Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 1:41 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 8:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

merci kryss, mon problème c'est bien de savoir quel fil va où ??
en fait je viens de retrouver les dessins de mon montage électrique.
donc si je ne me suis pas planté dans les couleurs, le fil qui vas jusqu'à la bobine c'est le fil marron (à droite du ballast).
mais il y a deux fils marron du même coté du ballast, un qui va au (+) de la bobine d'allumage et un autre qui va vers le ignition switch apparemment.

les fils bleu à gauche eux vont à l'alternateur et au ignition switch.

donc tu me confirmes, je branche le fil rouge sur le coté droit du ballast ?:huh:

pfiiu c'est compliqué c't'affaire...:blink:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 10:07 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est pas compliqué, avec un voltmetre , tu regardes après avoir debranché les deux cotées lequel a du 12V aprés avoir mis le contact .
Tu branches de l'autre coté ( celui ou tu a pas de jus ;)), en laissant l'autre fils ( qui est enfaite un fils qui shunte la ballast lors de la phase Start ( quand le démarreur tourne)

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 5:55 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon c'est good, ce matin je suis allé brancher ce satané fil rouge...
donc merci à tous pour vos bons conseils... la Plym' à bien démarré et j'ai pus rouler dans le garage.
il me reste à faire un bon calage (ce que évidement je ne sais pas faire !:side: si vous avez quelques suggestions elles sont évidement les bienvenues :P ) et elle devrait tourner comme une horloge.
http://www.youtube.com/watch?v=ca1MGvIqcbc

Samedi matin, si il fait beau, je vais retenter une sortie pour me rendre à mon nouveau parking; une nouvelle aventure en perspective (et surement de nouvelles questions pour les Mocs).
j’espère aller plus loin que la grille de la résidence cette fois ci. Mais pas rester en rade sur la route :S

MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 11:40 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bein elle tourne bien.

si tu n'a pas touché à ton allumeur quand tu as remonté l'ignitor, et si elle était bien réglée avant, tu ne devrais pas avoir à refaire le réglage de l'avance.

@ Chris: franchement, tu crois vraiment que je ne sais pas qu'elle fut mienne???
je lui ai même envoyé les 3 photos que j'avais fait d'elle au mariage d'Hervé & Christelle (pontiac's)
si tu lis les posts, je lui explique même à TJ, que j'ai eu le tour avec ces saloperies de rupteurs.
disons que la revoir chez moi, cela m'aurait fait chaud au coeur!! mon premier amour de retour aux bercailles.

et si avoir une charger de 1969 c'est avoir mauvais goût....
alors j'ai extrèmement mauvais goût!!! :P

dis moi plutôt à combien tu me refourgues tes jantes en MP STP! ;)

MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 6:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ouais ben Prout !

j'ai fait 800 mètres et elle à recommencé à ratatouiller !
puis à caler.
j'ai donc été obligé de lui louer un fauteuil roulant à la vieille pour la changer de garage...

Image

fait chier....

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 9:56 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

t'as pas une prise d'air?
l'essence trop vieille?
pas du SP95 E10 de merde?

elle ne veut plus de toi! elle veut revenir aux bercailles! cherches pas! :lol:

euh... t'as encore de l'essence? :boufon:

le carbu est propre, l'allumage est bon....la pompe de reprise est bien réglée?
ton ralentit aussi?

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 11:32 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

fanfan écrit:
Citation:
t'as pas une prise d'air?
l'essence trop vieille?
pas du SP95 E10 de merde?

elle ne veut plus de toi! elle veut revenir aux bercailles! cherches pas! :lol:

euh... t'as encore de l'essence? :boufon:

le carbu est propre, l'allumage est bon....la pompe de reprise est bien réglée?
ton ralentit aussi?

L'essence a 6 mois (et il t en a encore!;) ), mais elle démarre nickel et tourne au ralentis sans le moindre problème. Pas de prise d'air j'ai vérifié.
Le ralenti est un peu haut... Mais je ne sais pas comment le régler car je n'ai qu'une vis de richesse sur le carbu'
La pompe de reprise se règle ??? :S putain je suis vraiment un cassos en mécanique!
C'est pas du e10 de merde car même ma Toyota n'en veut pas de cette saloperie!

Le carbu est propre et tout est neuf à l'intérieur, a moins d'avoir fait une erreur en le remontant, normalement il est Ok,
L'allumage est peu être mal calé, mais alors ça je ne sais pas du tout faire, il faudrait que je trouve un mécano dans le coin pour qu'il vienne voir ça.

C'est bien possible qu'elle veuille rentrer au bercail... Mais il va falloir qu'elle se fasse une raison, elle reste avec moi :lol: mais je veux bien comprendre qu'elle préfère le nord a la région parisienne...
Qu'elle prenne son mal en patience d'ici quelques petites années elle me suivra Dan le sud ouest:woohoo:

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 1:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

si le ralentit est un peu haut, pour l'instant c'est pas grave.

sinon. tu serres la visse à fond et tu déserres de 1.5 tours ou 2 tours (attention, en général un tour de poignet c'est un demi tour de visse)

tu devrais être bon au ralentit.

pour la pompe de reprise, ça devrait se régler. mais là je n'arrive pas à la disserner sur ton carbu.

autre question: ce problème est survenu comme ça d'un coup?

avant ça, elle tournait bien? pas de problème en roulant?

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 7:10 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

vide ton reservoir et remet de l'ess neuve ,ou alimente avec un bidon pour faire un essai ,6 mois ess :S caca

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 8:53 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Ton allumage me chagrine ,mais si elle tourne bien rond au ralenti il y a peut de chance ,avec un allumage complétement déréglé tu aurais vraiment du mal à tourner même à démarrer.Si tu accéléres et que ton auto cale ,il y a deux solutions :L'essence n'arrive pas ou pas assez.Tu as ton mélange air essence qui n'est pas bien dosé.Visse de richesse (au pied du carbu ,elle est montée avec un ressort qui l'entoure )Avec un tourne vis plat ,tu la visses à fond ,attention tu ne pas la bloquer tu l'avances doucement au fond de ça gorge.Tu peux faires une marque sur ton outil et sur ton carbu pour affiner tes réglages et reprendre toujour le même point zero (vis au fond)Ensuite tu désserres de 1tour + 1/2.Tu ne devrais être pas mal.Tu peux régler ton ralentit un peu haut (c'est le vis qui joue sur la partie mobile de ton systéme d'accelérateur sur ton carbu)Ensuite l'idée du copain avec un bidon d'essence neuve est une bonne idée,débranche avant ta pompe ,rebranche une durite plus longue et plonge le tout dans ton bidon propre .Profite pour voir si ta pompe fonctionne bien en débranchant à l'entrée de ton carbu.Je pense que tu as verifié tes gicleurs,ta cuve ect...Pour la pompe de reprise c'est aussi une bonne piste ,tu verifis bien que tout est en place ,le piston ,le ressort ,la partie meca qui fonctionne en même temps que tu accéléres ,je pense que sur ton modèle c'est un piston avec un joint en éspéce de feutrine mais ton carbu est neuf donc pas de problème.Une question ,tu as déjà roulé beaucoup avec ce carbu neuf ?

MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 12:13 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ben déjà merci pour toutes ces pistes...

Alors en fait j'ai jamais vraiment roulé avec la caisse...
Au début (il y a 5 ans), j'ai du faire 300 kms avec.
Après j'ai passé le plus clair de mon temps à tout refaire dessus (freins, électricité, carrosserie, tableau de bord et intérieur), donc sans la bouger.
L'année dernière j'ai fini de la remonter en refaisant le carbu, qui pissait l'essence (à l’arrêt) et la pompe à eau... qui pissait l'eau, le faisceau d'allumage, le radiateur, les durites de boite etc....
Et depuis j'ai passé mon temps à juste essayer de redémarrer le moteur (en sachant que j’y étais pas souvent sur cette voiture).

Une fois le moteur reparti j'ai roulé seulement 8 kms (!) avec sans le moindre problème...(mais en même temps c'est pas suffisant long pour voir si tout va bien) puis j'ai laissé la voiture 6 mois sans y toucher.

là je là démarre du deuxième coup de clef et elle tourne au ralentit (avec quelques pet-pet au pot d’échappement tout de même, ainsi que de la condensation)!
j'avais cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ca1MGvIqcbc mais on entend pas les pets du pot d’échappement:dry:
Dans le parking pas de problème, mais dès que je prends la route le moteur s’étouffe, ratatouille puis cale.

Évidement le problème c'est que j'ai changé des tas de pièces sans voir quel résultat ça pouvait donner une par une...
et pareil pour mon carbu (un holley 1920 de 1969 comme le moteur) qui est refait à neuf... mais par moi :S donc c'est pas forcement le top (mais en même temps ca avait pas l'air sorcier de changer les joints)...
la vis de richesse est à 2tours 1/2, quand au système général il à l'air de bien fonctionner.

ça peu être tellement de chose qui merde que je ne sais plus quoi faire...
demain je vais essayer avec de l'essence neuve et faire des vidéos du carbu à l’accélération, parce que mes explications ne sont pas évidentes:blush:

MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 7:52 am 
Mopar interested
Mopar interested

C'est vrai que dans cette affaire ce n'est pas facile de cibler ta panne.Mais si ton echappement pete beaucoup ,c'est peut être un probléme de calage de l'allumage ,ton essence ne s'enflamme pas au bon moment et elle s'enflamme dans ton collecteur ou ton echappement au lieu de brûler dans tes cylindres.As tu un moment ou un autre bricolé ton réglage de culbuteurs ? As tu déjà fait contrôler tes compréssions dans tes cylindres,le mec qui l'avait avant il roulait et elle tournait bien ? Dans tous les cas tu vas trouver et c'est peut être une bricole.

MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 8:28 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

As-tu nettoyé les gicleurs de ton carbu??

j'ai eu le même problème sur ma meule. je dois nettoyé mes gicleurs de ralentit.

vide ton réservoir, sers toi de cette essence pour désherber.
mets de la neuve.
ajoutes y un mettoyant carburateur.

laisses tourner au ralentit pendant un bon 1/4 d'heure. donne quelques coup d'accélérateur progressifs (tu montes par palier).

fais un essai routier mais pas loin de ton parking.s'il faut fait juste 20m en avant, 20m en arrière en accélérant franchement.

vérifie aussi que ta capsule de dépression d'allumage ne soit pas percée.

MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 8:32 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oui il pétarade beaucoup, du coup c'est peu être bien un problème de calage d'allumage alors...

Le mec qui l'avait avant moi, je ne sais pas si il a beaucoup roulé avec?!, je sais qu'il a changé le moteur après l'avoir acheté à Fanfan il a mit un slant 6 de 1969 d'un break fury (de Chris je crois?!) car l'ancien manquait de pêche.
Par contre quand je suis devenu le proprio elle tournait pas trop mal.
Le carbu était à refaire, car il était impossible de démarrer à froid sans mètre de l'essence dans le carbu, il à fallu faire un réglage de l'allumage e changer le rupteur (mister mustang, qui bricolait a l'époque, s'en est chargé)
Mais je sais aussi qu'il a eu des problèmes électrique et le faisceau du tableau de bord était en très mauvais état (cramé à certain endroit) et s'était un sacré plat de nouille.
Je me suis pas faut chier, j'ai tout changé par un faisceau neuf de chez painless.

Pour ce qui est de réglage de culbuteur et test de compression, je ne sais pas faire ce genre de chose...

Merci pour ton soutien... J'espère bien enfin rouler avec et pouvoir ENFIN en profiter!!

MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 9:40 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

fanfan écrit:
Citation:
As-tu nettoyé les gicleurs de ton carbu??

j'ai eu le même problème sur ma meule. je dois nettoyé mes gicleurs de ralentit.

vide ton réservoir, sers toi de cette essence pour désherber.
mets de la neuve.
ajoutes y un nettoyant carburateur.

laisses tourner au ralentit pendant un bon 1/4 d'heure. donne quelques coup d'accélérateur progressifs (tu montes par palier).
fais un essai routier mais pas loin de ton parking.s'il faut fait juste 20m en avant, 20m en arrière en accélérant franchement.
vérifie aussi que ta capsule de dépression d'allumage ne soit pas percée.

Je vais faire ca Aujourd'hui...
normalement le carbu est bien propre je l'ai nettoyé il y a peu.
mais je vais recommencer...
sinon je me souvient avoir changé mes fils de bougies aussi... et sur cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=zyk877KFn6Q) il dit que ca peu jouer sur l'allumage... peut être que ca peu venir de là mon problème non ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure