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MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 11:20 pm 
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Quel est le sens de montage du joint de culasse ? Le côté "strié-imprimé" vers le haut ou le côte "plain" ?
Je penche pour le premier comme il est représenté sur ce site http://store.440source.com/Fel-Pro-Cyli ... /138-1014/

Thanks !

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ça semble se confirmer ici http://www.mustangmonthly.com/techartic ... to_18.html

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MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 11:28 pm 
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Comme sur le premier . J'ai monté deux fois des fel pro dans se sens , et aucun probleme .

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MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 11:30 pm 
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Et il ny a rien d emarqué genre "top" ou "cylinder head face" ?

Sinon oui comme le montre le cliché de ton second lien il semblerai bien que cela soit le coté strié vers le haut ....

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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 12:00 am 
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Tof écrit:
Citation:
Et il ny a rien d emarqué genre "top" ou "cylinder head face" ?

Non justement, y'a écrit RT ou RI et une référence ... Mais en effet ça ne peut être que la face imprimée vers le haut vu les photos qu'on trouve sur le web

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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 11:01 am 
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Ah tiens, autre question: les push rods, la tête sphérique c'est côté poussoir (hydraulique) ou côté culbuteur ?
D'après la photo prise au démontage la tête sphérique est côté culbu mais comme le bloc a été déjà refait (et pas au top) je me méfie ....

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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 12:27 pm 
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A mon avis , c'est la partie rajouté a la presse . Donc si c'est comme sur les "cup" c'est bien en haut .
Mais je pense pas que ça change grand chose . Certaines tiges n'ont pas cette partie sperique . C'est juste deux ball classique .

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MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 12:33 pm 
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Merci ....
Les neufs ressemblent à ceux ci http://www.ebay.com/itm/Pushrods-Chrysl ... 1047045792 avec une partie d'une couleur différente ("hardened" ?) comme sur la photo.

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MessagePosté: Ven Déc 13, 2013 3:35 pm 
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Apparemment j'ai tout faux (sauf si les lifters sont prévus pour) : http://tinyurl.com/lfr5tor

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MessagePosté: Ven Déc 13, 2013 6:22 pm 
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attend , j'ai pas suivi .... les pushrod que tu as , sont celle d'origine , ou des neuves ?

sur la photo que tu a mise ça ressemble a des tige ball ball classique (en 5/16 pour les mopar)
et ça va avec des poussoirs de ce type

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MessagePosté: Sam Déc 14, 2013 3:31 pm 
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Tout est neuf, tiges et poussoirs. J'ai eu la réponse du vendeur (EGGE) : With the lifters we sent you, the small end of the push rod would go towards the lifter.

J'ai mis les photos sur le site du FWDLK, ici c'est galère quand il y en a plus d'une .... http://www.forwardlook.net/forums/forum ... 10&start=1 (vers la fin du message). En fait simplement d'un côté c'est la tige de 5/16 qui s'arrondit et de l'autre c'est un retrécissement et une taille d'environ 0,58 mm soit moins qu'un 1/4 ". D'origine c'est 5/16 de chaque côté.

Ah mais j'ai les liens pour les photos vu que c'est sur Photobucket ... Voici donc le montage correct

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et le moteur fini !!! Quelle gueule ces "Ram manifolds" !!!!

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MessagePosté: Sam Déc 14, 2013 5:26 pm 
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ah, j'adore cette admission :)

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MessagePosté: Sam Déc 14, 2013 5:28 pm 
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MessagePosté: Sam Déc 14, 2013 5:46 pm 
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wow, j'adorerai faire le même moteur de mon 413 mais dans la charger, ça passe pas! faut découper le capot et les joues d'ailes!
ceci dit faudra que tu me donnes tes impressions sur cette config moteur car ça me travaille encore parfois!

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MessagePosté: Sam Déc 14, 2013 9:21 pm 
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Je ne pourrai hélas pas donner d'opinion vu que c'est pas mon moteur ... Mais d'après ceux qui ont ce système c'est surtout le bruit qui est envoûtant quand les tubes entrent en résonance (autour de 2500-2800 trmn pour les "long Ram", c.a.d autour du couple maxi du moteur) puis le fait que ça pousse aussi très fort !
Le nom "Sonoramic Commando" était celui de Plymouth sur les 361-383 , chez Dodge (D500) DeSoto (Adventurer) c'était l'option Ram-Induction et sur les Chrysler 300 c'était ... de série. Seules 300 F & G avaient les "RB" engines (413).

Comme on a refait le moteur, il faudra reserrer / contrôler les culasses d'ici 1000 bornes . Eh bien c'est pas la joie ! Car il faut enlever les rams, donc la tringlerie des carbus, la bobine d'allumage, etc... Et refaire les joints rams - culasses !

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Sur une 300G (donc voiture identique au moteur refait)

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MessagePosté: Sam Déc 14, 2013 9:46 pm 
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C'est dans quelle caisse qu'on trouvait ce type de montage ? :whistle: Par contre j'arrive pas à imaginer le bruit de résonnance :blink: Et surtout comment le mélange fait pour défier les loi de la gravité ? Mais WAT ???? :P :P

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