440 w/ roots supercharger preparation
Re:440 w/ roots supercharger preparation
Salut tout le monde, je passe en speed !
Donc oui vous vous doutiez bien que je voulais dire 4000$ par 400 ...
Et donc pour te répondre Max le projet avance, mais a petit pas ! toujours aussi déterminé, donc ca se fera, mais les vacances m'ont éloignées un peu !
Je vais reprendre la discussion avec Mike de chez Muscle Motor pour préparer un kit complet ;)
Donc oui vous vous doutiez bien que je voulais dire 4000$ par 400 ...
Et donc pour te répondre Max le projet avance, mais a petit pas ! toujours aussi déterminé, donc ca se fera, mais les vacances m'ont éloignées un peu !
Je vais reprendre la discussion avec Mike de chez Muscle Motor pour préparer un kit complet ;)
'68 Coroner
Ca y est, première pièce achetée !
Radiateur 26" alu 3 ROW avec deux ventilo 1400 CFM chacun et shroud en alu, la prépa commence tranquillement mais ca démarre :pouet: :pouet: :pouet:

Radiateur 26" alu 3 ROW avec deux ventilo 1400 CFM chacun et shroud en alu, la prépa commence tranquillement mais ca démarre :pouet: :pouet: :pouet:

'68 Coroner
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Bonne nouvelle !!:woohoo: Tu t'es finalement décider sur la config ? Et pour le 8/71 de 65Kg tu as trouvé moins lourd ? :)
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
La config se fera au fur et a mesure mais les grandes lignes sont tracées.
Pour le compresseur ca restera dans ces poids la ^^
Pour le compresseur ca restera dans ces poids la ^^
'68 Coroner
...suis pas sur qu'un 8/71 passe sous un six pack hood scoop. :whistle:
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
makss écrit:
Question existentielle, qui va assembler ce moteur?
Bien vu :P !...suis pas sur qu'un 8/71 passe sous un six pack hood scoop. :whistle:
Question existentielle, qui va assembler ce moteur?
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

max écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=-gfQ4jzUEwU !! :PQuestion existentielle, qui va assembler ce moteur?
Le capot avec six pack sera fait cet hiver (le 440 ne sera prêt que dans 1 minimum donc j'ai envie de changer un peu la look de la caisse avant).
Je m'occuperai de l'assemblage du moteur et mon gourou Pat me filera un coup de main j'en suis sur :P (il a quand meme construit de A a Z un slingshot avec 454 compressé) de ce côté la je suis pas inquiet ;)
Je m'occuperai de l'assemblage du moteur et mon gourou Pat me filera un coup de main j'en suis sur :P (il a quand meme construit de A a Z un slingshot avec 454 compressé) de ce côté la je suis pas inquiet ;)
'68 Coroner
-
Road Runner 1970
- Mopar fan

- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Et aussi https://www.youtube.com/watch?v=oU-4jCGnPHU ! :whistle:
ELLIOT écrit:
15 s avec un compresseur, c est un peu les boules quand meme!
Ben je lui souhaites pas trop, ils sont sympa dans cette émission mais ça m a l air d être de bon bricolo du dimanche :lol:max écrit:http://www.youtube.com/watch?v=-gfQ4jzUEwU !! :PQuestion existentielle, qui va assembler ce moteur?
TLBT SPIRIT
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

K J écrit:
Pour un 350 Chevy full stock, qui devait faire 250 bourrins il y a 15 ans (et qui sait combien maintenant), avec un rapport de pont de 2.88, et une caisse lourde, c'est pas si mal...
ils sont sympa dans cette émission mais ça m a l air d être de bon bricolo du dimanche :lol:
Pour un 350 Chevy full stock, qui devait faire 250 bourrins il y a 15 ans (et qui sait combien maintenant), avec un rapport de pont de 2.88, et une caisse lourde, c'est pas si mal...
fbernard écrit:
C est bien de le rappeler, j avais complétement zappé ces infos!
Effectivement un 350 rincé sur un engin qui doit faire dans les deux tonnes, avec un pont long, c est honorable, mais ça reste plus impressionnant qu autre chose... si on le pose tel quel, et que le moulin n a pas une préparation au petit oignons, adéquate au compresseur.
car une petite prepa standard sur un 350, pour comparer celui de mon pote; 383 by Bib, prepa "cool" culasses alu Dart, aac roller "gentil" un street avenger 670 avec un ressort moyen, sur une Camaro 75 qui doit bien peser ses 1.7 tonnes un 2.41 en rapport de pont... Et bien il en est sortit un beau 13.8 pour se premiers runs au Hills Races
K J écrit:
ils sont sympa dans cette émission mais ça m a l air d être de bon bricolo du dimanche :lol:
C est bien de le rappeler, j avais complétement zappé ces infos!
Effectivement un 350 rincé sur un engin qui doit faire dans les deux tonnes, avec un pont long, c est honorable, mais ça reste plus impressionnant qu autre chose... si on le pose tel quel, et que le moulin n a pas une préparation au petit oignons, adéquate au compresseur.
car une petite prepa standard sur un 350, pour comparer celui de mon pote; 383 by Bib, prepa "cool" culasses alu Dart, aac roller "gentil" un street avenger 670 avec un ressort moyen, sur une Camaro 75 qui doit bien peser ses 1.7 tonnes un 2.41 en rapport de pont... Et bien il en est sortit un beau 13.8 pour se premiers runs au Hills Races
TLBT SPIRIT
Re tout le monde !
J'ai toujours le projet en tête, je finis la peinture de la Coroner et j'attaque !
J'ai déja commencé (je pensais avoir mis des photos d'ailleurs :dry: ) mais je n'attaque pas directement le moteur mais plutôt le chassis : gros freins, refrodissement ad hoc, renfort de chassis..
J'ai actuellement soudé les frame connectors et installé le gros radia 26" 3 ROW :
Avant :

Après :

J'ai toujours le projet en tête, je finis la peinture de la Coroner et j'attaque !
J'ai déja commencé (je pensais avoir mis des photos d'ailleurs :dry: ) mais je n'attaque pas directement le moteur mais plutôt le chassis : gros freins, refrodissement ad hoc, renfort de chassis..
J'ai actuellement soudé les frame connectors et installé le gros radia 26" 3 ROW :
Avant :

Après :

'68 Coroner
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Pour les renforts chassis va jeter un coup d’œil chez Us Car Tool ;) http://store.uscartool.com/mopar-parts.html
Tu as déjà les subframes connectors mais tu peux ajouter les torque boxes et les inner fender brace ;)
Tu as déjà les subframes connectors mais tu peux ajouter les torque boxes et les inner fender brace ;)