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MessagePosté: Lun Oct 28, 2013 9:18 pm 
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Enregistré le: Sam Oct 26, 2013 12:10 am
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En changeant mes flexibles de freins, la rouille "aidant", j'ai cassé ma durite dure (avant droite). Je commande donc sur e-bay motors toute la ligne :
***Jacksons Oldtime Parts**** 1-888-399-PART(7278) 218-624-5791. www.oldtimeparts.com reçues en une semaine. Après avoir commandé ma pince à couder les durites (chez Mecatechnics 20euros port compris) , au moment de préparer la durite, je m'aperçois que le diamètre coté répartiteur de freinage est plus grand :angry: !
Il faut donc un adaptateur mais de quelle taille ? Je suis allé sur le site de Summit et j'ai trouvé cet adaptateur : http://www.summitracing.com/int/parts/a ... /overview/ mais je ne suis pas sûr que c'est le bon. Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce que je peux commander la pièce en France et où pour aller plus vite ? Image


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MessagePosté: Lun Oct 28, 2013 9:57 pm 
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Déjà bonjour.... :whistle:
... Ensuite: Je m'appelle... j'habite... :dry:


Ton lien Summit n'est pas bon NPT c'est du conique...

http://www.ebay.com/itm/NOS-Mopar-Maste ... be&vxp=mtr

...Mais il faut faire un "inverted flare"
;)

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MessagePosté: Lun Oct 28, 2013 11:47 pm 
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En France http://www.comptoir-hydraulique-automob ... index.html
Taper "suite" pour les dimensions.

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Phil Courant, Pau (64)
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http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Mar Oct 29, 2013 10:55 am 
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Enregistré le: Sam Oct 26, 2013 12:10 am
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Bonjour,
Désolé, j'ai même pas encore fait mon profil ... Je suis de Paris, je viens d'acheter la Valiant et là elle est dans la rue et je dois la bouger d'ici 2-3 jours, sans freins :S
Je roule plutôt en japonaise d'habitude (Celica), mais je connais les Valiant depuis un moment (mon frère en a une depuis des années).
Merci pour le lien, le pb c'est qu'au niveau des dimensions je ne suis pas sûr, surtout pour le filetage. Alors c'est chaud pour commander.
Quelqu'un pourrait me confirmer pour 7/16 - 24 ? et 3/8 - 24 ?
Sinon en parallèle j'ai envoyé un message à Summit.


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MessagePosté: Mar Oct 29, 2013 1:44 pm 
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Salut,
J'ai fait refaire ma ligne complète arrière dans un garage poids lourd qui fait du freinage , doit bien y avoir quekque part dans ton coin.
un p'tit billet , ca coûte pas un bras !

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North Coast Kustom Garage


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MessagePosté: Mar Oct 29, 2013 7:00 pm 
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Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
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...tu dois bien avoir une boite qui fait de l'hydrolique dans ton coin genre atelier pour engins BTP Caterpillar et/ou John deere...amènes-leurs la pièce,ils auront certainement ce qu'il te faut...

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MessagePosté: Mar Oct 29, 2013 10:19 pm 
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3/8 24 c'est facile à vérifier soit avec une jauge de filetage (en pouce) soit en comptant le nombre de filets sur 1 pouce (25 mm), il doit y en avoir 24 ! Si ton embout fait pas 25 mm de long, tu mesure la longueur de filets que tu as mm et tu dois trouver autant de filets que de mm, un chouia moins. diamètre 3/8 = 9,5 mm
Et j'en ai acheté assez pour confirmer que c'est bien du 3/8 24.
Pour l'autre même méthode, 7/16 = 11 mm mais ça m'étonnerait que ça soit du 24 sinon tu pourrais le faire "engrener" avec le petit et le pas emble plus gros, ce serait plutôt du 20.

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MessagePosté: Mar Oct 29, 2013 10:32 pm 
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Comme je t'ai dis par MP j'avais commandé un line lock, il y avait un paquets d'adaptateurs fournis et ca s'est monté nickel.


A ta place, je commanderais ca :

http://www.summitracing.com/int/parts/sum-g3904


Je suis sur a 100% que les adaptateurs sont fournis pour preuve on en a monté sur un répartiteur d'origine.

En plus t'en aura en rab et puis pour 25€...

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MessagePosté: Mar Oct 29, 2013 11:57 pm 
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Filex écrit:
Citation:
et puis pour 25€...

Sauf qu'avec expédition et taxes on arrive à 97 $ ...

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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 1:52 pm 
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Enregistré le: Sam Oct 26, 2013 12:10 am
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Merci c'et cool je sais maintenant que c'est bon pour 3/8-24 coté femelle.
C'est fou ce qu'il y a chez Summit qui se ressemble :
http://www.summitracing.com/int/parts/w ... /overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/w ... /overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/a ... /overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/e ... /overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/e ... /overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/e ... /overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/e ... /overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/e ... /overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/e ... /overview/
Si j'enlève les NPT (d'ailleurs ça veut dire quoi ?) ça en fait un peu moins...
En plus dans ces pièces il y a des 9/16 soit très proche des 7/16 du coup j'ai un doute :dry:
J'ai envoyé le lien http://www.summitracing.com/int/parts/sum-g3904 chez Summit : ils connaissent sans doute la bonne taille des écrous dans le kit, qui sait ?
J'attends la réponse et vous tiens au courant.
En tout cas merci pour vos conseils.


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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 2:21 pm 
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9/16 = 14,3 mm et 7/16 = 11,1 mm c'est quand même différent .....

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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 3:07 pm 
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tu va chez le revendeur de pieces auto pro du coin qui fait aussi motoriste avec ton modele et tu pouvez y acheter ta durite au metre ces comme cela que j'ai refait tous mon circuit de frein sur ma barra 66 j'ai amené tout mes vis de raccord comme modèles ils ont mesuré les pas sortie les bon catalogues en 3 jours j'avais tous exemple au fin fond du Gers AUTO INDUSTRIE ou certain AD pro reste a faire les col et battu


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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 7:27 pm 
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Enregistré le: Sam Oct 26, 2013 12:10 am
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Merci mais en fait j'ai déjà toutes les lignes ! Juste un petit pb de taille d'écrou, d'où la recherche d'adaptateur.
Je viens de remesurer le diamètre et c'est très proche de 10 mm. Finalement le lien ebay sera peut-être ma solution.


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MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 10:43 pm 
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Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
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phil64 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
et puis pour 25€...

Sauf qu'avec expédition et taxes on arrive à 97 $ ...


Si tu glisses ca dans une autre commande ca passe. Ou passer par un de nos gars aux US

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MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 2:05 pm 
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J'ai avancé et trouvé une solution : les Etablissements Etient près de Paris viennent de me dépanner pour une durite, mais aussi pour des infos.
Ils m'ont confirmé que le diamètre du raccord malle côté régulateur de freinage est bien du '7/16 -24 convexe (inverted flare).
A l'autre bout, le raccord il s'agit bien d'un 3/8 - 24 qui va sur le flexible de freins.

Le raccord a été changé du côté régulateur, ça me dépanne bien pour bouger la Valiant ce week-end :lol:

Je vais maintenant chercher des adaptateurs femelle 3/8-24 et male 7/16-24 chez Summit ou ailleurs, avec les bonnes infos !

Etient sont les spécialistes des freins pour les anciennes. ils refont de tout !
9 Bis Rue du Commandant Pilot
92200 Neuilly-sur-Seine
http://www.etient-freins.com/

Ils feront plus tard mes machoires de frein.


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