Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Dim Fév 02, 2014 6:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Chal340 écrit:
Citation:
Avec le GV, en ville je roule de temps en temps en 2 et demi, je reste en 2 et j'enclenche le gear vendors. Ca repasse en 2 tout seul sous une certaine vitesse.
Et en Drag, tu peux faire la même chose, Franck l'a essayé au Castellet, de mémoire.


C'est la même chose pour moi, ayant un rapport de pont final de 3.73, ça me fait un 2.90 en cruising, et effectivement, des fois la 3 ne veut pas passer parce que "pas assez dans les tours" et l'overdrive est assez génial pour ça.

En plus il peut se programmer en "full automatique" (tu laisse l'unité de bord gérer) en "en semi-automatique" (tu passes l'overdrive quand tu veux) ou tout simplement "éteint"

Avec Fabien et Hervé on s'était renseigné afin de savoir ce qui était le plus intéressant et au final, c'est quand même plus simple de monter un gearvendor que de s’embarque dans les autres solutions qui sont plus couteuses.

COUDA écrit:
Citation:
Par contre je ne voie pas d arbre de transmission dans le Kit ?


Quoique tu choisisses (a moins d'avoir un swap à l'identique) tu auras un arbre a commander/modifier.
Puisque qu'aucune voiture n'a les mêmes dimensions...
Je suis passé en arbre tout alu, mais tu peux faire recouper le tiens. ça reste completement ton choix

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Dim Fév 02, 2014 9:19 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bien mais souvent le probleme s'appelle budget :S

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Dim Fév 02, 2014 10:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Oui mais comme dit RAF ,ça reste moins cher que d autres solutions plus couteuses.

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 7:53 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
COUDA écrit:
Citation:
Oui mais comme dit RAF ,ça reste moins cher que d autres solutions plus couteuses.


D'autant que si tu as les moyens d'une solution comme celle là maintenant, autant le faire.
Certains te dirons "le temps que tu amortisse le truc", et là je vais parler pour moi,
je suis très content d'avoir pu faire cet investissement il y a 3 ans, aujourd’hui, le contexte actuel
fait que c'est pratique d'avoir cet overdrive, je consomme vachement moins et je ne pourrais pas m'en servir aussi souvent

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 4:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
RAF 383 écrit:
Citation:
je consomme vachement moins et je ne pourrais pas m'en servir aussi souvent

Ah......voilà ce que je voulais entendre depuis le début de ce post.
Une solution pour moins consommer. ;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 4:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
COUDA écrit:
Citation:
RAF 383 écrit:
Citation:
je consomme vachement moins et je ne pourrais pas m'en servir aussi souvent

Ah......voilà ce que je voulais entendre depuis le début de ce post.
Une solution pour moins consommer. ;)


C'est LE avantage de passer par un overdrive.

Sinon, pour les voiture plus sport, ça permet de mettre un pont plus court et de garder un démultiplication finale "correcte"

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 5:56 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Fév 02, 2014 8:35 pm
Messages: 27
les" vieux pickups" sur le site sont equipés de boite avec overdrive.Dodge crew cab 1991/1993 La boite de vitesses est une evolution de la fa fameuse et indestructible 727 soit une42/ 46 re avec une commande au tableau de bord pour la desactiver.... pour la consommation sur site ce n'est pas un probleme le carburant est gratuit!!!!mais sur route c'est plutot agreable d'avoir une surmultiplié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 6:40 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
interressant quelle est ta conso? :

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 7:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
moi a la base c'était pour la conso et ca c'est transformé pour le coté " sport " :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
le problème des boites avec overdrive type 518, il ya de la modif cross member et tôlerie, avec le GV, tu peux revenir en arrière, le tunnel n'est pas modifié.

Pis les 518 ne se montent que sur des small, ou alors découper la cloche et en ressouder une pour big block.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 8:35 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ou monter une cloche prevue pour bigbloc j'ai deja vu ça;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 9:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Oui, en adaptant une cloche ultra bell par exemple.
http://www.campbellenterprises.com/auto ... ousing.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Tremec TKo-500
MessagePosté: Lun Fév 03, 2014 10:45 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Je vois qu'on a les meme lectures;) :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com