Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 1:05 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
(All are gross hp & torque figures.)

Engine------------------Advertised----Rated----------True
------------------------HP @ RPM---- Torque@ RPM-- HP @ RPM

Buick 455 Stage 1-------360@5000----510@2800------420@5400
Camaro Z/28 302--------290@5800----290@4200------310@6200
Chevelle 396 L-78-------375@5600----415@3600------400@5600
Corvette 427 L-88-------430@5200----450@4400------480@6400
Mopar 340-4 bbl---------275@5000----340@3200------320@5600
Mopar 440-Magnum------375@4600----480@3200------410@5400
Mopar 440 Six-Pack------390@4700----490@3200------430@5600
Mopar 426 Street Hemi---425@5000----490@4000------470@6000
Mustang Boss 302--------290@5800----290@4300------310@6200
Ford 351-4 bbl Cleveland--300@5400----380@3400------340@5600
Mustang Boss 351--------330@5400----370@4000------360@6000
Mustang 428 Cobra-Jet---335@5200----440@3400------410@5600
Mustang Boss 429--------375@5200----450@3400------420@5600
Oldsmobile 455 W-30-----370@5300----500@3600------440@5600
Oldsmobile 350 W-31-----325@5400----360@3600------350@5800
Pontiac Ram Air 400------366@5100----445@3600------410@5600

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 12:28 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Pour le 440 Magnum, j'avais lu un papier dans un vieux canard ricain de 1967 où l'essayeur avait comparé avec le 440 stock, il en déduisait que le moteur faisait aux alentours de 40 HP de plus plutôt que seulement 20. Cela dit, on reste sur les puissances en sortie de vilo, si l'on considère la puissance au sol, une bonne partie de l'écurie se fait la malle.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 1:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
En tous cas concernant les Mopar on a la liste de toutes les carracterristiques moteur année par année dans la rubrique DocMoc.

Et ce sur 25 ans ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 11:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
mieux se renseigner sur veritable puissance du 302 Z28 ; entre la puissance declarée pour faciliter la vente ( rapport aus assurances ) et la veritable , ceraines grosses surprises notamment sur ce moteur !!
voila si QQ1 a l'infos exacte ...qu'il en parle !

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 2:20 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Les 302 cid utilisés sur les Z28 et autres Ford/Mercury qui couraient en championnat Trans Am "devaient" respecter le règlement de l'épreuve qui plafonnait la puissance à 290 HP( 294 ch ). Le meilleur moyen pour connaître leur puissance réelle était de les passer au banc.

Dans l'ensemble, les puissances des moteurs de courses étaient bien supérieures à celles du règlement. La puissance réelle du 302 de la Z-28 vendue dans le commerce à l'époque est estimée entre 345 et 350 HP, soit 350 à 355 ch. Ce sont les seules infos que j'ai trouvé sur ces moteurs en faisant des recherches pour un article. De toutes façons, yena assez pour se marrer au volant, d'autant que toutes ces voitures ont souvent des rapports de pont un peu au dessus de 3.70 à 1, et que ça réveille bien une fois que tu as écrasé l'accélérateur et que ton crâne heurte l'appuie-tête ! :P ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com