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 Sujet du message: Réservoir Ebody
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 2:47 pm 
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il y a 4 mises à l'air sur le réservoir de ma barracuda.

faut-il à tout prix les reconnecter aux durites caoutchouc ? quelle incidence en cas contraire ?

il n'y a rien de cela sur une mustang et ça fonctionne très bien !! donc en boucher au moins trois et garder une mise à l'air unique me semble suffisant ?

what do you think ?

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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 4:59 pm 
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Lilian écrit:
Citation:
il y a 4 mises à l'air sur le réservoir de ma barracuda.

faut-il à tout prix les reconnecter aux durites caoutchouc ? quelle incidence en cas contraire ?

il n'y a rien de cela sur une mustang et ça fonctionne très bien !! donc en boucher au moins trois et garder une mise à l'air unique me semble suffisant ?

what do you think ?


Remet les 4 a durites... crois moi... :whistle:

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 6:07 pm 
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je veux bien mais quelle explication technique mon bon RAF ?

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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 6:20 pm 
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c'est bon j'ai trouvé, je vais les remettre !!

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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 6:52 pm 
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.... mais encore ?

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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 7:21 pm 
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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 7:27 pm 
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j'ai pas tout ça moi :dry:

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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 8:46 pm 
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c'est bien pour çà que je me posais la question !!

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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 10:15 pm 
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il n'y avait pas ça sur les 70, sauf celles vendues en CA. C'est apparu en 71.


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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 11:00 pm 
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Ceci explique cela ;)

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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Mar Mar 26, 2013 7:21 pm 
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donc peut être installer un 70 dans ma 71 si je mets un neuf !!

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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Mar Mar 26, 2013 8:26 pm 
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Lilian écrit:
Citation:
donc peut être installer un 70 dans ma 71 si je mets un neuf !!

Mais sur un modèle 1970, il faut une mise à l'air qui se situe dans le coffre (qui part du tube de remplissage, traverse le plancher, et va se perdre dans le longeron droit...).
Finalement, la méthode 1973 est pas si mauvaise... Il y a deux problèmes traités en même temps par ce système, la mise à l'air du réservoir, et la protection de l'environnement (pour éviter de relâcher dans l'atmosphère des vapeurs d'essence, le moteur les bouffe).

De nos jours, ça ne sert plus à grand chose si on n'a plus le bon reniflard sous le capot, qui permet au moteur d'aspirer les vapeurs depuis le point haut du séparateur.

Par contre, il faut absolument au moins une mise à l'air du réservoir, ce qui peut se faire avec :
- un bouchon d'essence non étanche (marqué "VENTED" en général), mais ça fait des coulures sur l'aile dans les virages avec le plein en Challenger (ou ça perd pas mal à l'accélération en 'cuda)
- une mise à l'air du réservoir d'une manière ou d'une autre (généralement un ou plusieurs bêtes tuyaux qui commencent par aller vers le haut, pour ensuite reboucler, pointer vers le bas et aller se ventiler dans un endroit pas dangereux (lire 'loin de l'échappement') et jamais exposés à une étincelle (donc dans un longeron).

Si on n'a pas de mise à l'air du réservoir, on le met en dépression, la pompe n'arrive plus à pomper, et on cale...


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 Sujet du message: Re:Réservoir Ebody
MessagePosté: Mar Mar 26, 2013 8:35 pm 
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merci pour ces précisions alors je vais faire simple, prendre un 71 neuf et ça ira bien !!

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