Salut les gars,
alors voilà aujourd'hui j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit dans l'ordre suivant :
1) J'ai rajouté la durite de dépression que j'ai acheté ce matin : rien
2) J'ai modifié ma vis de ralenti accéléré comme l'a suggéré Dodgefred : rien ( en même temps j'ai pas trop compris quel en était l’intérêt puisque apparemment la seule fonction de cette vis est de pousser la came reliée au Starter pour enlever celui-ci ). Mais sur ma RR il est toujours ouvert.
3) J'ai vérifié mes pointeau et flotteur comme me l'a suggéré Nairolf : ils sont nickel
4) J'ai voulu regarder les ressort de masselotte. J'ai compris où ça se situait grâce à google, mais impossible d'enlever la plaquette qui se situe juste au dessus ( celle où est fixé le rupteur, etc ) à cause de l'écrou du doigt d'allumeur impossible à enlever ( apparemment il serait retenu par une espèce de goupille pas très accessible )
Bon, je me dit tiens, je vais regarder mon capot d'allumeur, ça m'avait causé pas mal de problème sur une pontiac firebird 3eme gen que j'ai eu. Ca coûte rien.
Et là.........
Tadaaaaaa !
Qu'est ce que je vois ? Le picot central ( d'où est relié la bobine d'allumage ) à moitié éclaté ! Rond sur 1/3 de sa surface et éclaté sur les autre 2/3 !
Ni une ni deux je sort un capot neuf que j'avais en stock, je rebranche tout, je démarre...
Et VRAAOUUUMMM ! Son du moteur régulier en Neutre, haut ( 2300 trs/min ), je passe en D : moteur toujours régulier et le régime ne s’effondre plus comme avant ! Il passe à environ 1800 trs/min.
Normal que ce soit si haut, j'avais pas mal vissé la vis de ralenti.
Du coup je dévisse progressivement jusqu'à atteindre mon ralenti d'origine ( 1250 trs/ min mais mon vieux compte d'origine n'est plus très fiable ) je repasse dans la voiture, met en D, et là ça descend légèrement en dessus des 1000 ( qui donc en réalité est moins ).
Bref, plus de dissymétrie comme disais Bigger, tout est redevenu normal. Je n'ai pas eu le temps de faire un essai routier mais j'ai clairement vu la différence d'un coup ! Et j'ai senti qu'elle recouvrai toute sa santé normale :)
Bref, voici la cause du souci en photo :
L'allumeur entier est pourtant de marque Mopar Performance, et pourtant j'hallucine, le tout n'a qu'un peu plus d'un an seulement !!
Quoique bizzare quand même le capot d'allumeur n'a pas de marque dessus... Celui du ricain avant que je le change il y avait marqué dessus " MOPAR ". Je ne sais pas où il l'avait acheté mais clairement le siens à servis dessus plus longtemps que le mien et les picot étaient pourtant moins pourris !
En tout cas je remercie tout le monde de m'avoir aidé c'est super cool ;)