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MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 7:38 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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J'ai tenter de démarrer ma voiture...
Mais... je n'ai pas de jus aux bougies

(Quelqu'un a une idée?) :blush:

Voici ce que j'ai fais :

De l'autre côté de la cloison pare feu, (côté moteur)
J'ai branché ensemble les fil J3-14BR (ignition start) et J3-16DBL (ignition run)

Ça c'est la seule section qui prend de l'alimentation directement sur le faisceau d’origine.

Ce que j'ai utilisé :
J'ai un MSD 8386 en allumeur : http://www.summitracing.com/parts/msd-8386
(ou) J'ai un allumeur mopar perf
J'ai un MSD 6425 en boitier d'allumage : http://www.summitracing.com/parts/msd-6425
J'ai une bobine Flamethrower 0.7 ohm (de mémoire)

J'ai essayer les branchements suivant:
1. J'ai connecter par défaut l'allumeur MSD au boitier MSD 6AL. (voir schéma ci-dessous N°1)
2. Allumeur MSD seul (il peut se brancher, voir schéma ci-dessous N°2)
3. Boitier MSD 6AL + Allumeur mopar perf (voir schéma ci-dessous N°3)
4. Alimentation du + directement depuis le relai de démarreur

- Je n'ai pas de LED qui s'allume d'est la mise du contact, mais par la suite quand je tourne la clef a fond elle s'allume et clignote
- Le + et le - de la voiture sont bien connecté a la batterie (je ne l'ai pas inversé)
- Le + et le - du boitier MSD sont bien connecté a la batterie
- En démarrage, j'ai -0.4v au positif de bobine (puis une oscillation entre -0.34v et -0.36v)
- Le contacteur de position de boite fonctionne bien et est bien connecté (et la voiture est sur park)
- J'ai mis une bougie près d'une masse de la carrosserie, il ne se passe rien
- Le "ignition run" débite 10.5v quand je tourne la clef
- Le "ignition start" ne débite rien quand je tourne la clef
- J'ai testé la résistance entre le + et le - de mes 3 bobines Flamethrower, elles indiquent à 200 : entre 1.8 et 1.9 et à 2K : .002
- J'ai testé la résistance entre le + ou le - et le "centre" de mes 3 bobines Flamethrower, elles indiquent
200 k : 09.2 et 20K : 9.18 (celle ci est monté sur la voiture)
200 k : 08.8 et 20K : 8.84
200 k : 06.7 et 20K : 6.67


J'ai essayer les schémas suivant :
Image


Image


Image














Merci... :dry:

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MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 7:47 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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j'y connais pas grand chose la dedans :P mais en général pas d'étincelle aux bougies, c'est bobine cuite nan ? :dry:
La bobine est elle "grasse" ?
La seule expérience que j'ai sur V8 c'est sur un Ford marine avec mon G-P et y avait un bordel pas possible autour de l'allumage :blink:
Bref changement de la bobine pour une bosch bleu (ou une connerie autre) et des vis platinées ;)

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MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 9:04 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Merci peter!
Grâce a lui j'ai résolu ces problème:
- Je n'ai pas de LED qui s'allume d'est la mise du contact,
- Le "ignition start" ne débite rien quand je tourne la clef

Mais, toujours pas je jus a la bobine...

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MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 10:44 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Reprends le branchement du shéma 1 avec ton allumeur MSD et son boitier, et branche ton fil "Red ignition key" directement au plus de ta batterie pour vérifier et valider l'activation de ta led et la présence d'une étincelle.

!!! Par contre attention si tu démarres ton auto pour couper l'allumage tu dois débrancher ce plus batterie.

Bonne recherche! ;)


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MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 11:31 pm 
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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RAF383 écrit:
Citation:
- En démarrage, j'ai -0.4v au positif de bobine (puis une oscillation entre -0.34v et -0.36v)


Putain j'aurais aimé de meilleurs nouvelles , bon sinon déjà il semblerai qu'il ny ai pas assez de voltage à la borne + de la bobine ..... normalement si je dit pas de connerie c'est au alentours de 9v si ballast il y a .

EDIT : regarde aussi la masse de ton moteur au chassis ...... avec tous ces litres de peintures cela ne m'étonnerai pas .

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MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 12:18 pm 
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le problème semble venir du contacteur à clé: tu dois avoir 12v en run et start quand tu tournes la clé. un pour l'allumage et l'autre pour le démarreur.

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MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 1:43 pm 
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Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
RAF383 écrit:
Citation:
Merci peter!
Grâce a lui j'ai résolu ces problème:
- Je n'ai pas de LED qui s'allume d'est la mise du contact,
- Le "ignition start" ne débite rien quand je tourne la clef

Mais, toujours pas je jus a la bobine...


Extrait de la notice de montage:

Because the MSD is a Capacitive Discharge ignition and it
receives a direct 12 volt source from the battery, there will not be any voltage at the Coil Positive (+)
terminal even with the key turned On. During cranking or while the engine is running, very high voltage
will be present and no test equipment should be connected.

Tu te débrouille pour la traduction ou tu as besoin d'aide ??

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MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 8:30 pm 
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Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
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je passe chercher ta voiture et la carte grise.

c'est foutu, elle ne démarrera plus. je te débarrasse pour te rendre service.:lol:


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MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 10:00 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Northcuda écrit:
Citation:
Reprends le branchement du shéma 1 avec ton allumeur MSD et son boitier, et branche ton fil "Red ignition key" directement au plus de ta batterie pour vérifier et valider l'activation de ta led et la présence d'une étincelle.

!!! Par contre attention si tu démarres ton auto pour couper l'allumage tu dois débrancher ce plus batterie.

Bonne recherche! ;)



Fait... marche pô!...
Toujours pas de 9-12v qui va a la bobine

J'ai tout essayer...
Je 'ai tout re-essayer....

RIEN!!

Il semble que ni le boitier MSD ni l'allumeur MSD n'arrive à avoir de "trigger magnetic "pickup"

J'ai TOUT refais ce soir, avec un pote qui a l'habitude de ces merdiers...

RIEN

Bigger is better écrit:
Citation:
Extrait de la notice de montage:

Because the MSD is a Capacitive Discharge ignition and it
receives a direct 12 volt source from the battery, there will not be any voltage at the Coil Positive (+)
terminal even with the key turned On. During cranking or while the engine is running, very high voltage
will be present and no test equipment should be connected.

Tu te débrouille pour la traduction ou tu as besoin d'aide ??


Merci... j'ai traduit... mais...
Je n'ai pas de + au contact (normal donc...)

Mais... je n'ai pas plus de + quand je tente de démarrer... :-/

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MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 10:14 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Est-il possible que le bobine soit juste morte ? :dry:

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MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 10:39 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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ELLIOT écrit:
Citation:
Est-il possible que le bobine soit juste morte ? :dry:


J'ai essayer 5 bobines

Mais, même là, pas de jus arrive jusqu'a la bobine
Donc mort ou pas, j'ai rien "avant" qu'elle envoie du jus

MAIS

MAIS...

J'ai peut-être trouvé en faisant une recherche sur le ouebe

Et si c'est ça... c'est GRAVE!!! :blink:

Je tente demain... je vous dis après!!!

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MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 10:40 pm 
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Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
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juste une question conne en passant, t'as regardé les fusibles???

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MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 10:52 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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nope!!!
Je fais des branchements en directe!

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MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 9:18 am 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
euh...t'as mis une batterie? :P

elle est bien chargée?


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MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 9:10 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Donc.. Ce n'était pas la batterie pas chargée, des fusibles, la bobine naze... Etc...

Plus simplement l'allumeur MSD qui est défectueux "neuf"
J'ai appeler MSD, on a fait des test ensemble sur le boîtier et l'allumeur.

Concernant l'alumeur Mopar, Ben je n'aurais pas cru, mais il lui fallait le boîtier orange de l'allumage électronique pour qu'il marche.

J'ai donc eu ma première étincelle a une bougie... Et ça, ça me va!

Du coup, on va gentiment me prêter un autre allumeur le temps que celui ci reparte en garantie!

Donc, le démarrage n'est pas pour ce soir... Mais, j'ai trouve mon problème grâce a ceux que j'ai eu au téléphone et l'aide téléphonique de MSD

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