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MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 11:04 pm 
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c'est vraiment l'idéal pour un travail au top!!!!!!!!!!!!!bravo ....... :P

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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 12:57 pm 
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grosse galere pour consulter le forum, j'ai plus internet depuis 3jours, :whistle: meeerciiiiii france téééélécooomm... :whistle:

elliot,
j'ai au mini 2.1m de hauteur chez moi, faut pas moins.



Ce week-end je chope au bascule au taf pour peser la caisse a nu, ça fera pas avancer le schmilblick mais ça m'interesse.
Si vous voulez lancer les pronostics, le gagnant aura le droit de rejouer :P

j'ai acheter chez le pro du coin un destructeur de rouille, ca a l'air éfficace, je l'ai essayé sur l'aile intérieur puis application d'un concurent au sintofer sur les soudures ...
les week-end sont trop court...

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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 1:21 pm 
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Quand t'en es là, vaut mieux envisager le sablage non ???

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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 1:47 pm 
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+1 Nono.

Sablage silice des soubassements et intérieurs. Pour ce qui est des ailes- portes- pavillon- capots, pour vous quel est le meilleur média à utiliser ? Naturel ? Verre ? :dry:


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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 2:23 pm 
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Comme Nono, oublie le décapage/grattage à la main, ça vas te dégouter, t'épuiser, pour un résultat pas terrible. Vu que tu as tout démonté il n'y a aucun problème. Le prix du sableur est largement amorti...Et tu repars sur du quasi neuf:woohoo: Image


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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 2:47 pm 
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Guss écrit:
Citation:
+1 Nono.

Sablage silice des soubassements et intérieurs. Pour ce qui est des ailes- portes- pavillon- capots, pour vous quel est le meilleur média à utiliser ? Naturel ? Verre ? :dry:


Faut déjà oublier la microbille de verre, ça coûte la peau du derche est ce n'est valable que pour des cabines, faut éviter les trucs qui attaquent trop comme le corindon au risque de faire chauffer la tôle et la déformer irrémédiablement, faut faire appel à un pro pour se faire conseiller le bon produit, je sais qu'il existe des matières naturelles genre noyau de pêche concassé qui agressent beaucoup moins les surfaces mais j'y connais pas assez la dedans pour ramener ma fraise ;)

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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 5:09 pm 
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en fait je suis entrain de changer d'avis, c'est la quantité de sable dans le garage qui me dégoutait...

Il me faut acheter un plus gros compresseur, je regarde les 150l.
Ou trouve t'on la matière première (sable), quel calibre utiliser, la sableuse ... toute expérience est la bienvenue

"Pour ce qui est des ailes- portes- pavillon- capots, pour vous quel est le meilleur média à utiliser ? Naturel ? Verre ?"
Pour ces parties là il ne vaut mieux pas le faire à la main (electrique)?

une estimation du temps à passer juste pour le chassis INT/EXT?

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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 6:59 pm 
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Au vu des retour internet, fo oublier les p'tit compresseurs même 150l
Je vais aller voir les loueur pour avoir une idée des tarifs pour un week-end.
J'ai lu qu'il fo du sable grain 1 voir 0 pour un chassis auto, ca vous parle?

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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 7:08 pm 
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juliocc écrit:
Citation:
en fait je suis entrain de changer d'avis, c'est la quantité de sable dans le garage qui me dégoutait...

Il me faut acheter un plus gros compresseur, je regarde les 150l.
Ou trouve t'on la matière première (sable), quel calibre utiliser, la sableuse ... toute expérience est la bienvenue

"Pour ce qui est des ailes- portes- pavillon- capots, pour vous quel est le meilleur média à utiliser ? Naturel ? Verre ?"
Pour ces parties là il ne vaut mieux pas le faire à la main (electrique)?

une estimation du temps à passer juste pour le chassis INT/EXT?


Oulla...n'investis pas dans un compresseur juste pour sabler ta coque, il faut un truc de malade mini 300 Litres et 5cv, pas rentable à moins que tu ais le 380 et le budget, regarde plus tôt pour louer un compresseur de chantier au fuel et une sableuse dans ton coin, tous les loueurs ont ça sur la parc, de manière générale ils peuvent aussi fournir le média, essaye de partir sur du sable ou du corindon (j'achète le mien au Big Mat du coin..) attention on parle bien du dessous de la caisse et pas des panneaux de carrosserie...j'ai sablé le dessous de ma barracuda avec mon compresseur (300 Litres / 5 Cv tri) et une sableuse 35 litres achetée sur Ebay, j'y ai pas passé des jours ;)
Pour les panneaux de carrosserie tu peux aller voir les boites de sablage de ta région qui peuvent le faire (souvent au black ;) )

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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 7:15 pm 
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En fait je voudrait faire le dessous de la voiture, côté extérieur et interieur (plancher), et compartiment moteur.
Ce qui pour moi ne craint pas mon inexpérience :lol:

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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 7:43 pm 
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Un petit conseil oublie les sableuse a louer dans les locatoumat, newlok... car ce sont des sableuse de" chantier btp" en clair ca envoie pas mal, et pour avoir essayé sur de la tole de voiture, ca decape bien mais j'ai du changer la tole car ca m' a tout defoncé, allongé la tole, tordu...


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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 7:52 pm 
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trouve toi un pro qui le fera pour toi, c'est un poil plus cher mais quelle tranquillité pas de sable dans le garage pour des lustres en plus c'est comme pour tout c'est un metier. je l'ai fait sur une avant guerre ya 15 ans :S plus jamais maintenant je fais faire.

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MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 9:53 pm 
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pour une caisse comme la tienne chez moi le sableur me prend environ 400€ ce qui n'ait pas chers,fait bien tes comptes et cherche un sableur prêt de chez toi ;)

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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 4:21 pm 
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j'ai un contact qui pouvait faire ça à la maison pour environ 500euro, depuis il a coulé la boutique mais au black fo voir.
Sans parler d'oseille, techniquement parlant, on est tous capable de faire tout ce qui ne se voit pas avec du matos de loc?
je me fait peut-être un film mais quel rique il y a à faire le dessous, le plancher et le compartiment moteur.

J'insiste dans mon enquète, c'est juste pour le plaisir de faire par soit-même, tant que le risque est maitrisé bien-sûr! ;)

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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 4:39 pm 
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Il n y a pas de risque, mais le débit air/sable doit être bien règlé, c'est ça le point sensible. Tu peux sabler l entier de la caisse, il y a beaucoup d air et très peu de sable, il n y a aucune déformation si c est bien réglé!
Pour donner une idée, environ 6-8 heures pour ma caisse dessous complet et baie moteur, et environ 3 heures ailes, jupes, pont, train avant etc...


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