Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Problème ralenti instable
MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 4:50 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Et un truc qie j'avais pas relevé , mais les trois proposition ne sont pas exact .

Que ça soit electronique ou a rupteur , il y a une avance mecanique .sur le bonne tete de distrib , on peu regler sa valeur d'avance maxi , et ça courbe .

Donc en gros pour nos moteur on a surtout deux type de systeme .

Les distributeur a avance mecanique .juste l'avance mecanique .

Les distributeur a avance mecanique et a depression .

Et ensuite il y a ce qui sont geré pas un calculateur . La iln'a a plus d'avance mecanique , c'est fixe dans la tete , c'est juste un sorte de cellule qui donne l'info suivant le calculateur .

C'est en gros , mais c'est ça !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 7:37 pm 
Secrétaire
Secrétaire

j'ai eu ce cas avec un allumeur mopar performance jai mis longtemps à trouver et à comprendre les symptomes et ça a disparu en changeant de carbu et( en montant le tien peter);)

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 7:12 am 
Mopar fan
Mopar fan

Ah ben justement c'est un allumage Mopar Performance que j'ai, ce qui expliquerai peut etre un problème similaire au tien Dodgefred !

Voici ce que j'ai précisément : http://www.summitracing.com/int/parts/d ... /overview/

Peter, si je comprend bien le converto pour toi c'est ce que moi j'appelle l'ignition box ? ( encore appellé Controller box, voir ECU )

Ce boitier électronique serait donc insuffisant et il me faudrait donc quand même relier la dépression au carbu ?
Apparement Fanfan pense la même chose que toi donc OK je vais voir pour me trouver cette petite durite et relier les deux ( si vous avez des adresses où je pourrais en trouver je prend ^^ parce que c'est un truc tout bête mais parfois ce sont les plus petite choses qui sont le plus dur à trouver )

Sinon Nairolf a soulevé quelque-chose d'intéressant, si je comprend bien la description il suffirait d'implanter ça dans la tête d'allumeur, ce qui me permettrais d'abandonner l'ignition box ( boitier orange ). Si mon ECU est éventuellement à l'origine de ce problème ( ce qui ne m'étonnerai guère ), ça pourrait aussi arranger mon problème non ?

Je pense donc procéder comme cela :

1) Tout d'abord relier la depréssion au carbu ( ce qui necessitera surement un réglage de ce dernier )

2) En cas d'échec, remplacer l'ignition box par le module interne que Nairolf mentionne à placer dans la tête d’allumeur

3) En cas de nouvel échec, changer de carbu, comme Dodgefred.

Ma procédure vous semble t-elle logique et raisonnable ?

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 8:53 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Houla , non !

Le converto ( convertisseur de couple) est se qui remplace l'embrayage sur nos boite auto (a moins que tu ne sois pas en boite auto ? Mais ça change pas le probleme)
Il existe plusieurs "stall" sur un converto .(Regime moteur ou le convertisseur colle completement , en dessous il cire , et donc le moteur n'est pas en charge .)

Dans une majorité des cas , il te faut une ignition box ( ou boitier Ecu)

Et avec un distributor mopar perf le boitier orange va bien .

Le lien que fanfan ta mis c'est un kit qui permet de passer ton allumage a rupteur a un allumage electronique ( plus de reglage des rupteurs)
Je ne connais pas bien les allumage mopar perf , mais il me semble qu'il sont deja electronique .

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 9:01 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

A mon avis une petite durite de chez AD a 1euro, un reglage du carbu avec nettoyage et ca repars.
Pour le kit que je t ai mis en fait tes rupteurs s usent et le reglage est plutôt gênant surtout si ca tombe en panne a 500bornes de chez toi bref pour ca que j ai pris ce kit, le mieix est d en avoir un d avance car si ca tombe en panne hop tu changes sur place et ca repars.

Edit: par contre ton probleme ne vient pas de tes vis car ton allumage est neuf...

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 11:54 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vivien, sauf ton respect je pense que tu t'égares, à moins d'une erreur de ma part la voiture fonctionnait bien dans cette configuration non ?

Si c'est le cas il n'y a aucune raison pour que le branchement de la capsule à dépression ne soit en cause, la base de la recherche de panne consiste à commencer par le plus simple et n'apporter qu'une seule modif à la fois dans la dernière bonne configuration connue.

Il me semble que tu n'as même pas contrôlé les bougies, tu dis qu'elles sont récentes mais pour l'exemple la durée de fonctionnement minimale que j'ai eu l'occasion de voir a été de plus ou moins 10 min avant que de la calamine ne se décolle du piston et ne se coince entre les électrodes mettant la bougie en court circuit :huh:

Une panne est beaucoup plus simple à diagnostiquer lorsque le problème est présent, tu ne précises pas si lorsque le ralenti est instable après ta bourre il revient à la normale au bout d'un moment ou pas ?
La température influe peu sur l'allumage et en règle générale un problème d'allumage intermittent sera plus prononcé en charge qu'au ralenti.
Je pencherais plutôt pour un problème lié à la carburation toutefois d'après les vidéos elle ne semble pas avoir de ratées et tourne plutôt rond, la seule chose semble être un ralenti trop bas.
J'aurais aimer l'entendre tourner après tes 20 minutes de chauffe et roulage cool mais avant la bourre parce que sur la première vidéo il est clair que le moteur est froid au vu de la condensation qui sort des échappements et l'on peu supposer que le starter (au fait quel type de starter, électrique ou manuel ?) est encore en action.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 12:08 pm 
Secrétaire
Secrétaire

tout a fait reste sur ce qui deconne, au lieu de chercher ailleurs!!!! c'est peut etre un mauvais reglage du ralentit et à distance c'est pas facile de faire un diagnostic.... ;)

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 12:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ou alors simplement du SP95 E10??? nan???:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

ça fout sa merde partout ça!

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 12:20 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

fanfan écrit:
Citation:
ou alors simplement du SP95 E10??? nan???:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Tu peux développer ?

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 1:08 pm 
Secrétaire
Secrétaire

je vois de quoi tu parles, un de mes potes a acheté une caisse et 'lancien proprio avait coupé son essence avec de l ethanol... et la voiture tournait comme une patate n'arretait pas de caler
apres un reglage carburation allumage ça marchait un peu mieux.... jusqu'a ce que le plein soit refait avec du 95 et la ça marchait du tonnerre:huh:
????
:S PERSO je rajoutes 25% d'ethanol et ça foNctionne bien?????;)
who knows????

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 3:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:

Tu peux développer ?

Le SP95 E10 (de toutes façons c'est de l'E10 partout) ça bouffe les joints et les durites de caoutchouc antérieure à 2000, moi je dirai plutôt 2008.

ça te provoque une mauvaise combustion avec les réglalges d'origines.
une fois j'ai eu le malheur d'en mettre un 1/2 réservoir dans ma meule, punaise, elle tournait comme une patate.

Si avant ta caisse tournait nickel et que tu aurais mis du SP 95, ça se pourrait bien que ce soit ça.
Essaie de remettre du 98.

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 4:51 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bon je vais être bref pour pas pourrir le post, si dessous les données de Total pour le 95 classique (Total c'est le hasard hein, les autres c'est pareil):

Est compatible avec tous les véhicules essence fabriqués depuis juillet 1991 (**).
Est un sans plomb 95 de qualité supérieure qui contient des additifs pour améliorer les performances.
Peut contenir jusqu’à 5% d’éthanol (conformément à la réglementation depuis de nombreuses années).

Amusant non :lol:

Donc pour résumer si tu roules au 95 SP tu roules à l'E5 depuis de nombreuses années et tout se passe bien, et quand tu roule à l'E10 catastrophe ton carbu fond, ton volant se dégonfle et tu bande mou...
Allons un peu de sérieux la proportion d'éthanol dans l'E10 n'est pas suffisamment importante pour nécessiter un recalibrage de la carburation, je roule moi même à l'E10 (houais je suis un peu radin et l'E10 est moi cher) et ma sonde m'indique un AFR strictement identique au SP95.
Concernant la corrosion, l'éthanol attaque les joints en caoutchouc naturels ou en liège et sa fait belle lurette qu'il n'y en a plus et pour l'alu ou l'acier c'est seulement lorsqu'il y a de l'eau mélangée à l'éthanol qu'il se forme de l'acide formique quand on chauffe le mélange mais là encore c'est une question de proportion.

Attention je ne parle pas de voitures faites pour tourner au 98 et qui vont merder à l'E10 comme au SP95 d'ailleurs ou encore des moteurs injections qui vont plus ou moins compenser l'appauvrissement du mélange avec de l'E85.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 5:50 pm 
Secrétaire
Secrétaire

pour alimenter le courant je roule avec mes 2 zj 100% ETANOL ET J'AI BIEN FAIT 30000 KM AVEC LES 2 VEHICULES Aucun soucis avec le mpfi magnum de temps en temps je mets 30 ou 40l d'essence... ça demarre bien et je fais en moyenne 500bornes avec un plein et c'est mon larfeuille qui est content;) :P :lol: pour mon pickup depuis que j'ai monté le carbu de peter desfois ça deconne avec les reglages prevu pour l' essence. VAPORLOCK QUAND IL FAIT TRES CHAUD donc je roule avec un ratio 60/40 et ça va:whistle: Aucun problemes de cailloutchouc bouffé et d'alu rongé.. . je garde ces reglages avant de m'offrir un carbu 100% ETHANOL Quand jaurais une station à proximité. donc fanfan si tu veux economiser roule ethanol avec ton pickup;) :whistle:

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 6:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:
pour alimenter le courant je roule avec mes 2 zj 100% ETANOL ET J'AI BIEN FAIT 30000 KM AVEC LES 2 VEHICULES Aucun soucis avec le mpfi magnum de temps en temps je mets 30 ou 40l d'essence... ça demarre bien et je fais en moyenne 500bornes avec un plein et c'est mon larfeuille qui est content;) :P :lol: pour mon pickup depuis que j'ai monté le carbu de peter desfois ça deconne avec les reglages prevu pour l' essence. VAPORLOCK QUAND IL FAIT TRES CHAUD donc je roule avec un ratio 60/40 et ça va:whistle: Aucun problemes de cailloutchouc bouffé et d'alu rongé.. . je garde ces reglages avant de m'offrir un carbu 100% ETHANOL Quand jaurais une station à proximité. donc fanfan si tu veux economiser roule ethanol avec ton pickup;) :whistle:

ça tu me l'as déjà dit! ;) faut quand même que je répare la culasse.

to BIB: Quant au 95E10, t'iras dire à ma mémére (ZX7R 2002) que c'est pas cet essence qui l'a faite merder :P . ainsi qu'à beaucoup d'autres motards!

sérieusement, sur les motos d'avant 2008, c'est pas bon du tout du tout!!!!

MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 6:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Mouais je cherche pas à comprendre perso, tout au SP98 même la Mondéo de 2002 ! De toute façon pour gagner quoi? 1 euro par plein...pfff

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure