Ben déjà merci pour toutes ces pistes...
Alors en fait j'ai jamais vraiment roulé avec la caisse...
Au début (il y a 5 ans), j'ai du faire 300 kms avec.
Après j'ai passé le plus clair de mon temps à tout refaire dessus (freins, électricité, carrosserie, tableau de bord et intérieur), donc sans la bouger.
L'année dernière j'ai fini de la remonter en refaisant le carbu, qui pissait l'essence (à l’arrêt) et la pompe à eau... qui pissait l'eau, le faisceau d'allumage, le radiateur, les durites de boite etc....
Et depuis j'ai passé mon temps à juste essayer de redémarrer le moteur (en sachant que j’y étais pas souvent sur cette voiture).
Une fois le moteur reparti j'ai roulé seulement 8 kms (!) avec sans le moindre problème...(mais en même temps c'est pas suffisant long pour voir si tout va bien) puis j'ai laissé la voiture 6 mois sans y toucher.
là je là démarre du deuxième coup de clef et elle tourne au ralentit (avec quelques pet-pet au pot d’échappement tout de même, ainsi que de la condensation)!
j'avais cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=ca1MGvIqcbc mais on entend pas les pets du pot d’échappement:dry:
Dans le parking pas de problème, mais dès que je prends la route le moteur s’étouffe, ratatouille puis cale.
Évidement le problème c'est que j'ai changé des tas de pièces sans voir quel résultat ça pouvait donner une par une...
et pareil pour mon carbu (un holley 1920 de 1969 comme le moteur) qui est refait à neuf... mais par moi :S donc c'est pas forcement le top (mais en même temps ca avait pas l'air sorcier de changer les joints)...
la vis de richesse est à 2tours 1/2, quand au système général il à l'air de bien fonctionner.
ça peu être tellement de chose qui merde que je ne sais plus quoi faire...
demain je vais essayer avec de l'essence neuve et faire des vidéos du carbu à l’accélération, parce que mes explications ne sont pas évidentes:blush: