Challenger 70 SE 383 Magnum

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
Sly
Mopar addict
Mopar addict

Re:Challenger 70 SE 383 Magnum

Message par Sly »

Je m'en lasse pas de regarder ces photos :) J'adore les SE ! Elles ont un petit quelque chose en plus avec cette lunette arrière rétrécie.
Alors bilan après quelques mois avec cette Chally ? Tu en es content ? Tu roules bcp avec ?
mario
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par mario »

Franchement je me suis lancé dans une sacré aventure.
Je ne pensais pas devoir surmonter autant de contrainte avec une voiture de collection, à cela s'ajoute toutes les défaillances mécanique et électrique dû à l'age.

Mais presque heureusement car sinon on s'ennuierai vite à ne rien devoir bricoler.

Beaucoup de frais engagé sans savoir vraiment où cela va mener, mais c'est un bout de l'Histoire qu'on se dit devoir sauvegarder, alors dans ce cas on y va, on signe :P

Le plus dur je pense c'est de trouver une excuse pour la sortir. J'ai passé de nombreux weekend a chercher l'occasion, sans la trouver parfois..

Faire le tour de la ville? Aller une énième fois à la campagne? Non.
Par contre aller chez un copain pour vérifier telle chose ou changer telle pièce alors là l'excuse est trouvée et je prend du plaisir:lol:

Il doit me manquer la présence d'un passionné en fait, quelqu'un avec qui partager ça.
Je sais Sly mais c'est loin Valence! :whistle:

Donc au final très peu de kilomètres depuis.
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!
Sly
Mopar addict
Mopar addict

Message par Sly »

Je crois que tu as bien résumé ! Et pour les "excuses" je suis pareil :D Il faut toujours trouver des prétextes pour se promener à leur volant :P

Les passionnés de Mopar se font plus rares que les passionnés de Ford ou GM, on dirait qu'ils sont tous dans la partie nord de la France, du coup je suis obligé de partager la route avec des Pontiac ou des Oldsmobile, ou pire....... des Chevrolet !! :lol:
Moi je suis plus entre Lyon et Grenoble mais ça te fais de la route c'est certain ! Quand j'aurai mon pont plus long j'essaierai de me motiver à monter te voir avec ma chiotte, histoire qu'elle retrouve sa grande soeur :)
mario
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par mario »

Tu vas y gagner beaucoup avec ce nouveau pont? c'est le rapport vitesse/tours minute en 3eme qui change c'est ça?
c'est vrai que j'ai pas ce problème là en boite méca, même si à 80mph ça commence à bien ronflé.
chris
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par chris »

pourquoi trouver des excuses pour rouler? il m'arrive souvent de sortir une auto comme ça sans raison, et d'aller faire un tour juste pour le plaisir, et souvent meme partir au hazard sans aucune destination prescise ;)
>>Image
Chal340
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Chal340 »

mario écrit:
Mdr pour les boutons de 40ans oui! Mon chauffage fonctionne, je sens bien le chaud mais pas de ventilation.
Dailleurs j'ai vérifié ce fameux câble il est coupé juste à l'entrée du moteur du ventilo.. j'ai plus qu'à démonter et profiter pour recâbler électriquement. Je pouvais toujours m'exciter à tirer dessus..
Le câble ne passe pas à l'extérieur mais il y a une fiche avec 3 prises qui vient se brancher sur la boite de chauffage à l'intérieur. Ce ventilo est à 2 vitesses.
nairolf45
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par nairolf45 »

Une exscuse: Aller au taf avec...Faire tes courses...meetings...rencards...vacances...fabrication bébé...(la je doute du confort....)...
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

nairolf45 écrit:
fabrication bébé...(la je doute du confort....)...
Je confirme, toit trop bas,peu de prise, le tissus et le skaï d'origine sont glissants...:lol:
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

Rien de tel qu'un pickup :kiss: le top un matelas dans la benne. :kiss: :kiss:.pas l'idéal en cette saison. Ou alors un break :P histoire vécue;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
mario
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par mario »

Chal340 écrit:
Le câble ne passe pas à l'extérieur mais il y a une fiche avec 3 prises qui vient se brancher sur la boite de chauffage à l'intérieur. Ce ventilo est à 2 vitesses.
Ok Chal, super, merci pour l'info. Je vais m'atteler à ça.

Je confirme super glissant ce skaï oui! J'avais mon petit cousin à l'arrière dimanche il faisait que glisser.. La ceinture ventrale trop lâche même serrée à fond.
mario
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par mario »

Chal340 écrit:

Je confirme super glissant ce skaï oui! J'avais mon petit cousin à l'arrière dimanche il faisait que glisser.. La ceinture ventrale trop lâche même serrée à fond.
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

mario écrit:
Chal340 écrit:

:blink: Je ne veux pas savoir ce que tu lui fais à ton petit cousin!!!!! :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:

mets un tapis de sol en caoutchouc sous ses fesses, il ne glissera plus. et changes les ceintures arrières. normalement, elles ne doivent pas se détacher toutes seules.
mario
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par mario »

fanfan écrit:
:blink: Je ne veux pas savoir ce que tu lui fais à ton petit cousin!!!!! :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:
C'est très fin ça..
Les ceintures ventrales ne se détachent pas, elles ne sont juste pas adaptés pour des enfants, même raccourcies à fond, ou alors j'ai pas trouvé la combine! Mettre un réhausseur merci les dégats pour le skaï!
Tof
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Tof »

Euh ouai mais nan , je reconnais que certain sièges enfant laisse des traces mais tu peut très bien claquer une serviette en dessous ptaing.
Image
mario
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par mario »

Une photo que je n'avais pas encore posté du BACC 2013;)

Image
Répondre