Dyno 2003 : précision?

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
RAF512
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Dyno 2003 : précision?

Message par RAF512 »

J'ai rentré toutes les donnée de mon moteur...
Vous êtes sur que c'est précis?

Les chiffres sortis ont une marge d'erreur de combien? (en moins, je suppose)
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
max
Mopar senior
Mopar senior

Re:Dyno 2003 : précision?

Message par max »

Me semble que Makss avait trouvé une différence de 13ch entre le logiciel et le banc de puissance (en plus pour le logiciel).
Mais je sais pas exactement sur quelle moteur.
Est-ce que la marge d'erreur augmente proportionnellement avec la puissance et de quelle manière?
M'enfin bon même si tu dois en retirer 100 aux 865 qu'il t'indique c'est pas bien grave :P .
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
RAF512
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par RAF512 »

max écrit:
Me semble que Makss avait trouvé une différence de 13ch entre le logiciel et le banc de puissance (en plus pour le logiciel).
Mais je sais pas exactement sur quelle moteur.
Est-ce que la marge d'erreur augmente proportionnellement avec la puissance et de quelle manière?
M'enfin bon même si tu dois en retirer 100 aux 865 qu'il t'indique c'est pas bien grave :P .
Je n'en ai pas 865!!! :blink:

Mais, j'ai beaucoup plus de couple que de chevaux! :huh:

Afin d'être plus précis, faut que j'appel Edelbrock / Hughes / Procharger pour avoir une donné de plus pour chaqu'une de ces pièces.
Là, j'ai mis des données "médianes" mais, j'aimerais plus de précision dans les calculs

Disons, que sans l'injection de méthanol et sans l'injection d'eau, ça donne quand même plus de 700cv à 5500 trs et plus de 800 lb-ft de couple à 4500 trs
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
fbernard
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par fbernard »

RAF383 écrit:
max écrit:
Disons, que sans l'injection de méthanol et sans l'injection d'eau, ça donne quand même plus de 700cv à 5500 trs et plus de 800 lb-ft de couple à 4500 trs
L'inversion HP/torque est plutôt normale avec ce que tu prépares.
Pour que le logiciel te donne des valeurs précises, il te faut des valeurs précises pour :
- le flux d'air des culasses (tous les .100 ou tous les .50 de levée) du flux d'air des culasses, si tu es dans les généralités ('stock', 'mild port', 'heavy port') tu auras des résultats peu fiables.
- les levées d'arbre à cames (là aussi, un diagramme précis qui ressemble à ça permet d'éviter le flou dans l'approximation de la vitesse de levée)

Pour l'AAC, tu peux le mesurer toi-même avec un comparateur si le fournisseur ne te l'a pas donné, mais pour les culasses, ça demande un attirail hors de portée de l'amateur...
Tu peux essayer de t'inspirer de ça : http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm

ton logiciel te permet de rentrer les infos de courbe de pression pour le blower (ou les rapports de poulies et de réduction), ou seulement le boost maximum et le régime associé?
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

je vais un peu répondre a la place de Raf , mais tout ce que tu dis a était rentré ;)
tous les "flow" et donnée d'aac ;)
Page blanche !!
RAF512
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par RAF512 »

fbernard écrit:
RAF383 écrit:
max écrit:
L'inversion HP/torque est plutôt normale avec ce que tu prépares.
Pour que le logiciel te donne des valeurs précises, il te faut des valeurs précises pour :
- le flux d'air des culasses (tous les .100 ou tous les .50 de levée) du flux d'air des culasses, si tu es dans les généralités ('stock', 'mild port', 'heavy port') tu auras des résultats peu fiables.
- les levées d'arbre à cames (là aussi, un diagramme précis qui ressemble à ça permet d'éviter le flou dans l'approximation de la vitesse de levée)

Pour l'AAC, tu peux le mesurer toi-même avec un comparateur si le fournisseur ne te l'a pas donné, mais pour les culasses, ça demande un attirail hors de portée de l'amateur...
Tu peux essayer de t'inspirer de ça : http://users.erols.com/srweiss/tablehdc.htm

ton logiciel te permet de rentrer les infos de courbe de pression pour le blower (ou les rapports de poulies et de réduction), ou seulement le boost maximum et le régime associé?
Merci Fab ;)

En fait c'est comme ça que j'ai fais! :)

J'ai vraiment pris mon temps pour tout rentrer, et j'ai même appelé Edelbrock / Hughes / ProCharger pour demander aux techs les informations manquantes!

J'ai juste une seule inconnue dans le compresseur, mais j'ai pris une donné moyenne en recoupant les infos des autres constructeurs de catégorie équivalente
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
Répondre