transparente. Je suis bien content d'avoir un moteur en bonne santé en tous cas, c'est un gros plus pour qui veut rouler "de suite" comme moi, et restaurer petit à petit.
Voici quelques photos du montage du carbu, à noter qu'on a pu enlever la cale entre l'ancien carbu et la pipe Offenhauser.
Il reste à récupérer la tige filetée de l'ancien carbu pour pouvoir remettre le couvercle du filtre à air comme il faut :) C'est prévu pour vendredi, avec un réglage aux petits oignons avec essais routiers à l'appui. Le ressort violet qu'on a mis dans la capsule semble pas mal pour une config route.
Et le final avec quelques fils mieux rangès, la bobine déplacée etc.