Chal340 écrit:
Citation:
makss écrit:Citation:
Filex écrit:Citation:
EDIT : je pense savoir pourquoi j'ai zappé, ce n'est ni précisé dans le livre qu'on a utilisé pour remonter les small block mopar ni dans la notice des segments ! Ou est ce que je peux trouver ce jeu ?
Là tu te fous encore de nous... le re-taillage des segment est certainement abordé dans tout les manuels technique qui traite du remontage des SB Mopar. C'est quoi ton bouquin pour voir? :whistle:
Le jeux à la coupe des segment ne se prend pas sur le piston mais dans le cylindre... Et même au fond du cylindre si le block n'a pas été réaléser.
0.015 à 0.017 in pour le segment pare feu.
0.010 à 0.012 in pour le segment de compression.
0.015 à 0.055 in pour les segments racleurs.
Il y a le tierçage aussi.... :dry:
... bon courage. ;)
Moi pour le compression, j'ai mis 0,04 fois le diamètre et pour le pare feu, 0,045 à 0,05. Ca c'est bien sûre pour de l'atmo hein.
Sinon, ça ne se vérifie pas dans le piston mais dans le cylindre avec jauge d'épaisseur. Edit, ah bin t'en a déjà parler Makss.
Filex, je te conseille de tous les vérifier.
C'est noté :)
Bigger is better écrit:Citation:
Filex, tu as monté des segments "direct fit" (qui ne dispense pas de controle bien sur) ou "file fit" ?
Bien que tout soit possible, je n'en ai pas encore vu de "direct fit" avoir besoin d'étre retouchés méme sur un bloc aux cotes, pour étre franc ils seraient plutot du genre nitrous ready que trop serrés, quant aux "file fit" méme si encore une fois tout est possible, c'est un tour de force d'arriver à les renter sans les casser si on ne les a pas déja ajusté un peu, à part peut étre sur un bloc rincé mais j'ai jamais eu le cas.
Quoi qu'il en soit comme on te l'a déja dit il faut tous les recontroler pour en avoir le coeur net, à commencer par ceux qui étaient sur le piston cassé.
Le piquage de la calamine et la décoloration au centre de la calote m'intrigue un peu quand méme, poste une photo de la chambre de combustion et de la bougie pour voir.
Le pré-allumage donne les méme résultats et il faut trouver la cause sous peine de redémonter sous peu.
Reflexion faite, je vais commencer par contrôler les segments du piston cassé pour voir si il y avait un soucis.
Ensuite, je démonterai les 7 autres, au point ou j'en suis je n'ai plus qu'une culasse a enlever..
Je vérifierai le jeu aux autres et je monterai le kit de nouveaux segments que je viens de recevoir, qui sont plus "street use" que ceux montés actuellement.
En effet, je me suis rendu compte que les segments montés actuellement sont "not recommended for street use"..
Ce que j'ai actuellement son ceux la :
http://www.summitracing.com/parts/tsr-cl909030
et ceux que je viens de recevoir, plus adéquats, sont ceux la :
http://www.summitracing.com/parts/slp-e-251x030
Je vais donc monter les nouveaux en controlant le jeu, mais le "file fit : no" annonce que le jeu est (normalement) bon d'après ce que tu dis Bigger ?
La seule différence entre les deux kits, a part le prix démentiel, c'est le gapless et la tension du "oil ring"
Pour la chemise, je mettrais une photo ce week end mais vous verrez elle est comme neuve.
La bougie par contre fait la tronche ! je soupçonne vraiment un problème d'allumage, grosse erreur de ma part je n'ai pas changé les bougies après avoir refait le bloc (elle avait servi 3 mois) et celle du cylindre 5 est peut etre tombé pendant la manut'.. De plus, il est possible que je me sois trompé dans l'ordre des cables HT ..