Christophe31 écrit:
Citation:
philippe écrit:Citation:
Si ma mémoire est bonne la pompe à huile est située à l'intérieur du carter au niveau du dernier palier, donc si tu mets une pompe à huile gros débit plus haute le carter original touche.......:(
Non Philippe, la hauteur qui varie est en dessous de la fixation du pickup (pas cons chez Melling!:pinch: ) Donc pas de problème avec ca.
Pour le sealer c'est mieux d'en mettre, mais je ne pense pas que ce soit le problème car c'est suffisament serré. J'ai un pote qui l'amonté a sec, qui roule a bloc, et il n'a pas de prob à ce niveau.
Fred tu es sur de ne pas avoir oublié la petite pastille qui au pied du distributeur, le bouchon vissé sur le dessus du bloc de l'autre coté, et je crois qu'il y en a un également derriere la platine du filtre a huile...
Au fait, sur mon vieux 318 fatigué je roulais sans pression d'huile. Je mettais ça sur le compte de la jauge car ça ne m'a pas empeché de traverser la france sans problème ni chauffe. Puis quand je l'ai sorti, je me suis appercu qu'une pastille de rampe avait sauté et trainait sur la culasse!<br /><br />Message édité par : Christophe31, à: 08/05/2008 09:01
Salut Christophe,
Concernant la petite pastille qui se trouve dans le puit près du distrib, je ne l'avais pas enlevé et je suis sur qu'elle est bien là. Ensuite j'ai les deux pastille en bout de galerie coté distribution qui sont également là. Pour le bouchon sur le dessus du block je vois pas, c'est ou éxactement.
En fait je n'ai jamais controlé la pression d'huile avant les travaux, si ça se trouve elle a toujours été au raz des paquerettes, histoire de conception moteur. Cependant au début que j'avais la voiture et jusqu'en 2004 les lifters coté bank impair claquaient -pas tous mais un ou deux- puis en 2004 je change l'aac et les lifters pour du edelbrock et là surprise ça claque au même endroit approximativement. Puis maintenant les lifters lunati claquent aussi au même endroit.
Je n'ai pas beaucoup de pression au ralenti et pas tant que ça en régime mais j'en ai, je pense que je vais acheter une pompe melling haut débit, ça devrait corriger le tir et compenser, qu'en penses tu.
Est ce systématique d'avoir plus de pression d'huile avec une pompe haut débit ?
Bon merci de votre aide en tout cas