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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 8:44 pm 
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Bref comme KJ ;) donc faisable !
Moi je partirai sur la même base que KJ! Ça a l'air d'etre fiable a souhait et de marcher plus que correctement
Ta voiture serra surement plus lourde , mais ça fonctionnera
Deja bien ;)

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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 9:02 pm 
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Je pensais justement à la config de KJ :lol:
-Culasses Edel'
-piston forgé (9.9 de TC)
-pipe Torker 2 ou RPM, ça je sais plus
-vilo coulé et bielles d'origine
En très gros :lol: et 12.8 au meilleur temps nan ? j'ai bon ?

les culasses Mopar perf ne sont-elles pas identiques aux Edel' ? :dry:
En tout cas moi, ça me conviendrais parfaitement ! :woohoo:

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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 9:15 pm 
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Ouaip , il faudrait qu'il confirme , mais en gros c 'rst ça .
Admettons que tu trouves un block nu , si tu pars sur un 496 avec la config de Kj ça doit deja fonctionner pas mal avec un chouille plus de couple se qui est pas mal pour faire avancer le pacebot que sont les B-body :P . Romain a l'air plusxque satisfait de son 496 , savhant qu'il a des culasse fonte d'origine et un aac plutot "stock"

Ça te laisse du budget pour faire une caisse saine et qui te plait esthetiquement .

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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 9:22 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
J'estime qu'il faudra rajouter aux moins 5000$ pour les pièces que j'ai oublié
-allumage
-carbu (holley, oui mais lequel)
-la boite et sa mini prépa
-le pont
-les freins
-la peinture
-les pièces carrosseries
-...
plus le port :S
ça revient à 11000€ pour l'instant car l'euro à perdu de la valeur :side: Donc la voiture me reviendrais à 18000€
Donc dites moi si quelque chose vous paraît...bizzare :lol: :lol:




Je ne veut pas casser le morale à un petit jeune qui est plein de bonne volontée et qui est quand meme bien mieux informé que pas mal de plus vieux...... ;)

...Mais si tu part de zero pour faire un pro touring sur une base B-Body (resto complete carroserie plus modification chassis plus stroker tout en neuf...)
A mon avis tu a oublier des poignées de billet de mille par ci par la. :dry:

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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 9:27 pm 
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okay :) merci peter ! maintemant qu'est ce que cela changerait si je partais plus sur un 528 ( pour la beauté du chiffre :p ) les prix sont-ils les mêmes ?
pour les culasses en fontes, y en a t'il des "meilleurs" que les autres ? car si je peux en trouvé pour pas grand choses, ça me fera une belle économie car en alu, elle représente 1/8 du prix du moteur ! :blink:

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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 9:31 pm 
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Makss, je ne veux pas faire un pro-touring, loin de là ! nan je souhaite juste rendre les trains un peu plus performant avec le kit de chez Xv et mettre evantuellement des disques à l'avant ;) Un sleeper que je veux faire ! :lol:

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 9:47 pm 
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les rêves c'est bien... mais on est en 2013! La crise, tout ça... non?
on dirait que l'argent n'est pas un problème et que tu vises vachement haut pour ton projet...
c'est dommage de viser si haut car souvent on se décourage par faute de moyens.
on n'est pas TOUS obligé de commencer avec des caisses de fou...

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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 10:04 pm 
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Je vise haut ? pas vraiment...J'ai jamais dit que je voulais une peinture de chez House of color, des jantes Asanti et un freinage Brembo
Et c'est pas comencé avec une Dart qui va me couté moins cher !! Je l'ai dit, cette caisse je la ferais sur 3 ou 4 ans (max 7)
Si j'ai ouvert ce post, c'est pas pour qu'on me rappel encore une fois que je me lance dans un projet de dingue, qui va me vidé de tout ce que possede...
Mais c'est pour savoir qu'est que je devrais acheter et apprendre ;)
Je sais que j'en suis capable et que même si j'ai pas la thune pour acheter des pièces, je peux attendre de finir mes études d'ingénieur et avoir un vrai job ;) le plus important pour moi, c'est d'avoir la caisse dans le garage !!

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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 10:08 pm 
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Avec l'experience j'ai apris à considérer la loi de Hofstadter d' un oeil nouveau. ;)

Elle dit: " Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter".
et j'ai découvert que si tu remplace le mot "temps" par le mot "argent" ....et bien c'est encore plus vrais. :lol:

.... et pour un peu que loi de Murphy s'en mele. :S :P

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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 8:53 am 
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ELLIOT écrit:
Citation:
Makss, je ne veux pas faire un pro-touring, loin de là ! nan je souhaite juste rendre les trains un peu plus performant avec le kit de chez Xv et mettre evantuellement des disques à l'avant ;) Un sleeper que je veux faire ! :lol:


Et donc pourquoi mettre un Kmember tubulaire qui va te couter 4000 euros.
On en discutait avec Fox au Mopar picnic comme quoi les gens disaient que les américaines ne tenaient pas la route, la moitié des caisse qui roulent ont des trains avant fatigués, des amortos pourris....Tu démontes le train avant, tu remplaces tous les bushings, tu mets une barre anti roulis, des barres de torsions plus grosses, des lames neuves et de vrais amortos et tu verras que ta caisse tient très bien le pavé.

refait ta caisse, la tôlerie, mets un big block dedans révisé et après tu verras pour avoir un 500 ci. Déjà là tu vas en avoir pour un paquet d'oseille.


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 9:27 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:
Citation:
Makss, je ne veux pas faire un pro-touring, loin de là ! nan je souhaite juste rendre les trains un peu plus performant avec le kit de chez Xv et mettre evantuellement des disques à l'avant ;) Un sleeper que je veux faire ! :lol:


Et donc pourquoi mettre un Kmember tubulaire qui va te couter 4000 euros.
On en discutait avec Fox au Mopar picnic comme quoi les gens disaient que les américaines ne tenaient pas la route, la moitié des caisse qui roulent ont des trains avant fatigués, des amortos pourris....Tu démontes le train avant, tu remplaces tous les bushings, tu mets une barre anti roulis, des barres de torsions plus grosses, des lames neuves et de vrais amortos et tu verras que ta caisse tient très bien le pavé.

refait ta caisse, la tôlerie, mets un big block dedans révisé et après tu verras pour avoir un 500 ci. Déjà là tu vas en avoir pour un paquet d'oseille.


J'allais dire à peu près la même chose ! Des amortos digne de ce nom, des vrai pneus moderne et un géometrie bien réglée et c'est déjà bien. Il ne faut pas perdre de vue que même avec le top du top façon pro-touring, nos grosses baleines se font déposer par n'importe quelle bombinette, même pas forcement Gti...Les lois de la physique sont là et bien là !
N'oublions pas non plus qu'au delà de l'excercice de style, toutes ces caisses faite aux States par des pros, sont avant tout des vitrines afin de de fourguer leurs productions ! Il est vrai qu'il y a le plaisir de posseder l'engin ultime, une pure bête de technologie au potentiel inavouable, ça on peu rien dire, c'est irrationnel, c'est de la passion...
Nous on te cause empirisme, pas rêverie, d'où une certaine incompréhension, car dans le fond, ce dont on a envie, c'est de te voir rouler en v8, et surtout pas d'abreuver le forum d'hypothèses, de questions si censées soit elles, pendant des lustres, le tout agrémenté de photos d'une épave dont on ne verra sans doute jamais le bout, et donc qu'on ne verra jamais rouler;)

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 9:37 am 
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achete une fifties, t'auras une auto qui tient la route... TOUTE la route ! :P

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They call me Mellow Yellow (Quite rightly).


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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 10:47 am 
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c'est vrai que ca tient le pavé une b body refaite à neuf... sauf si tu touches les freins sur une route humide et qu'en plus ils sont mal purgés! (private joke).
non sans rire, a voir comment conduit Mopar family, je peux te dire que sur route ouverte, un chassis d'origine à neuf (peut etre avec des torquebox si tu as un big block), c'est largement suffisant.

en tout cas, belle motivation! ;)

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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 12:58 pm 
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Je viens mettre un peu de mon grain de sel dans ton post ;) la plus rapide tu l'auras jamais, la tenue de route au vue de l'année de nos machines, rêve pas t'auras jamais l'équivalent même d'une sportive des années 80; la puissance d' un 440 gratter par une gti je demande à voir quand même.
Par contre si tu veux une voiture au son et au look digne des voitures dont on n'aura jamais les moyens la t'es sur la bonne voie. Avec ce type de voiture les gens sont tous sympa avec toi et si tu te gares à côté d'une ferrari on regardera plus ta caisse.
Enfin le plus important le;) plaisir de conduire ça ronronne ça pousse et c'est très sport à conduire vite, donc sensations aux rendez vous mais attention pas droit à la faute avec ces machines;))
Conclusion, t'es jeune c'est normal de penser comme tu penses et tu as bien raison on a tous fait pareil, alors prends les conseils ici je suis épaté par les connaissances de beaucoup, et surtout ne claque pas tout ton argent la dedans ce sont des voitures qui contrairement à ce que j'ai souvent lu ici coutent malgré tout un peu d'argent.
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi et je te souhaite de trouver ton bonheur ;) ;) ;)


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 Sujet du message: Re:Estimation...
MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 2:35 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
c'est vrai que ca tient le pavé une b body refaite à neuf... sauf si tu touches les freins sur une route humide et qu'en plus ils sont mal purgés! (private joke).
non sans rire, a voir comment conduit Mopar family, je peux te dire que sur route ouverte, un chassis d'origine à neuf (peut etre avec des torquebox si tu as un big block), c'est largement suffisant.

en tout cas, belle motivation! ;)


Oui et puis en Trans Am, ils n'amusaient pas la galerie, avec des lames et le Kmember d'origine, ça envoyait un peu.
Ya un tas de pièces dispo aujourd'hui, du tubulaire pour les triangles te permettant d'avoir du carrossage, des barres de torsion en 1,18 de diamètre, des amoros réglables dans tous les sens, les lames avec des duretés comme tu veux.


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