Challenger 70 SE 383 Magnum
Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
Je m'en lasse pas de regarder ces photos :) J'adore les SE ! Elles ont un petit quelque chose en plus avec cette lunette arrière rétrécie.
Alors bilan après quelques mois avec cette Chally ? Tu en es content ? Tu roules bcp avec ?
Alors bilan après quelques mois avec cette Chally ? Tu en es content ? Tu roules bcp avec ?
Franchement je me suis lancé dans une sacré aventure.
Je ne pensais pas devoir surmonter autant de contrainte avec une voiture de collection, à cela s'ajoute toutes les défaillances mécanique et électrique dû à l'age.
Mais presque heureusement car sinon on s'ennuierai vite à ne rien devoir bricoler.
Beaucoup de frais engagé sans savoir vraiment où cela va mener, mais c'est un bout de l'Histoire qu'on se dit devoir sauvegarder, alors dans ce cas on y va, on signe :P
Le plus dur je pense c'est de trouver une excuse pour la sortir. J'ai passé de nombreux weekend a chercher l'occasion, sans la trouver parfois..
Faire le tour de la ville? Aller une énième fois à la campagne? Non.
Par contre aller chez un copain pour vérifier telle chose ou changer telle pièce alors là l'excuse est trouvée et je prend du plaisir:lol:
Il doit me manquer la présence d'un passionné en fait, quelqu'un avec qui partager ça.
Je sais Sly mais c'est loin Valence! :whistle:
Donc au final très peu de kilomètres depuis.
Je ne pensais pas devoir surmonter autant de contrainte avec une voiture de collection, à cela s'ajoute toutes les défaillances mécanique et électrique dû à l'age.
Mais presque heureusement car sinon on s'ennuierai vite à ne rien devoir bricoler.
Beaucoup de frais engagé sans savoir vraiment où cela va mener, mais c'est un bout de l'Histoire qu'on se dit devoir sauvegarder, alors dans ce cas on y va, on signe :P
Le plus dur je pense c'est de trouver une excuse pour la sortir. J'ai passé de nombreux weekend a chercher l'occasion, sans la trouver parfois..
Faire le tour de la ville? Aller une énième fois à la campagne? Non.
Par contre aller chez un copain pour vérifier telle chose ou changer telle pièce alors là l'excuse est trouvée et je prend du plaisir:lol:
Il doit me manquer la présence d'un passionné en fait, quelqu'un avec qui partager ça.
Je sais Sly mais c'est loin Valence! :whistle:
Donc au final très peu de kilomètres depuis.
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!
Je crois que tu as bien résumé ! Et pour les "excuses" je suis pareil :D Il faut toujours trouver des prétextes pour se promener à leur volant :P
Les passionnés de Mopar se font plus rares que les passionnés de Ford ou GM, on dirait qu'ils sont tous dans la partie nord de la France, du coup je suis obligé de partager la route avec des Pontiac ou des Oldsmobile, ou pire....... des Chevrolet !! :lol:
Moi je suis plus entre Lyon et Grenoble mais ça te fais de la route c'est certain ! Quand j'aurai mon pont plus long j'essaierai de me motiver à monter te voir avec ma chiotte, histoire qu'elle retrouve sa grande soeur :)
Les passionnés de Mopar se font plus rares que les passionnés de Ford ou GM, on dirait qu'ils sont tous dans la partie nord de la France, du coup je suis obligé de partager la route avec des Pontiac ou des Oldsmobile, ou pire....... des Chevrolet !! :lol:
Moi je suis plus entre Lyon et Grenoble mais ça te fais de la route c'est certain ! Quand j'aurai mon pont plus long j'essaierai de me motiver à monter te voir avec ma chiotte, histoire qu'elle retrouve sa grande soeur :)
Tu vas y gagner beaucoup avec ce nouveau pont? c'est le rapport vitesse/tours minute en 3eme qui change c'est ça?
c'est vrai que j'ai pas ce problème là en boite méca, même si à 80mph ça commence à bien ronflé.
c'est vrai que j'ai pas ce problème là en boite méca, même si à 80mph ça commence à bien ronflé.
pourquoi trouver des excuses pour rouler? il m'arrive souvent de sortir une auto comme ça sans raison, et d'aller faire un tour juste pour le plaisir, et souvent meme partir au hazard sans aucune destination prescise ;)
mario écrit:
Le câble ne passe pas à l'extérieur mais il y a une fiche avec 3 prises qui vient se brancher sur la boite de chauffage à l'intérieur. Ce ventilo est à 2 vitesses.Mdr pour les boutons de 40ans oui! Mon chauffage fonctionne, je sens bien le chaud mais pas de ventilation.
Dailleurs j'ai vérifié ce fameux câble il est coupé juste à l'entrée du moteur du ventilo.. j'ai plus qu'à démonter et profiter pour recâbler électriquement. Je pouvais toujours m'exciter à tirer dessus..
Une exscuse: Aller au taf avec...Faire tes courses...meetings...rencards...vacances...fabrication bébé...(la je doute du confort....)...
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...
nairolf45 écrit:
Je confirme, toit trop bas,peu de prise, le tissus et le skaï d'origine sont glissants...:lol:fabrication bébé...(la je doute du confort....)...
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
- dodgefred
- Mopar spammer

Rien de tel qu'un pickup :kiss: le top un matelas dans la benne. :kiss: :kiss:.pas l'idéal en cette saison. Ou alors un break :P histoire vécue;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
Chal340 écrit:
Je confirme super glissant ce skaï oui! J'avais mon petit cousin à l'arrière dimanche il faisait que glisser.. La ceinture ventrale trop lâche même serrée à fond.
Ok Chal, super, merci pour l'info. Je vais m'atteler à ça.Le câble ne passe pas à l'extérieur mais il y a une fiche avec 3 prises qui vient se brancher sur la boite de chauffage à l'intérieur. Ce ventilo est à 2 vitesses.
Je confirme super glissant ce skaï oui! J'avais mon petit cousin à l'arrière dimanche il faisait que glisser.. La ceinture ventrale trop lâche même serrée à fond.
Chal340 écrit:
Ok Chal, super, merci pour l'info. Je vais m'atteler à ça.Le câble ne passe pas à l'extérieur mais il y a une fiche avec 3 prises qui vient se brancher sur la boite de chauffage à l'intérieur. Ce ventilo est à 2 vitesses.
- fanfan
- Mopar warrior chef

mario écrit:
:blink: Je ne veux pas savoir ce que tu lui fais à ton petit cousin!!!!! :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:
mets un tapis de sol en caoutchouc sous ses fesses, il ne glissera plus. et changes les ceintures arrières. normalement, elles ne doivent pas se détacher toutes seules.
Chal340 écrit:Ok Chal, super, merci pour l'info. Je vais m'atteler à ça.Le câble ne passe pas à l'extérieur mais il y a une fiche avec 3 prises qui vient se brancher sur la boite de chauffage à l'intérieur. Ce ventilo est à 2 vitesses.
:blink: Je ne veux pas savoir ce que tu lui fais à ton petit cousin!!!!! :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:
mets un tapis de sol en caoutchouc sous ses fesses, il ne glissera plus. et changes les ceintures arrières. normalement, elles ne doivent pas se détacher toutes seules.
fanfan écrit:
Les ceintures ventrales ne se détachent pas, elles ne sont juste pas adaptés pour des enfants, même raccourcies à fond, ou alors j'ai pas trouvé la combine! Mettre un réhausseur merci les dégats pour le skaï!
C'est très fin ça..:blink: Je ne veux pas savoir ce que tu lui fais à ton petit cousin!!!!! :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:
Les ceintures ventrales ne se détachent pas, elles ne sont juste pas adaptés pour des enfants, même raccourcies à fond, ou alors j'ai pas trouvé la combine! Mettre un réhausseur merci les dégats pour le skaï!
Euh ouai mais nan , je reconnais que certain sièges enfant laisse des traces mais tu peut très bien claquer une serviette en dessous ptaing.

Une photo que je n'avais pas encore posté du BACC 2013;)