Hormis le forum, le club a toujours été branché voitures sportives, du fait de ses fondateurs, qui n'en appréciaient pas moins les autres voitures du groupe Chrysler. Et il a conservé cette image tout simplement parce que la majorité de ses membres et sympathisants possèdaient ce genre d'autos.
À mon sens, le problème vient déjà du nom du club. Mopar, ça ne parle pas à grand monde en France. Si ce terme est devenu générique en Amérique du Nord et dans quelques autres pays, ici, il ne signifie rien pour la plupart des amateurs, à qui il faut à chaque fois expliquer le pourquoi du comment.
Lorsque le BOC est devenu le MOC, j'avais déjà évoqué le sujet avec le prez de l'époque en 97, mais ça ne l'avait pas particulièrement ému.
Il me semblait( vous me direz si je me trompe ), que les membres du club semblaient heureux d'être dans une petite structure où tout le monde se connaissait, ne souhaitant pas devenir trop grosse et avoir à gérer beaucoup de membres. C'était plus une bande de potes qu'un club désirant se développer.
S'il est question d'accueillir aujourd'hui d'autres membres, sympathisants, propriétaires de voitures plus anciennes, plus récentes, plus d'origine, de toutes les marques qui ont fait partie de la Chrysler Corporation, peut-être vaudrait t'il déjà commencer par annoncer la couleur de façon plus claire en adoptant un nom mentionnant Chrysler ?
Luc, Kryss, Seraph et d'autres se sont investis dans la vie du club. À chaque fois que c'était possible, j'ai fait des articles de presse sur le Club et ses activités, qui se sont réduites d'année en année au fur et à mesure que le forum se développait. Depuis l'avènement de l'Internet, de nombreux forums automobiles sont devenus des clubs IRL. Le MOC a suivi le chemin inverse. C'est un cas d'école ! :blink:
Les amateurs d'autres voitures que les Barra/Chally/Charger ne sont effectivement pas légion ici, et de plus, il m'a semblé voir grandir un manque d'intérêt pour tout ce qui sort de ces trois modèles lorsque certains d'entre nous postent ici des photos de réunions auxquelles ils ont participé.
Alors, donner plus de vie au forum, c'est certes une excellente idée, mais relancer le club de manière visible IRL est peut-être également un moyen efficace d''amener de nouveaux participants, et membres actifs tant dans la vraie vie qu'ici. La marque n'est malheureusement plus présente en France, mais il serait peut-être temps de passer au "COC" ? ;)
_________________ Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
|