Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:52 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Problème ralenti instable
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2014 10:45 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et pourquoi ca viendrait pas pourquoi pas bêtement du cable d accelerateur? Car si il etait bloqué et qu il t accelerait legerement et que quand tu tape une bourre le cable se debloque ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2014 10:27 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bigger is better écrit:
Citation:
Ton problème était que selon les conditions le ralenti variait, là visiblement il varie plus :P

Oui c'est sûr ^^

Je fais des essais demain, je vous tiens au courant dans la foulée, merci ;)

MessagePosté: Ven Mar 07, 2014 5:54 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bon alors voici les news :

J'ai monter ma vis de ralenti haut à froid elle a réussi à se maintenir. Puis au fur et à mesure qu'elle chauffait je l'ai descendu pour etre au minimum, la miss ne calait plus.

Ensuite j'ai appliqué la procédure de réglage de la richesse du carbu que m'a donné Nairolf, lui-même l'ayant appris içi :

Donc serrage des 2 vis de richesse pour ensuite les régler 1 à la fois.

Lorsque l'on se met face au moteur, celle de gauche ne m'a pas trop posé de souci, le moteur arrivait toujours à se maintenir avec cette seule vis sans caler et le moteur tournait rond.

Ensuite en ayant mémorisé sa position je l'ai fermé, puis j'ai fais de même avec la vis de droite... sauf que là, serrée, complétement dévissé, entre les 2, impossible de maintenir un régime moteur stable. Calage systématique. Bref, j'ai donc fait au mieux et ai mis dans la position qui me semblait là où elle calait « le moins vite », c'est à dire une position plus ou moins intermédiaire.

J'ai ensuite remis ma 1ere vis en position mémorisé précédemment.

Au total j'ai bien du redémarrer 30 fois en plus d'une heure pour tout les réglages. Réglages pas vraiment différent du précédent au final. Le ricain qui l'avait avant avait donc l'air d'avoir bien réglé son carbu.

Finalement malgré tout ça je me retrouve toujours avec le même problème.

Voiture chaude : le régime est très haut en Neutre, et dégringole en flèche dès que je passe une vitesse ( perte de près de 1000 tr/min, même si je sais que mon compte tour d'origine est sans doute faussé, ça reste un bon moyen de voir une différence ) puis fini par caler évidemment.

Voici une petite vidéo qui résume ma manip : ( je précise que dans cette vidéo à aucun moment je ne touche la pédale d'accélérateur, les variations de régime moteur émane de mon moteur seul )

https://www.youtube.com/watch?v=ODcM8CR ... e=youtu.be

A ce stade j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

MessagePosté: Ven Mar 07, 2014 7:24 pm 
Secrétaire
Secrétaire

regle ta vis de ralentit à chaud,celle qui se regle volet ouvert,et qui est accessible par dessous l'axe;) et puis une idée regardes tes ressorts de masselotte dans ton allumeur si tu n'en en as pas un de cassé:woohoo: ça tourne rond quand tu es en neutre ,et des que le moteur est en charge ça peut deconner:blink: :S :woohoo: ça coute rien de jeter un zoeuil:whistle:

MessagePosté: Ven Mar 07, 2014 7:29 pm 
Secrétaire
Secrétaire

desolé bib j'ai emprunté ta photo :P j'en ai pas sous la main:lol: regle la vis de ralentit acceleré;) :P :P :P :lol: Image

MessagePosté: Ven Mar 07, 2014 8:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

une fois allumé , passe un pinceau plein d'essence sur les portées de joint d'admission , embase carbu , et autre durite qui vont sur l'admission (durite de mastervac , pcv valve )
si il y a changement de régime , c'est que tu as une prise d'air .
fait l'essai a froid , et a chaud .

MessagePosté: Ven Mar 07, 2014 8:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vu la vidéo, elle a clairement un problème.
Fred à raison concernant l'allumage, un coup d'oeuil rapide sous la tête d'allumeur ne coute rien mais vu le déroulement des symptomes tu te serais retrouvé avec un ralenti trop haut en premier qui chuterait comme dans la vidéo.

Ce type de comportement (manque de couple en charge) peut venir d'un réglage trop pauvre au ralenti ou d'une avance centrifuge qui démarre la correction trop tot (suggestion de Fred).
Perso vu la dissymétrie de réaction entre les deux vis de richesse je penche plutot pour une merde du carbu.

A partir de là ça va être délicat de poser un diag à distance.
Il faudrait une lampe strobo et un analyseur de gaz pour être fixé sur l'origine du problème.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Ven Mar 07, 2014 9:19 pm 
Secrétaire
Secrétaire

merci de me conforter dans mon idée , en controlant la richesse et le probleme d'avance je pense qu'on approche de la solution :P ;)

MessagePosté: Ven Mar 07, 2014 9:35 pm 
Mopar fan
Mopar fan

dodgefred écrit:
Citation:
regle ta vis de ralentit à chaud,celle qui se regle volet ouvert,et qui est accessible par dessous l'axe;)

Ok j'vais voir ça

dodgefred écrit:
Citation:
et puis une idée regardes tes ressorts de masselotte dans ton allumeur si tu n'en en as pas un de cassé

Ok, j'ai déjà vu et installé plusieurs fois des tête d'allumeur lorsque les picot était mort, par contre je vois pas à quoi ressemble ces fameuse masselotte ? Tu as une image ?

Peter écrit:
Citation:
une fois allumé , passe un pinceau plein d'essence sur les portées de joint d'admission

Peter ok, si ce que Dodgefred me dis n'est pas en cause, ça ne mange pas de pain d'appliquer ta procédure.

Bigger is better écrit:
Citation:

Perso vu la dissymétrie de réaction entre les deux vis de richesse je penche plutot pour une merde du carbu.

Oui ça ne m'étonnerais pas non plus, parce que sur cette vis droite c'était comme si je moulinais dans le vide.

MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 6:13 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Salut les gars,

alors voilà aujourd'hui j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit dans l'ordre suivant :

1) J'ai rajouté la durite de dépression que j'ai acheté ce matin : rien
2) J'ai modifié ma vis de ralenti accéléré comme l'a suggéré Dodgefred : rien ( en même temps j'ai pas trop compris quel en était l’intérêt puisque apparemment la seule fonction de cette vis est de pousser la came reliée au Starter pour enlever celui-ci ). Mais sur ma RR il est toujours ouvert.
3) J'ai vérifié mes pointeau et flotteur comme me l'a suggéré Nairolf : ils sont nickel
4) J'ai voulu regarder les ressort de masselotte. J'ai compris où ça se situait grâce à google, mais impossible d'enlever la plaquette qui se situe juste au dessus ( celle où est fixé le rupteur, etc ) à cause de l'écrou du doigt d'allumeur impossible à enlever ( apparemment il serait retenu par une espèce de goupille pas très accessible )

Bon, je me dit tiens, je vais regarder mon capot d'allumeur, ça m'avait causé pas mal de problème sur une pontiac firebird 3eme gen que j'ai eu. Ca coûte rien.

Et là.........

Tadaaaaaa !

Qu'est ce que je vois ? Le picot central ( d'où est relié la bobine d'allumage ) à moitié éclaté ! Rond sur 1/3 de sa surface et éclaté sur les autre 2/3 !

Ni une ni deux je sort un capot neuf que j'avais en stock, je rebranche tout, je démarre...

Et VRAAOUUUMMM ! Son du moteur régulier en Neutre, haut ( 2300 trs/min ), je passe en D : moteur toujours régulier et le régime ne s’effondre plus comme avant ! Il passe à environ 1800 trs/min.

Normal que ce soit si haut, j'avais pas mal vissé la vis de ralenti.

Du coup je dévisse progressivement jusqu'à atteindre mon ralenti d'origine ( 1250 trs/ min mais mon vieux compte d'origine n'est plus très fiable ) je repasse dans la voiture, met en D, et là ça descend légèrement en dessus des 1000 ( qui donc en réalité est moins ).

Bref, plus de dissymétrie comme disais Bigger, tout est redevenu normal. Je n'ai pas eu le temps de faire un essai routier mais j'ai clairement vu la différence d'un coup ! Et j'ai senti qu'elle recouvrai toute sa santé normale :)

Bref, voici la cause du souci en photo :

Image

L'allumeur entier est pourtant de marque Mopar Performance, et pourtant j'hallucine, le tout n'a qu'un peu plus d'un an seulement !!

Quoique bizzare quand même le capot d'allumeur n'a pas de marque dessus... Celui du ricain avant que je le change il y avait marqué dessus " MOPAR ". Je ne sais pas où il l'avait acheté mais clairement le siens à servis dessus plus longtemps que le mien et les picot étaient pourtant moins pourris !

En tout cas je remercie tout le monde de m'avoir aidé c'est super cool ;)

MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 6:29 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Vive la chinoiserie !! Lol, impec, go to the road maintenant !

MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 9:35 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Les produit Mopar perf , son apparemment plus d'aussi bonne qualité qu'avant .... c'est pas la première fois que j'entends dire que les pieces s'usent prématurément , ou casse .... comme dit Nairolf , vive les chinoiseries .....

MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 11:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Jean Marc a eu des soucis avec ces allumages Mopar Performance aussi

MessagePosté: Lun Mar 10, 2014 11:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

même problème sur la caisse de Max ,si le contact ce fait mal entre le rotor et la tète c'est obligé que le centre de la tète s'use... des arc éclectiques ce produises alors qu'ils ne devrais pas et le centre ce bouffe petit à petit et fou la merde :side: :side:

edit......... MOPAR PERF ou made in china mes c......s le résultat resteras le meme :P :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 12:05 am 
Mopar fan
Mopar fan

Mais grave, de la chinoiserie c'est exactement ça ^^ !

Bon, en tout cas j'aurais encore appris de la technique grâce à vous, merci ;)

Et puis du coup j'apporte aussi ma pierre à l'édifice ^^ ça permettra à quelqu'un qui aura le même problème que moi de prendre en compte ce problème apparemment liée à Mopar Perf ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure