Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 10:18 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Comme promis voilà les news .J'ai donc vu la cadillac ,je suis arrivé à 18h et je suis repartis à 21h...Le prix de départ était de 4500 euros.
La voiture est donc une seville de 78 avec 160 000 km moteur 5.7 l injection.Un voile de peinture à été fait il y a 20 ans ,propre avec teinte d'orégine ,on ne voit même plus la différence
avec les ouvrants.Les chromes sont nickels rien à dire.Pas de bosses ,pas de mastique (passage à l'aimant aux endroits stratégiques) quelques rayures ,poque rien de méchant.Deux points de corrosions vers une poignée de porte .Un point sous le skail du toi vers le pare brise (pas bon),pour le toit en skail il est parfait sauf sur ce point (rare ,pas décollé,pas déchiré ,pas cuit) tous les insignes baguettes sont présents.La sellerie en cuir blanc est dans un super état ,par contre le ciel de toi en "moquette"est super cracra ,un des anciens proprios devaient fumer le cigare à fond dans cette caisse,pour la moquette un bon nettoyage.Pour le côté electrique tout fonctionne ,sauf l'autoradio ,l'antenne electrique et le cruis contrôle deconne a mon avis c'est pas grand chose.Pour la mécanique ,la clim est à recharger ,le moteur est gras ,ainsi que le pont ,je pense une fuite d'huile aux caches culbus dans tous les cas elle est de 78 il ne faut pas rêver le moulin n'est pas neuf.Elle démarre au car de tour ,c'est même impréssionnant ,je pense que l'injection y est pour quelque chose.Il y a une fuite d'éssence ,je n'ai pas vu ou.Je vous passe encore des petits défauts.Par contre il se passe un truc d'enfer sur cette caisse que je n'avais encore jamais vu.Il y a de la vapeur qui sort des aérations dans l'habitacle ,cette vapeur ,fumée , ne sent pas l'huile ,pas le liquide de refroidissement ,pas une odeur de mécanique ,ni de feux éléctrique ,rien comme de la vapeur d'eau.Quand la voiture est chaude plus rien .Je lancerai peut être un sujet sur ce problème.J'ai donc négocié cette auto à 3000 Euros avec ct est réparation de la fuite d'éssence ,visite au garage ,verification avec voiture sur le pont pour les "fuites d'huile" avec moi et le mécano pour tout vérifier ,essai de la voiture sur route (pas de ct pour l'instant donc je n'ai pas roulé avec l'auto) si tout est ok l'affaire est faite.J'attend vos avis ,et surtout des infos sur cette vapeur qui sort des aérations.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 7:57 am 
Mopar senior
Mopar senior

Eh bien fonce:) !
Si le modèle te plaît, qu'il tourne bien et qu'il est dans ton budget faut pas te retenir!

MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 11:52 am 
Mopar addict
Mopar addict

Cette histoire de fumé blanche, dans l'habitacle, sans odeurs, par les trou d'aération, ça m'est déjà arrivé une fois avec ma Datsun, lorsque je l'ai repris après une immobilisation de quelques mois. ça s'est produit très peu de temps après la sortie du garage ça n'a pas durée longtemps, puisque je me suis directement garé et j'ai coupé le contact. quand j'ai levé le capot, il y avait rien. J'ai redemarré puis plus jamais rien. :huh: En tout cas j'ai grave flippé ! j'ai cru que la voiture allais prendre feux, je me suis dit que c'était peut être une histoire de condensation d'eau qui s'est évaporé en fonction de la chaleur... j'avais peur que ce soit aussi un cable electrique du tableau de bord qui a fondu, mais en tout cas j'ai aucun rien a déploré comme dégat...:blink:

En tout cas je peu te dire que je suis direct aller acheter un extincteur au cas ou ! :P

Le proprio il en pense quoi ? ça lui est déjà arrivé par le passé ou non ?

MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 1:54 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Oui c'est un problème qu'il connait ,mais bon pas d'inquiétude .La première fois il a fait comme toi ,un gros flip avec l'achat d'un extincteur .Par la suite il avait l'habitude ,des scotchs au niveau des aération du pare brise (on ne peut pas les ferner) et les autres volets fermées.Aprés voiture chaude fin de la vapeur.A la cool raoul ,il ne c'est pas pris la tête ,il faisait des sorties réguliérements avec le club la voiture roulait souvent.Mais bon moi je ne vais pas laisser ce problème ,tu imagines je montes ma femme avec moi et elle voit de la fumée qui sort du tableau de bord :"Et bien mon chéris tu as encore fait une belle affaire avec ta caisse" et mes potes "il y même une obtion hamame dans ta bagnole ?" Donc il faut que je suprime cette histoire.

MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 3:32 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je ne vois que le radiateur de chauffage/clim:dry: essaies de le debrancher pour voir si ca s arrete. pour avoir roulé le même v8 GM injection, que du bonheur, ça démarre à froid nickel, c est mieux qu un carbu. Chouette modèle en tout cas;)

MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 3:50 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Tu as raison je pense moi aussi que c'est la clim.Pour l'instant le proprio passe le ct semaine prochaine ,ensuite elle passe au garage et si tout est ok l'affaire est faite.Pour l'instant je me renseigne au max.Et pour le démarrage c'est vrai que je ne pensais pas la voir démarrer aussi bien avec ce temps humide.Et avec ta boîte tu n'as pas eu de soucis ?

MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 7:40 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Non pas de soucis de boîte, mais c était un pick up Chevy, mais 5,7 injection. Par contre j ai du change le radiateur de clim de ma Buick Electra 77, à coup sur idem sur la cad, caché sous les caches plastic a droite, pas de problème particulier

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 10:34 am 
Mopar interested
Mopar interested

Je regarderai quand la voiture sera a la maison,mais bon moi tu sais la clim c'est pas mon truc ,rouler avec une clim en panne c'est pas dérangeant ,a partir du moment que ça ne créer pas d'autre problème.Mais avec mon boulot je bosse avec des techniciens froid clim,donc si je peux refaire pour pas chére pourquoi pas.Par contre j'ai lu dans des postes que tu ne peux pas mettre n'importe quel gaz ,R 413 ,R22 .Tu avais des borne sur tes 350 ?

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 5:24 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Le radiateur de chauffage n est pas lié à la clim, je me suis mal exprimé. Il sert uniquement au chauffage, et participe au climat intérieur si elle a une clim automatique comme j avais sur la Buick. Si ce n'est que ça, change le c est pas très cher, et utile quand même... Je ne peux pas te dire par contre quel gaz mettre dans la clim, ici avec les normes antipollution je sais que c est galère pour en trouver:sick:

MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 6:30 pm 
Mopar interested
Mopar interested

C'est bien une clim auto ,d'ailleur je n'ai pas bien compris son fonctionnement ;le proprio m'a expliqué mais bon ...Si je fais affaire j'aurai tout le temps de me familliariser avec les différentes commandes .Le compresseur tourne bien ,le système d'embrayage de la clim fonctionne bien aussi , seul le circuit est vide ,mais si il est vide c'est qu'il y a fuite.

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 9:12 pm 
Mopar addict
Mopar addict

saut a tous je suis nouveau sur se forum je vous donne mon avis est il possible que de l'eau de pluie rentre dans la prise d'air de la ventilation le fait de chauffer le radiateur chauffe l'eau qui est piéger se qui ferait cette vapeur sans odeur ou peut etre meme si la voiture ne roule pas beaucoup comme c'est souvent le cas seulement de la condensation et ou humidité :) :)

MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 9:02 pm 
Mopar interested
Mopar interested

C'est bien la clim qui déconne ,rien a voir avec le radiateur de chauffage .Le radiateur de chauffage ou de refroisissement de sont pas assez chauds sur leurs parties extérieur pour transpormer l'eau en vapeur .Mais c'était bien vu.

MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 7:41 am 
Mopar addict
Mopar addict

..

tu a vu plus bas si la moquette est mouillée ou sèche avant de mettre la voiture en marche ,

MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 7:43 am 
Mopar addict
Mopar addict

.

sinon j'en connait une qui est a vendre de cad

Image

MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 7:44 am 
Mopar addict
Mopar addict

.

dans le meme prix que celle que tu a vu , elle est de 1977

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure