max écrit:Citation:
Disons, que sans l'injection de méthanol et sans l'injection d'eau, ça donne quand même plus de 700cv à 5500 trs et plus de 800 lb-ft de couple à 4500 trs
L'inversion HP/torque est plutôt normale avec ce que tu prépares.
Pour que le logiciel te donne des valeurs précises, il te faut des valeurs précises pour :
- le flux d'air des culasses (tous les .100 ou tous les .50 de levée) du flux d'air des culasses, si tu es dans les généralités ('stock', 'mild port', 'heavy port') tu auras des résultats peu fiables.
- les levées d'arbre à cames (là aussi, un diagramme précis
qui ressemble à ça permet d'éviter le flou dans l'approximation de la vitesse de levée)
Pour l'AAC, tu peux le mesurer toi-même avec un comparateur si le fournisseur ne te l'a pas donné, mais pour les culasses, ça demande un attirail hors de portée de l'amateur...
Tu peux essayer de t'inspirer de ça :
http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htmton logiciel te permet de rentrer les infos de courbe de pression pour le blower (ou les rapports de poulies et de réduction), ou seulement le boost maximum et le régime associé?