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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Jeu Aoû 15, 2013 6:57 pm 
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Romain The Viril écrit:
Citation:
je crois que Nono540 l'a fait faire pour sa cuda 73 si je me trompe pas


Tu ne te trompes pas ;) , c'est un pote carrossier qui manie bien la fibre de verre qui me l'a réparée, la calandre était cassée en 3 morceaux et il en manquait carrément des bouts, il la remise en état et renforcée de partout, mastiquée, poncée, résultat comme neuve ou presque, je n'en croyais pas mes yeux :woohoo: :woohoo:

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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Ven Aoû 16, 2013 6:11 am 
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Citation:
Encore bravo Sylvain pour ton acquisition, je pense que tu as fait le bon choix ça donne quoi le châssis de la miss ?


Salut Romain et merci !! :)
Le chassis a l'air sain, je n'ai pas encore regardé sous la moquette mais on voit qu'elle a déjà été soulevée dans un coin, probablement pour montrer à des clients que les soubassements étaient en bon état. J'attends de fouiner plus en détails pour voir si ça ne me réserve pas des surprises. Il y a de la rouille à la base du toit vynile au niveau des custodes et du coffre, ainsi qu'au niveau du haut du pare-brise, je pense qu'il y aura du boulot de ce côté la. Dans tous les cas cette auto remplit d'ores et déjà toutes mes attentes, et je n'aurai pas vraiment eu les moyens de mettre bien plus cher.

Après mure réflexion personnelle et au vu des avis de chacun, je pense qu'il est effectivement dommage de poser une calandre de 70, surtout en sachant qu'il n'y a rien de préssé même si de prés on voit qu'elle a été rafistolée n'importe comment :whistle:
Donc oui à la réparation, et Nono540 pourrais-tu me communiquer l'adresse du carrossier ? Super boulot qu'il a fait la !!

Idem pour la prise d'air, j'ai réfléchi et je vais la virer et refaire le capot dessous, je prendrai une photo des "dégats" pour que vous puissiez voir :)

Citation:
Je constate que tu as une admi Offenhoser j'ai un 360° mais je vois pas bien sur la photo le model que tu as.


C'est une Offenhauser Dual Port, apparemment un collecteur au design old school qui était sensé privilégier l'économie de carburant plutôt que les perf. Le jour ou je m'attaque au moteur, je pense mettre quelque chose de plus orienté perf, genre dual plane Edelbrock par exemple, si vous voyez ce que je veux dire ;)

Ce weekend je prends des photos de l'intérieur :P


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Ven Aoû 16, 2013 6:42 am 
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J'essaie de le contacter (ça fait une paye que je l'ai pas vu) et je te dis tout ça, mais cherche dans ton coin et tes connaissances, y'a un tas de mecs qui manient la fibre dans l'univers du "Nique tunes" heu...tuning (ou ce qu'il en reste) et qui pourront certainement te faire ça pour des clopinettes ;)

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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Ven Aoû 16, 2013 7:12 am 
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Citation:
J'essaie de le contacter (ça fait une paye que je l'ai pas vu) et je te dis tout ça, mais cherche dans ton coin et tes connaissances, y'a un tas de mecs qui manient la fibre dans l'univers du "Nique tunes" heu...tuning (ou ce qu'il en reste) et qui pourront certainement te faire ça pour des clopinettes


Ce serait super si tu réussissais à me dégotter son contact, on préfère toujours passer par des gens qui ont fait leurs preuves ! Je vais aussi regarder de mon côté :)
Tu aurais une photo avant/après ?


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Ven Aoû 16, 2013 7:32 am 
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magnifique , c'est l"année que je préfère dans les chally
elle est tres propre , c'est un peu me bordel sous le capot
mais tu vas ranger tous ça hein !!? :P
je sais pas si on te la dit , mais vire ta bobine de la ;)

bienvenue:)


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Ven Aoû 16, 2013 2:34 pm 
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Citation:
magnifique , c'est l"année que je préfère dans les chally
elle est tres propre , c'est un peu me bordel sous le capot
mais tu vas ranger tous ça hein !!?
je sais pas si on te la dit , mais vire ta bobine de la

bienvenue


Content qu'elle te plaise vendura :) Je pense effectivement nettoyer et assainir un peu ce compartiment moteur, pour la bobine, je pensais que c'était l'emplacement d'origine. Par contre juste en dessous des entrées d'air, s'il pleut ça craint :sick:

Voici le numéro VIN :
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Et les fender tag :
Image

L'intérieur : on voit que la casquette est légèrement gondolée. Le plastique de la console centrale a bien travaillé avec le temps donc elle ne ferme pas trés bien. Le siège conducteur est légèrement surélevé, il y a surement des cales en dessous, je n'ai pas encore regardé. C'est pas désagréable comme ça, avec le siège bien rembourré on est pas trop bas ! Mais je vais quand même virer les cales.
Image

Panneaux de portes (bien content d'avoir des vitres manuelles : moins d'emmerdes !! :lol: )
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Banquette arrière impeccable
Image

La Bird et la Chally au garage :
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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Ven Aoû 16, 2013 2:41 pm 
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Et une photo des morceaux de calandres qui posent problème. Les feux sont un peu désaxés aussi, il est temps de démonter tout ça :P

Image

Image


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Sam Aoû 17, 2013 7:28 am 
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Le compte-tour qui ne marche pas, je suppose que c'est lié à l'allumeur de type HEI ?
Je serai donc obligé de prendre un compte tour externe ? Ou alors ya une astuce ?


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Lun Aoû 19, 2013 7:14 am 
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Et voici une petite vidéo "walk around" pour que vous puissiez voir le détail :

http://youtu.be/wCKtNNDTgLM

Notez le silencieux de gauche bien éclaté ! Des Flowtech Raptor qui n'ont pas l'air de trés bonne qualité...

Et une première commande de pièces avec :
- cache-culbu neufs Mopar Performance, avec grommets et PCV valve, et joints neufs
- une paire de Flowmasters série 40 inox
- un filtre à air neuf

;)


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Jeu Aoû 29, 2013 10:23 am 
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Et voila, cache-culbu MP montés avec remise à neuf du circuit de recyclage des vapeurs d'huile. Il a fallu adapter par endroits car les "grommets" n'étaient pas assez épaisses.
On a choisi la solution suivante : côté droit ça part au filtre à air, et côté gauche c'est la valve PCV qui part au carbu (normalement le PCV est côté droit mais bon...).

Image

Bonne surprise les culbuteurs sont en super état, l'huile n'est pas noire mais presque transparente, signe de bonne santé du moulin :) Par contre les joints sont complètement mourrus donc du neuf va pas faire de mal !

Image

Image

Et le final avec le filtre à air plus fin à base plane :

Image

Vous remarquerez la gamelle de filtre à air du dessus à l'envers ! C'est normal car elle est bombée et avec le nouveau montage ça dépasse au dessus de la vis de serrage, donc en attendant ce sera gamelle à l'envers et recherche/achat d'une gammelle incurvée dans l'autre sens.

En ce moment c'est démontage des silencieux Flowtech percés en chou fleur et montage des Flowmasters sur la ligne :)


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Sam Aoû 31, 2013 7:01 pm 
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Et voila, silencieux Flowmasters serie 40 installés, résultat : son old school au top, j'aime ! Et pas trop fort, pile comme il faut :P

Voici deux vidéos au ralenti :

http://www.youtube.com/watch?v=cJ_228jUfSc

http://www.youtube.com/watch?v=FGt2rS3DBic


Et 2-3 photos de l'installation histoire d'illustrer le truc !


Image

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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Dim Sep 01, 2013 8:42 am 
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oublie pas la bobine sur ton moteur qui a tres chaud !


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Dim Sep 01, 2013 12:21 pm 
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Mets une tige filetée plus grande pour ton filtre a air ...

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Image


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Dim Sep 01, 2013 5:57 pm 
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Le problème c'est que la tige est déjà trop grande et touche le capot du coup je peux pas mettre plus grand. La bobine on va la mettre ailleurs.


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 Sujet du message: Re:Challenger 71
MessagePosté: Dim Sep 01, 2013 6:12 pm 
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la moi pas comprendre !
ta changer ton filtre a air ?
si oui il ai trop epais !


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