Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 10:04 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

MoPar :blink: :blink: :blink:
Quesse que c'est nom de Dieu ???
pas plus tard qu'hier à Arras ou avait lieu un rassemnblement de vieilles caisses de collections (toutes marques confondues) j'ai
fait la connaissance , vite fait au moment ou j'allais partir , de 2 p'tits jeunes "accros aux muscles cars" ... !!
Alors évidemment , comme j'avais le badge MoPar sur le blouz et la plaque du moc sur le tdb , euh M'sieur c'est quoi MoPar ?
Je suis toujours ravi d'éclaircir avec ma p'tite lanterne les manques de nos p'tits jeunes qui ne "bavent " ( n'y voyez là aucune sorte de jalousie,
rancoeur ou autre chose hein !!) que sur les Charger 68-69 et 70 ...
Trés bien , au moins ils les connaissent , à nous maintenant de leur faire découvrir qu'il y a autre chose.
Et c'était parti sur l'Aspen ( qu'ils ont trouvé trés trés class :P ) , leur faire comprendre que la gamme mopar est relativement étoffé et n'est pas composé que de Cuda,Challenger,Charger etc...
et qu'avec un budget raisonnable (comme le mien ) et bien on peut en profiter un max ...
dans mon coin , là haut ... je suis plutôt fier d'être un représentant de la gamme avec mon petit F body et son valeureux Slant 6 de 1979 ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 11:39 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

En 98 ou 99 un membre du club râlait parce qu'on ne parlait pas assez de fifties ici. Il se sentait "à l'écart" par rapport aux Muscle Cars.
En fait il nous/me reprochait de ne parler que de courses de drag et de Runs FFSA.
Si je prenais du temps, à l'époque, pour faire de petits compte-rendus de mes sorties, qu'est-ce qui l'empêchait d'en faire autant ? Certainement pas Kryss qui a toujours su être ouvert à tous.
Je reformule donc la même réponse qu'à l'époque : Vous voulez qu'on parle de vous ? Sortez vous les doigts du cul !
En clair, il serait vraiment facile à chacun d'apporter un peu sa pierre à l'édifice en collaborant un peu à ce site.
Luc a donné énormément de son temps pendant des années à ce club et Kryss continue à le faire vivre via le web. Côté "résumés de week end" et organisation de meetings, j'ai lâché l'affaire depuis quelques années mais je pense avoir aussi donné un peu de ma personne. Et d'autres aussi, membres ou pas, mais peu nombreux, hélas.
La "fermeture d’esprit" reprochée au forum vient peut-être d'une certaine paresse des lecteurs.

MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 12:43 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Hormis le forum, le club a toujours été branché voitures sportives, du fait de ses fondateurs, qui n'en appréciaient pas moins les autres voitures du groupe Chrysler. Et il a conservé cette image tout simplement parce que la majorité de ses membres et sympathisants possèdaient ce genre d'autos.

À mon sens, le problème vient déjà du nom du club. Mopar, ça ne parle pas à grand monde en France. Si ce terme est devenu générique en Amérique du Nord et dans quelques autres pays, ici, il ne signifie rien pour la plupart des amateurs, à qui il faut à chaque fois expliquer le pourquoi du comment.
Lorsque le BOC est devenu le MOC, j'avais déjà évoqué le sujet avec le prez de l'époque en 97, mais ça ne l'avait pas particulièrement ému.

Il me semblait( vous me direz si je me trompe ), que les membres du club semblaient heureux d'être dans une petite structure où tout le monde se connaissait, ne souhaitant pas devenir trop grosse et avoir à gérer beaucoup de membres. C'était plus une bande de potes qu'un club désirant se développer.

S'il est question d'accueillir aujourd'hui d'autres membres, sympathisants, propriétaires de voitures plus anciennes, plus récentes, plus d'origine, de toutes les marques qui ont fait partie de la Chrysler Corporation, peut-être vaudrait t'il déjà commencer par annoncer la couleur de façon plus claire en adoptant un nom mentionnant Chrysler ?

Luc, Kryss, Seraph et d'autres se sont investis dans la vie du club. À chaque fois que c'était possible, j'ai fait des articles de presse sur le Club et ses activités, qui se sont réduites d'année en année au fur et à mesure que le forum se développait. Depuis l'avènement de l'Internet, de nombreux forums automobiles sont devenus des clubs IRL. Le MOC a suivi le chemin inverse. C'est un cas d'école ! :blink:

Les amateurs d'autres voitures que les Barra/Chally/Charger ne sont effectivement pas légion ici, et de plus, il m'a semblé voir grandir un manque d'intérêt pour tout ce qui sort de ces trois modèles lorsque certains d'entre nous postent ici des photos de réunions auxquelles ils ont participé.

Alors, donner plus de vie au forum, c'est certes une excellente idée, mais relancer le club de manière visible IRL est peut-être également un moyen efficace d''amener de nouveaux participants, et membres actifs tant dans la vraie vie qu'ici. La marque n'est malheureusement plus présente en France, mais il serait peut-être temps de passer au "COC" ? ;)

MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 12:52 pm 
Mopar addict
Mopar addict

"je pense notamment à jeremie et sa plymouth 58'

Jeremie n'a pas de Plymouth 58, mais une Dodge Coronet coupe 1958...

MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 12:57 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Je ne pense pas qu'il faille repenser le MOC mais effectivement rappeler à tous qu'il est ouvert à....tous.
Donc un peu de propagande pourquoi pas...

Et comme dit seraph, ceux qui veulent qu'on parle d'eux n'ont qu'à s'extraire les extrémités des membres supérieurs de l'anus (communément appelé boîte à plaisir au BOB ).

Et rappelez-vous cette maxime (ah ah...) qui dit en ces termes "ne vous demandez pas ce que le club peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour le club".

Après 5 ans à avoir profité du club, je viens de m'en souvenir et j'essaye de faire un petit quelque chose et honnêtement c'est pas la mort (surtout quand on est bien entouré);) .

MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 7:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Celui ou celle qui arrive sur le MOC et qui ne sait pas ce que veut dire Mopar, c'est qu'il a pas bien regardé la page d'accueil ou il est stipulé tous les modèles du groupe.

en plus d'avoir quelques Mopar autre que des E,B-body ne sont pas beaucoup sur ce forum et ne poste pas beaucoup plus.

La question est : est-ce de notre faute par le manque d'intéret a ces modèle ou les proprio des ces Mopar moin prestigieuse qui ne se manifestent pas?

Pour ma part, j'aime autant voire une aspen ou une belvedaire et je ne sais quoi d'autre encore, meme si je possède une chally. En faite, dès que je voie un proprio avec un US cars, je me réjouis de bavarder avec lui ou elle.

Lors de metting en Suisse , j'ai posté des photos de Mopar et c'était pas que des E ou B-body car elles ne sont légion coté francophone, contrairement a la suisse alémanique.

et pour faire suite a tous ca ! Je suis en train de me dire , si il serait possible de créer une branche Suisse francophone.
Chaques fois que je voie un proprio d'une Mopar, je lui présent le forum du club au cas ou il aurait l'envie de mieux connaitre
sa voiture ( si se n'est pas le cas ) ou de faire partie du club ( si il est intéressé ) par sympatie et passion, mais sans obligation.
Donc il est possible que ces gens soient venue en tant que visiteur, mais ne se sont jamais inscritent.

A part sa, c'est bon sujet de réflection et j'éspère que tous le monde va apporter ses idées et remarques afin de progresser dans le bon sens ;)

A+

MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 7:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

il y aurait beaucoup a dire , alors j'amméne ma petite pierre a l'édifice en me basant sur mon expérience propre , j'ai été longtemps " invité " parce que lorsque je cherchais mon chager j'ai eu le malheur de dire que j'allais refaire un " général " vu les réactions de certains ca ne ma donné qu"une envie ; ne pas m'inscrire !! pourquoi faire ??? discuter avec des mecs dont certains auraient pu etre casé direct dans la case gros cons parce que eux seuls savaient ( enfin croyait savoir , quel couleur faire sur ta voiture , quelles jantes y metre et quelle utilisation etc etc ...) , finalement je me suis inscrit parce que j'ai pensé que d'autres valaient la peine d'etre connus , et que mon expérience pouvait servir a d'autre ( et encore je reconnais avoir des fois fait de la " rétention d'infos " quand je voyait comment ca tournait ) un autre exemple , je me souviens d'une maman qui voulait acheter un charger pour son fils , les réactions de certains m'ont données envies de gerber faut pas etre jaloux !! moi mes vieux ne m'ont rien filés tout ce que j'ai aujourd'hui je le dois a mon travail et si certains ont eu cette chance tant mieux pour eux !!! , n'oubliez pas qu' un forum est une vitrine , on peut vaner mais des fois ca va trop loin surtout quand on ne connait pas la personne en face et les premieres impressions sont souvent mauvaises ; 2 exemples ; Raf si je ne l'avais pas rencontré j'aurais toujours une mauvaise impression sur lui car ne supporte pas les 01 sur les portieres , le drapeau sudiste n'en parlons pas !! la musique country , les concentrations , il n'y a pas beaucoup de film qui trouvent grace a ses yeux bref si je n'avais pas eu l'occas de gratter le vernis je ne me serais pas rendu compte qu'il a aussi des qualitées et des bons cotés comme tout le monde en faite , KJ aussi au début je lui ait fillé des tuyaux sur sa premiere caisse ( dont je connaissait le proprio ) et d'autres trucs dont il n'a absolument pas tenu compte , je me suis dis a quoi ca sert que je me décarcasse si il ne m'écoute mème pas j'ai pensé quel trou duc !! aujourd'hui ces 2 lascars je les connais mieux et les apprécis et les revoie avec plaisir , a nous de montrer plus d'interet pour les nouveaux venus quelque soit leur caisse 50's ou recentes , autre probleme aussi : les médias ( meme si il faut le reconnaitre il y a des progres , mais putain que c'est long !!! , j'étais abonné a NITRO et a mon quatrieme spécial mustang en 1 annee j'ai fais une overdose !! n'oublions pas que nous partons de plus loin que les autres en france tout le monde connait les mustang et les camaro les MOPARs putain c'est quoi ces bestioles ?? c'est une maladie ?? c'est contagieux ?? alors oui on pourrait garder une enseigne généraliste et créer des sous groupes ( sous groupes ne veut pas dire moins interressant !!!! loin de la ) je ne crois pas que parce que on a une préférence pour certains modèle on va bouder les autres et puis on change en vieillissant , je trouvais les barra 2 eme génération moches jusqu'au jour ou ma femme a acheté la sienne aujourd'hui je referais bien un " sox et martin " replica , je passe souvent , post peu , je ne sais pas pourquoi Fox a disparu ( a mon avis il n'est pas trop loin quand meme ) et j'espere qu'il reviendra parce que son expérience peut aporter a beaucoup , de toutes facons un forum ca vie et ca évolu ce qu'il faut éviter c'est qu'il meurt !! voila j'espere ne pas trop vous avoir saoulé et que ce que j'ai tenté d'expliquer ne sera pas compris de travers

MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 9:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je n’ai hélas pas connu le MOC avant… :(
Donc difficile de donner un avis objectif, je ne sais pas comment cela ce passait, l’ambiance qui y régnait, etc…
Je pense surtout que FaceBook tue les forums petit à petit, les gens ne prennent plus le temps de venir discuter de leurs autos sur un forum alors qu’ils peuvent le faire sur leur propre page FaceBook.
(La preuve certain s’inscrive uniquement pour vendre des pièces dans la rubrique adéquate.)
Je ne pense pas que renommer le « MOC » en « COC » changera quelque chose.
Pour les personnes lambda qui n’y connaissent presque rien, elles ne seront que plus paumer et ne comprendront pas pourquoi des mecs qui roule en Dodge ou Plymouth sont sur un forum Chrysler.
Je reste persuadé que le MOPAR OWNER’S CLUB porte parfaitement et fièrement son nom, après comme dit Peter des Flyer, des stickers du logo du forum (fait justement par Raf) aideraient surement à promouvoir le club sur les concentrations divers ou bien même sur la route dans nos coin (je sais qu’il y a aussi les grosses banderoles du MOC vue chez Pierrot).
Voilà dans tout les cas je ne pense pas avoir assez de recule pour donner mon avis sur ce genre de sujet :-/

MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 11:21 pm 
Secrétaire
Secrétaire

je suis ouvert à tout pourvu qu'on ait les memes idées..C'est vrai on veut tous parler de nos caisses.... et les pickups alors? FAUT FAIRE UN CLUB DE TRUCK :P :lol: :lol: :P Maintenant je poste de temps en temps OCCUPE ailleurs la vie quoi le MOC a changé mais j'y ai trouvé des passionnés de la débrouille et de la bidouillle meme sil ne roulent pas tous en chally ou cuda;) :whistle:

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 1:12 am 
Mopar addict
Mopar addict

"La question est : est-ce de notre faute par le manque d'intéret a ces modèle ou les proprio des ces Mopar moin prestigieuse qui ne se manifestent pas?'

Au contraire, je pense qu'il y a beaucoup plus de proprios de Mopar full size du genre Imperial , Chrysler, Dodge... bien plus prestigieuse que des muscle car du genre Charger , Dart, Barracuda, ou autres en France... mais tous ne vont pas sur le MOC....
Il y a plein de petits club locaux qui federent en general toutes les ricaines anciennes ...

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 1:34 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est hors sujet mais je réponds à mopar family au sujet de Nitro : il n'y a jamais eu 4 "Special Mustang" en un an dans Nitro. Je travaille pour ce magazine depuis 1992, et mon premier article était justement sur la première génération de Mustang 1964 1/2/66.

Il y a eu exactement 9 "Special Mustang" en 21 ans. Voici les dates de parution :

1992
1995
1996
2001
2002
2004
2006
2008
2011

J'espère qu'à la lumière de ceci, cette affirmation disparaitra, au moins sur ce forum. Je ne vais pas non plus aller sur tous les fofos pour rectifier ces affirmations stupides. Mais comme j'ai eu 4 Chrysler et une Plymouth, je me sens davantage "à la maison" ici. ;)

Je rebondis également sur ce qu'écrit Olds. Il a raison. Les rapports des amateurs d'anciennes ont changé avec les clubs, et les propriétaires se rapprochent des gens de leurs régions, avec qui ils peuvent partager des meetings et des sorties plus facilement que dans des clubs nationaux. Ce qui n'empêche pas certains d'en faire partie.

Je rencontre évidemment des propriétaires de mopar lors de mes déplacements, et lorsque je leur parle du club, soit il ne s'y reconnaissent pas, soit ils ne connaissent pas le club.

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 9:28 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Il ne faut pas oublier non plus que pour faire vivre un club, il faut de l'argent.

- rien que l'hébergement du site
- les plaques pour les membres
- les stickers
- le flyers (si on en fait)
- les concentrations qui bouffent à elles seules le budget annuel du club (organisation d'un mopar nat's)

il serai d’ailleurs sympa de connaitre les frais fixes du club.

le moindre truc coute de l'argent et nous n'avons pas suffisamment d'adhérents.

Je vais surement me prendre un coup de fusil, mais un grand nombre d'inscrit sur le forum et qui post régulièrement ne sont même pas membre du club. c'est bien gentil de vouloir toujours recevoir,de demander plus de ci ou plus de ça, mais payer une cotisation serait la première chose à faire pour faire avancer le club.

La cotisation au mustang club de france est de 75 €
l'ACCF c'est 70 € plus une participation de 8 € si on veu recevoir la brochure du club
le corvette club de france c'est 80€ ou 100€ avec la carte bienfaiteur

pour nous c'est 20€, alors forcément, on risque pas de faire trop de bruit ni même de déranger. Sur la première page de tous ces club on voit en gros un lien pour devenir membre. Sur notre site, il faut aller le chercher le formulaire un peu comme si on avait peur d'effrayer les visiteurs.

Il n'y a pas 36 solutions, soit on reste un forum de discussion et tant que les bonnes âmes payerons notre hébergeur tout continuera comme aujourd'hui, soit on veut passer à la vitesse supérieur et alors il va falloir de l'argent pour dynamiser le club et attirer du monde. Une cotisation à 30 € ne devrait tuer personne et surtout inscrivez vous.

une refonte plus générale de la présentation pour montrer que le club avance, un lien direct Adhésion sur la page d'accueil ...

voilà mon point de vue. j'espère qu ça pourra aider.

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 10:38 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est pas faux, d'ailleurs on en est où pour la cotiz 2013?

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 11:17 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut à tous,

je ne suis pas propriétaire de Mopar mais je viens régulièrement sur votre forum car j'aime l'automobile US (et pas seulement d'ailleurs), et j'aime le ton que l'on retrouve ici et j'y trouve l'atmosphère détendue (en général!).
Vous semblez dire que votre club souffre d'un manque d'ouverture ou bien que les propriétaires de fullsize se désintéressent du club etc.... C'est un phénomène que l'on retrouve sur d'autres forums, c'est un peu toujours les mêmes intervenants qui s'y expriment et le même genre de caisses qu'on y retrouve.
Pour ma part, je pense que ce qui rapproche les gens ce sont des projets et l'exemple d'une section Drag est un bon exemple, de la même manière que les gens se retrouvent plus facilement dans des clubs locaux car l'action et les relations y sont concrètes.
Il est difficile de créer une émulation seulement au travers d'un forum où les relations restent souvent virtuelles et où votre interlocuteur est à l'abris derrière un clavier.

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 11:29 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

mrbenou écrit:
Citation:
c'est pas faux, d'ailleurs on en est où pour la cotiz 2013?

alors à ce sujet avec Fabien nous allons lancer l'appel de la cotisation,le formulaire devrais Etre en ligne ce jour.
prix de la cotisation = 25€

cotisation pour le MOC RACING TEAM en plus =5€ pour celle et ceux qui le veulent il n'y a aucunes obligations.......

pour le moment nous n'encaisserons pas les chèques de suite,nous sommes en attente d'ouverture du nouveau compte pour le club...

;)

rolling CUDA drag
dart 1965

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure