Salut à tous, j'aimerai avoir des avis/conseils concernant le rafraîchissement de mon compartiment moteur.
Sur ma Chally (383) il y a actuellement une pipe d'admission Offenhauser Dual Port, et un carbu Edelbrock "mechanical secondaries". Entre les deux il y a une cale en métal, dont le but est surement d'adapter le carbu sur la pipe, et d'ajuster la hauteur du carbu par rapport à la tringlerie de kickdown (cette cale n'est pas la pour le vapor lock).
Plusieurs choses que j'ai pu remarquer :
- de ce que j'ai lu, l'admission Dual Port n'est pas trés appréciée des "hot rodders", et ne sert qu'à faire "perdre des chevaux". Elle possède un vieux design des seventies sensé favoriser l'économie de carburant avec un plenum divisé en deux, mais apparemment ce n'est pas vraiment efficace et surtout ça ne va pas dans le sens performance, et c'est quand même ce qu'on cherche avec un V8.
- le carbu a du jeu dans les palonniers et probablement des heures de vol dans les pattes.
Du coup je pense changer admission et carbu du même coup. Côté admission je ne sais pas si je devrais chercher une Mopar d'origine pour 383 ou plutôt quelque chose du genre Edelbrock Performer, qui a souvent fait l'unanimité pour les street cars. Une admission d'origine serait cool mais ça vaut quoi par rapport à une Edelbrock ?
Pour le carbu, Fox me conseille un Holley Street Avenger "vacuum secondaries", en 670 cfm, qui marchera trés bien avec ma config (383 + boitoto). Je prendrai le kit de ressorts pour optimiser le déclenchement de l'ouverture des corps secondaires. Donc je pense m'orienter de ce côté-ci :
http://www.summitracing.com/parts/hly-0-80670/overview/
Pour le moment j'aimerai ne rien toucher côté aac etc. mais me contenter de rafraîchir tout ça et faire marcher au mieux ce moteur stock, qui semble n'avoir que peu de km depuis réfection.
Vos avis sont les bienvenus :)