Lilian écrit:
Citation:
donc peut être installer un 70 dans ma 71 si je mets un neuf !!
Mais sur un modèle 1970, il faut une mise à l'air qui se situe dans le coffre (qui part du tube de remplissage, traverse le plancher, et va se perdre dans le longeron droit...).
Finalement, la méthode 1973 est pas si mauvaise... Il y a deux problèmes traités en même temps par ce système, la mise à l'air du réservoir, et la protection de l'environnement (pour éviter de relâcher dans l'atmosphère des vapeurs d'essence, le moteur les bouffe).
De nos jours, ça ne sert plus à grand chose si on n'a plus le bon reniflard sous le capot, qui permet au moteur d'aspirer les vapeurs depuis le point haut du séparateur.
Par contre, il faut absolument au moins une mise à l'air du réservoir, ce qui peut se faire avec :
- un bouchon d'essence non étanche (marqué "VENTED" en général), mais ça fait des coulures sur l'aile dans les virages avec le plein en Challenger (ou ça perd pas mal à l'accélération en 'cuda)
- une mise à l'air du réservoir d'une manière ou d'une autre (généralement un ou plusieurs bêtes tuyaux qui commencent par aller vers le haut, pour ensuite reboucler, pointer vers le bas et aller se ventiler dans un endroit pas dangereux (lire 'loin de l'échappement') et jamais exposés à une étincelle (donc dans un longeron).
Si on n'a pas de mise à l'air du réservoir, on le met en dépression, la pompe n'arrive plus à pomper, et on cale...