Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:59 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 12:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Alors... Faut utiliser les bons termes ;)

100% d'accord avec peter, c'est ce que j'ai fais pour le miens

Je croyais que l'on parlais de l'arbre a cames... Et non du vilos

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 2:14 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Mon cher Raf, ne prend pas mal ce que je vais te dire mais comme tu l'as dit toi même tu est quelqu'un de direct alors je vais l'être aussi.

Il ne fait aucun doute que tu as beaucoup potassé le sujet de la sural mais soit tu n'as pas encore tout saisi soit tu n'emploi pas les bon termes.
La première erreur concerne la puissance absorbée par le compresseur, comme toute notion de puissance elle est fonction du régime de rotation et donc en aucun cas constante puisque la puissance en Watt est le quotient d'un travail par un temps.
Elle est donc variable en fonction du régime.

Tu parle en suite de la nécessité d'un régulateur de pression asservit à la pression de suralimentation pour faire varier le débit de carburant :blink:
Il ne faut pas confondre pression et débit, par ailleurs le ou les carburateurs d'un compresseur volumétrique étant à la pression atmosphérique (carbu aspiré) ils fonctionnent comme sur un moteur atmosphérique.
Ce n'est pas le cas pour la plus part des système de suralimentation par compresseur centrifuges ou turbo si ceux-ci sont avant le carburateur (carbu soufflé) car la pression de suralimentation étant variable il faut asservir la pression de carburant à celle-ci sous peine de faire baisser le niveau de cuve voir même refouler le carburant vers la pompe.
Attention quand même car il existe des montage turbo en carbu aspiré mais assez rare car il interdit l'échangeur air/air ou air/eau car le carburant condense d'ans l'échangeur.

Le renforcement de la transmission et du chassis sont nécessaires à partir du moment où on offre un couple résistant, c'est à dire des pneus qui adhèrent au sol, visiblement le drag ne fait pas partie du cahier des charges de Filex, ce sera donc les pneus qui feront fusible.

Le "cap walk" est un mouvement latéral de droite à gauche des paliers de vilo et pas de haut en bas, il est induit par des régimes de rotation élevés et non des pressions importantes.
Il existe des paliers 4 boulons dit "splayed cap" dont les vis extérieurs sont obliques et non horizontales pour prévenir ce problème.

Pour terminer, ta remarque concernant le choix de la cylindrée du compresseur est judicieuse cependant si le compresseur, volumétrique rappelons le, n'est pas capable de fournir un volume d'air équivalant à ce que le moteur est capable d'admettre en atmo au ralentis il n'en sera pas plus capable à n'importe quel régime car il est volumétrique.
Théoriquement le volume admis par le compresseur est toujours le même, un 6-71 admet 426ci par tour donc un ratio de poulies de 103% donne 440ci par tour moteur et fait donc marcher le moteur avec une VE de 100% à tout les régimes.
Ca ne présente évidement pas d'intérêt puisqu'il faut fournir de la puissance au compresseur et le bilan énergétique sera moins bon qu'en atmo.

Loin de moi l'idée de jouer les professeurs mais le projet de Filex est déjà pas simple alors si il part en plus sur des infos bancales il va jamais s'en sortir.

A mon humble avis la solution des cales et autres joint de culasse épais pour baisser le taux de compression statique est à proscrire surtout avec un moteur suralimenté.
La perte du "quench" est très préjudiciable à la lutte contre le cliquetis et la détonation, en partant d'un bloc nu il faut privilégier les pistons creux et les culasses à grosse chambre et maintenir une distance de quench dans les 0.035".

Hope this help.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 3:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

CQFD ;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 5:49 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Ce BIB est un puis de connaissance:blink: :S !

Bon, parlons peu parlons bien, au point où t'en est, ça va pas te coûter beaucoup plus d'en sortir une chiée de chevaux non?
Parce que si c'est pour se faire enrhumer par le premier atmo un peu couillu qui passe...:lol:

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 6:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Bon, parlons peu parlons bien, au point où t'en est, ça va pas te coûter beaucoup plus d'en sortir une chiée de chevaux non?
Parce que si c'est pour se faire enrhumer par le premier atmo un peu couillu qui passe...:lol:

C'est claire ! :P la Charger de Diesel elle fait 900 pur-sang ! :P

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 9:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Putin de merde je suis tombé sur des dieux...

Les connaissances de malades, jamais j'rentrerai dans un débat entre vous :woohoo:

Passionnant ce que vous dites en tout cas, j'en apprend énormément, ce qui me tend a te donner raison Max, pourquoi ne pas avoir un truc plus fun...

Je suis en pleine discussion avec les vendeurs de Dyars blowers, qui me disent qu'en dessous de 600HP un girdle ou des paliers 4 boulons c'est pas utile.

Pour le compresseur, j'pensais partir sur un 671 mais les vendeurs de Dyars et BDS me disent qu'un 871 est aussi bien pour le street, qu'en pensez vous ?

de deux, selon toi BIB le passage en pompe a essence electrique n'est pas obligatoire ? ca m'éviterait quelques galères..

Peter écrit:
Citation:
Le plastigage est ton ami . Tu en mets sur tout le palier , et tu regarde le jeu que tu as . Mais defois , il suffit juste d'essayer de tourner le vilo . Desfois , il tourne plus :S de toute maniere le controle des jeux au plastigage est obligatoire ;)

En fait si j'pige bien je peux presque contrôler le block moi meme sans passer par un pro... ?

Pour le renfort de la transmission, tu as raison BIB de toute facon j'utiliserai des pneus bas de gamme en maxi 295 a l'arrière, ca tournera dans le vide ..

Je suis en pleine recherche d'un ensemble rotatif complet mais avec des pistons qui donne 8.5 de compression c'est pas gagné. J'attends la réponse de 440 source.

Un grand merci a vous pour l'aide fournie :)

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 9:07 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Quelques petites progressions, 440 source me dit qu'ils ne vendent rien d'autre que leur kit stroker, je vais peut-être devoir prendre un 500 a 9.0 de compression. J'attends la réponse de Muscle motor.

Niveau blower, on me conseille du 871 plutot que du 671 j'arrive toujours pas a piger pourquoi mais on va partir la dessus :whistle:

Pour le girdle, apparement pas la peine, les mes de chez Dyer's m'ont convaincu en me parlant d'un 440 avec paliers Milodon qui tient 1100 HP..

http://www.hotrod.com/techarticles/engi ... ewall.html

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 9:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Comme quoi on revient toujours à ce que je dis hein ! :P
Un 500 blower ça va être juste... énorme ! :woohoo: ça serait bien que tu fasses une simu' sur Dyno2003 ! :whistle:

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 9:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Nan mais attends tu rigole j'vais plus jamais pouvoir rouler avec la voiture :woohoo:

Ca va bouffer 40l et ca va faire 700chevaux ca fait peur :unsure:

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 10:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Filex écrit:
Citation:
Nan mais attends tu rigole j'vais plus jamais pouvoir rouler avec la voiture :woohoo:

Bah tu t'attendais à quoi ! :P Un 8L2 avec un 8/71 :whistle: ! c'est comment dire...pas très streetable ! :lol:
Même si le style des trois papillons est juste énormes un Pro-charger serait plus adaptée à la route mais je sais que tu préfère le style à la puissance :-/

Perso si j'avais la thune je le ferais à 200 % et j'écumerais les Dragstrips mais je le ferais uniquement si à coté j'avais une caisse avec laquelle rouler everyday ! ;) Pour l'instant ta Coro' est juste superbe ! Elle roule, tu t'amuses avec tes potes, c'est le bonheur quoi ! avec un blower tu n'en
profiteras plus autant qu'avant !

Je te l'ai déjà dit, je suis avec toi à 100% mais réfléchis à deux fois avant de monter un moteur impossible à sortir ! ;)

Je sais que c'est le genre de discours que je détesterais entendre mais il faut ... (je te laisse compléter :D ) ! :S

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 10:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ouai t'a raison faut que j'men tienne a ce que j'ai dis au départ, 550, 600hp grand max.

Je reste sur des paliers stock (girdle a voir..). Faut que ca reste utilisable !

J'vous tiens au courant de l'avancement, j'suis en contact avec Mike de chez Muscle Motor on va voir si il peut me faire un ensemble rotatif de 8.5:1 de compression.

MessagePosté: Jeu Juil 18, 2013 5:28 am 
Mopar senior
Mopar senior

ELLIOT écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:

Bah tu t'attendais à quoi ! :P Un 8L2 avec un 8/71 :whistle: ! c'est comment dire...pas très streetable ! :lol:
Même si le style des trois papillons est juste énormes un Pro-charger serait plus adaptée à la route mais je sais que tu préfère le style à la puissance :-/

Perso si j'avais la thune je le ferais à 200 % et j'écumerais les Dragstrips mais je le ferais uniquement si à coté j'avais une caisse avec laquelle rouler everyday ! ;) Pour l'instant ta Coro' est juste superbe ! Elle roule, tu t'amuses avec tes potes, c'est le bonheur quoi ! avec un blower tu n'en
profiteras plus autant qu'avant !

Je te l'ai déjà dit, je suis avec toi à 100% mais réfléchis à deux fois avant de monter un moteur impossible à sortir ! ;)

Je sais que c'est le genre de discours que je détesterais entendre mais il faut ... (je te laisse compléter :D ) ! :S

C'est bizarre, un type de 15 ans qui réfléchit comme un de 80 :P .

MessagePosté: Jeu Juil 18, 2013 10:36 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

C'est clair, c'est lui qui me raisonne... :lol:

MessagePosté: Jeu Juil 18, 2013 1:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:huh: :unsure: :dry: :blink: :S

moi rien comprendre!! c'est du chinois tout ça!! :-/

MessagePosté: Jeu Juil 18, 2013 2:14 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

M'enfin Fanfan faut suivre quoi , c'est pas compliqué meeeEeerde heu ! :lol:
Si t'as un girrgle de 0.25 en ratio avec un top gear boulonné à 4 boulons ( et 2 paliers ), tu peux accessoirement installer un stop shuttle hand de chez mopar's cup division , un réalésage de la tête quick and step qui te fera augmenter ta pression d'air à 22.25 psi ( env j'ai fait le calcul de tête vite fait hein ) ça peut etre pas mal cette config faut en parler à peter ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure