Le starter électrique c'est jamais qu'un ressort chauffé par le courant, donc, une fois qu'il est bien chaud il se détend, et yapu de starter.
Si ton carbu Edelbrock est une réplique de Carter AFB( Aluminum Four Barrel ), Tu as deux grosses vis de réglage de la richesse du ralenti face à toi( vers l'avant du moteur ), et une vis de ralenti sur le côté conducteur.
Bon, v'là le mode d'emploi du Carter avec corrections pour la circonstance :
Les vis de richesse n'agissent que sur le ralenti. Elles n'ont pas d'influence sur l'alimentation lorsque tu roules. Si tu veux régler la richesse de ton ralenti, voilà la marche à suivre :
- moteur chaud
- vis du ralenti baissée au minimum pour que le moteur tourne mais ne cale pas( 450/500 tours ).
- tu fermes les deux vis sans forcer pour éviter d'abimer leurs pointes. Le moteur va caler. Tu ouvres l'une des vis de deux tours et tu re-démarre le moteur.
- Tu refermes demi-tour par demi-tour la vis ouverte. Le moteur risque de caler. Lorsqu'il boite à la limite du calage, tu ouvres d'un demi-tour, tu écoutes et regardes les vibrations, et tu ouvres jusqu'à ce qu'il tourne rond. Comment sais-tu qu'il tourne rond ? C'est simple : tu ouvres jusqu'à ce que le moteur commence à s'étouffer et boite à nouveau, et là, tu refermes progressivement, demi-tour par demi-tour, jusqu'à ce que ça tourne rond.
Une fois que c'est fait, tu fermes la vis que tu viens de régler en comptant le nombre de demi-tours que tu as fait pour qu'il tourne bien sur une vis et tu recommence avec l'autre vis la même opération.
- une fois la seconde vis bien réglée, tu rouvres la première au nombre de demi-tours dont tu as eu besoin pour le réglage.
- il ne te reste plus qu'à remonter ton ralenti jusqu'à + ou - 750 tours en Neutre.
Les manuels d'atelier de l'époque recommandent d'effectuer cette opération avec les phares allumés, mais ça vaut surtout pour des mécaniques neuves...
Une fois réglées, les vis de richesses ne le sont pas forcément toutes deux au même nombre de demi-tours. Pour peaufiner l'ensemble, tu peux toujours tourner chaque vis au quart de tour près. L'idéal est d'avoir un dépressiomètre, ou à défaut un compte-tours qui te permet de contrôler la stabilité du régime obtenu.
_________________ Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
|