Je m'apprête à changer le carbu de mon moulin, mais j’hésite toujours entre deux modèles.
Mon carbu actuel est un Edelbrock 4 corps mécanique, qui est bien usé. Je ne suis pas trés fan des carbu Edelbrock et décidant de suivre les conseils de certains ici, voici les deux modèles que l'on m'a conseillé :
-
Holley Street Avenger 80670 (670 CFM) : trés connu, une référence incontestée, simple tout en restant customisable si on veut (gicleurs etc.), livré avec les différents ressorts pour le déclenchement des secondaires par dépression.
-
Quick Fuel Slayer SL750VS (750 CFM) : c'est Peter qui m'a fait une super pub de ce carbu, qui semble être un peu identique au Holley mais avec deux-trois améliorations qui semblent sympa. Si je saisi bien, c'est donc aussi un vacuum sauf qu'au lieu de devoir ouvrir la capsule pour changer de ressort quand on veut changer le régime d'ouverture des secondaires, c'est une vis qui permet de le faire.
Mon moulin est tout stock, un 383 de 71, bleu (2 bbl au départ) avec l'arbre à cames d'origine et une pipe Offenhauser dual plane.
Au départ j'étais plutôt pour un carbu avec ouverture mécanique des secondaires, mais finalement il s'avère qu'un vacuum sera aussi efficace tout en consommant moins !
Le Quick Fuel me tente bien car il y a des offres promotionnelles trés intéressantes en ce moment, en plus il reste moins cher que le Holley et je n'ai lu/eu que des bons reviews. Seul hic, c'est un 750 CFM et j'ai peur que ce soit un peu trop pour mon moulin, même si je compte le faire préparer un peu un jour( sans en faire un monstre non plus). Le Holley, lui, est un 680 CFM, ce qui serait, je pense, impeccable.
Ensuite les pièces de chez Holley se trouvent partout, alors que Quick Fuel n'est pas encore très répandus.
Que pensez-vous de tout ça ? C'est surtout la "taille" du carbu qui me chiffonne : 680, 750 ... ? Que choisir ? D'autres options ?
Vos avis ? :P