Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 2:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 9:44 am 
Mopar addict
Mopar addict

Nono, à cause de la cale sous le carbu, la tige filetée arrive de toutes façons à toucher le capot (il y a même une marque).
J'ai changé le filtre pour une autre raison : auparavant j'avais un filtre plus épais mais qui descendait plus bas sur le carbu, car l'embase du filtre était incurvée vers le bas.
Malheureusement ce montage-la appuyait sur la durite d'arrivée d'essence au carbu, et elle commençait à tirer la gueule, donc après le changement de la durite, j'ai acheté une embase de filtre à air plane, et un filtre K&N moitié moins épais.
Avec ce nouveau montage, l'embase du filtre n'appuie plus sur la durite d'arrivée d'essence donc c'est bien, mais la tige arrive toujours à la même hauteur, et avec ce nouveau montage et malgré le filtre moins épais, la tige n'arrive pas jusqu'en haut du filtre à cause de la gamelle supérieure bombée.
Du coup en attendant d'acheter une gamelle supérieure incurvée vers le bas, on a retourné l'actuelle et la tige filetée ressort comme il faut. Je pense qu'on va la découper légèrement pour que le capot ne touche plus.
On aurait pu enlever la cale sous le carbu aussi mais je pense qu'elle sert à ajuster la commande de kick down à la bonne hauteur.

Je sais pas si tout a été clair dans ce que j'ai dis mais en gros ce montage permet de résoudre deux problèmes : celui de l'arrivée d'essence et celui du capot qui touche la tige.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 10:38 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La cale est en faite une isolation entre la pipe et le carbu pour éviter le vapor lock, quelle est l'épaisseur de ta cale?, tu peux mettre une 1/4 de pouce, j'ai ça sur la mienne et aucun soucis de vapor lock.

MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 11:59 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

j'ai aussi un filtre qui descend bas sur le carbu et donc j'avais l'alimentation du carbu edelbrock qui pliait . j'ai commandé une alimentation a 90° et l'embase du filtre ne touche plus
c'est ça http://www.summitracing.com/parts/edl-8089

MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 7:37 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci pour le lien je pense me prendre cette durite à la prochaine commande.

Citation:
La cale est en faite une isolation entre la pipe et le carbu pour éviter le vapor lock, quelle est l'épaisseur de ta cale?, tu peux mettre une 1/4 de pouce, j'ai ça sur la mienne et aucun soucis de vapor lock.

J'y avais pensé mais je ne crois pas car c'est une simple cale en alu.

MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 7:39 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Sly écrit:
Citation:
Merci pour le lien je pense me prendre cette durite à la prochaine commande.

Citation:

J'y avais pensé mais je ne crois pas car c'est une simple cale en alu.

Si il n'y a rien de branché dessus, tu peux la virer!

MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 7:49 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Voila ce weekend j'ai fais bien 100-150 bornes avec la Chally, nickel ! Quel son, j'en reviens toujours pas. Le 383 avec les Flowmasters c'est vraiment parfait pour le bruit vieux muscle car des seventies :)
Les nouveaux caches culbus et les joints neufs font leur boulot : plus de fuite d'huile nulle part.

J'ai un petit soucis avec la direction, et j'ai vu que je ne suis pas le seul après en avoir parlé avec Nairolf : une des biellettes de direction semble toucher le collecteur d'échappement gauche. Quelque chose "touche" aux alentours de la colonne quand je tourne à gauche. La solution serait donc de donner un petit coup sur le collecteur pour permettre le passage de la biellette ? D'autres proprio de Chally ont déjà eu ce problème ? Apparemment c'est pareil si on a un bb ou un sb. Il faudra regarder ça en détails.

Du côté droit, au moteur et à l'échappement j'ai des petites ratées, qu'on entend sur les vidéos (plop plop). C'est léger, je pense qu'une des bougies (NGK) est un peu foireuse donc je vais commander un set de bougies neuves trés bientôt.

Et ensuite d'ici la fin de l'année ce sera :
- une géométrie, elle en a bien besoin :P
- une barre anti-roulis dérrière. J'en ai déjà une devant donc ça aide mais la voiture est loin de virer à plat. Le modèle Hotchkis me fait envie car c'est une référence et j'ai déjà pu tester sur d'autres américaines. Mais c'est peut-être un peu gros par rapport à la barre stock de l'avant. J'ai vu qu'il existe d'autres marques qui en font pour les e-body, si quelqu'un peut me conseiller un modèle je suis preneur :) (pour un usage route)
- peut-être un set d'amortos Koni réglables si besoin après installation de la barre anti-roulis.
etc.

MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 6:24 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut, rapport à tes trains roulants, j'ai envie de te dire la chose suivante : commence par refaire ton train avant avec remplacement des rotules de direction, rotule de suspensions, silent bloc de triangle, de tirant de chasse, de barre stab etc...puis ton train arrière avec le remplacement des silentblocs de lames et je pense que tu ne reconnaîtras pas ton auto ;) pour le train avant, des kits complets PST existent sur Ebay motors et ça coûte peau de balle...

Une fois que tu auras fait ça, et si le comportement te plait toujours pas, alors passe aux armes de guerre avec Hotchkiss (pour l'arrière ça demande de la soudure sur les longerons arrières) et à l'avant avec la barre tubulaire (c'est ce que j'ai) et des konis (bien que perso je suis monté en KYB et ça marche vraiment bien pour 3 fois moins cher :whistle:) .

Si tu fais à l'envers, c'est comme mettre un plâtre sur une jambe de bois ou "se torcher l'cul avant d'chier" comme dirait mon daron :lol: :lol: ça sert à rien, voir empirer les défauts car ça va demander de la rigidité où il n'y en a peut-être plus :S

MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 7:13 am 
Mopar addict
Mopar addict

Nono, sur ma Chally le train avant a été révisé, tous les silent blocs, rotules et biellettes ont été changées visiblement. Pareil pour les lames à l'arrière, je pense même qu'elles sont neuves. Les allemands qui m'ont vendu l'auto ont fait 4000 € de travaux dessus et ça en faisait partie.
Enfin tu as raison, je vais quand même re-vérifier point par point pour être bien sûr ;)
Mes amortos actuels sont des KYB et ils sont neufs, j'étais passé de KYB à des Koni sur mon ancienne Mustang et franchement c'était quand même un autre monde, enfin surtout que les Koni sont réglables en fait.

Je vais donc vérifier que tout est bien neuf de ce côté, et ensuite je regarderai les kits de barres anti-roulis, je pense opter pour Hotchkis dont la répute n'est plus à faire. Je connais le kit Hotchkis complet pour avoir assisté à un montage sur une Bird 67 (lames, barres anti-roulis avant et arrière, ressorts, triangles tubulaires etc.), ça prend du temps à monter mais le résultat est super efficace :) Cela dit c'est peut-être un poil "too much" pour mon utilisation route.

MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 3:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sly écrit:
Citation:
ça prend du temps à monter mais le résultat est super efficace :) Cela dit c'est peut-être un poil "too much" pour mon utilisation route.

Ok, je vois que tu t'y prends dans le bon sens (du moins celui que je pense être le bon ;) ), pour le montage des accessoires hotchkiss pas plus de temps que du standard sauf pour les triangles sup un peu merdiques avec ce système de câles à interposer entre le triangle et le support et les petites retouches de châssis pour pas que ça frotte de partout et la barre arrière où il faut souder, et c'est, franchement, pas si "tout much" que ça, le fait de passer de silent bloc à rotules raidit pas mal le comportement mais pas dans des proportions débiles :lol: , le train est en cours de réglage sur ma barracuda (je cherches déjà la bonne hauteur pour l'avant) et le reste suivra naturellement mais le peu que c'est réglé donne une tenue de route impressionnante, j'ai pas l'impression de rouler fort dans les ronds points et virages serrés, et bein je peux te dire que ceux qui me suivent en américaines pas pourries me traitent de malade car je leur mets 50 mètres à chaque rond point :lol: :lol: :lol: les tailles basses en 18 participent pas mal ceci dit :) , le seul à rouler "comme moi" est mon pote en camaro 68 pro tour avec châssis préparé et 327 boite 5 tremec, mais lui, son train est réglé aux p'tits oignons :P

MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 9:54 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Héhéhé je vois bien ce que tu veux dire, et franchement ça donne envie :) Perso je vais rester le plus stock possible, mais je vais tenter d'amener ce qu'il faut pour qu'elle soit (presque) digne d'une sportive actuelle en termes de tenue de route.
Tu as des photos du montage de ton kit Hotchkis ?
Je prendrai une photo du dessous dès que la voiture sera sur le pont, pour le moment je rouuuuule avec et ça c'est vraiment top :P Une attitude incroyable cette auto, trés Kowalskiesque :)

MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 6:48 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sly écrit:
Citation:
Tu as des photos du montage de ton kit Hotchkis ?

Tout est dans mon sujet barracuda 73 - protouring : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=0, bonne lecture :lol:

MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 7:00 am 
Mopar addict
Mopar addict

Magnifique ta Cuda, j'adore ! Habituellement je ne suis pas super fan du pro touring, surtout quand c'est "too much" mais je trouve que tu l'as fais avec sobriété et goût, ce gris métallisé est superbe :)
Le 440 et la boite méca ça doit envoyer la purée :lol:

MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 5:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bon, après avoir fait quelques bornes, le ralenti ne retombe pas à son niveau initial, on a vérifié, résultat le carbu a du jeu dans les palonniers, il semble avoir des heures de vol.
Et au feu devoir appuyer comme un sourd sur le frein pour que la voiture reste arrêtée ça craint plutôt pas mal :huh:
On a réussi à régler un peu le problème temporairement en tendant plus le cable d'accélérateur.
Mais bientôt, objectif nouveau carbu pour remplacer l'Edelbrock actuel.

Sur les conseils de Fox, je pense donc prendre un Holley Street Avenger en vacuum, même si au départ je voulais absolument un carbu mechanical (ce que j'ai actuellement). J'avais un vacuum sur ma Mustang et c'est vrai que ça marchait trés bien, et la conso fait moins mal si on reste raisonnable avec le ressort utilisé :lol:
J'ai toujours une petite réticence à passer en vacuum car j'aime avoir les secondaires sous le pied, mais c'est au détriment de la conso et de toutes façons un vacuum sera parfait pour un usage "street".
Si vous avez des avis la-dessus n'hésitez pas.

MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 10:40 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sly écrit:
Citation:
Bon, après avoir fait quelques bornes, le ralenti ne retombe pas à son niveau initial, on a vérifié, résultat le carbu a du jeu dans les palonniers, il semble avoir des heures de vol.
Et au feu devoir appuyer comme un sourd sur le frein pour que la voiture reste arrêtée ça craint plutôt pas mal :huh:
On a réussi à régler un peu le problème temporairement en tendant plus le cable d'accélérateur.
Mais bientôt, objectif nouveau carbu pour remplacer l'Edelbrock actuel.

Sur les conseils de Fox, je pense donc prendre un Holley Street Avenger en vacuum, même si au départ je voulais absolument un carbu mechanical (ce que j'ai actuellement). J'avais un vacuum sur ma Mustang et c'est vrai que ça marchait trés bien, et la conso fait moins mal si on reste raisonnable avec le ressort utilisé :lol:
J'ai toujours une petite réticence à passer en vacuum car j'aime avoir les secondaires sous le pied, mais c'est au détriment de la conso et de toutes façons un vacuum sera parfait pour un usage "street".
Si vous avez des avis la-dessus n'hésitez pas.

bé... nan, c'est juste pile ce qu'il faut mettre.

MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 5:50 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Un petit burn filmé au téléphone, pas génial mais enfin c'est toujours drôlé... Le trophée dragster est encore loin pour moi :lol:

http://youtu.be/BFVPMrE_9HQ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure