Popeye écrit:
Citation:
es que tu a des infos récente ? :huh:
Les dernières "manifs non-officielles" d'anciennes sur Paris ont déplacés trois pelés et un tondu. :side:
La prochaine serait prévue pour le dimanche 28 Juillet... (mais on sera à Pod)
Je pense que ça sera un flop, comme les autres: Tout le monde compte sur les autres pour se battre à leur place (ça ne vous rappelle pas le sujet lancé par Max ?).
La première partie du projet est en cours de discussion aujourd'hui même, avec la diminution de la vitesse max sur le periph et d'avantage de zones 30 (et moins) sur Paris intramuros. (Il doit y avoir un fabricant de panneaux routiers qui a réussi son lobying)
Concernant le projet d'interdiction en lui même, certains dirigeants politiques semblent avoir assuré entre deux portes que nous autres collectionneurs de véhicules anciens ne serions "pas concernés" par cette mesure.
Et sur quels critères ?
Pour moi, le but est, de diviser la population: ceux qui auront des autos de prestige pourront peut-être rouler; mais ceux qui auront des R18, LeBaron ou Citroën GS, iront se faire voir... a moins qu'on nous raconte ça, juste pour nous endormir, car parole de politique n'a pas valeur de Loi.
Une chose semble cependant sûre: Bertrand Delanoë ne se représente pas l'an prochain: c'est à celle qui va chercher à lui succéder qu'il confie le projet.
Vous allez me dire: il n'y a qu'a voter pour les autres ! Sauf que l'opposition (tout comme une grande part des parisiens) est également "plutôt pour" ce joli projet, alors... :-/
Bref, pour le moment, je ne vois pas tout ça d'un très bon oeil...