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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 1:41 pm 
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Filex écrit:
Citation:

EDIT : je pense savoir pourquoi j'ai zappé, ce n'est ni précisé dans le livre qu'on a utilisé pour remonter les small block mopar ni dans la notice des segments ! Ou est ce que je peux trouver ce jeu ?



Là tu te fous encore de nous... le re-taillage des segment est certainement abordé dans tout les manuels technique qui traite du remontage des SB Mopar. C'est quoi ton bouquin pour voir? :whistle:

Le jeux à la coupe des segment ne se prend pas sur le piston mais dans le cylindre... Et même au fond du cylindre si le block n'a pas été réaléser.

0.015 à 0.017 in pour le segment pare feu.
0.010 à 0.012 in pour le segment de compression.
0.015 à 0.055 in pour les segments racleurs.

Il y a le tierçage aussi.... :dry:

... bon courage. ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 1:53 pm 
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makss écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:

EDIT : je pense savoir pourquoi j'ai zappé, ce n'est ni précisé dans le livre qu'on a utilisé pour remonter les small block mopar ni dans la notice des segments ! Ou est ce que je peux trouver ce jeu ?



Là tu te fous encore de nous... le re-taillage des segment est certainement abordé dans tout les manuels technique qui traite du remontage des SB Mopar. C'est quoi ton bouquin pour voir? :whistle:

Le jeux à la coupe des segment ne se prend pas sur le piston mais dans le cylindre... Et même au fond du cylindre si le block n'a pas été réaléser.

0.015 à 0.017 in pour le segment pare feu.
0.010 à 0.012 in pour le segment de compression.
0.015 à 0.055 in pour les segments racleurs.

Il y a le tierçage aussi.... :dry:

... bon courage. ;)


Ah oui autant pour moi je viens de vérifier ca y est bien, j'avais pas regardé la ou il falait.

Pour le tierçage oui on en a tenu compte ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 3:59 pm 
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makss écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:

EDIT : je pense savoir pourquoi j'ai zappé, ce n'est ni précisé dans le livre qu'on a utilisé pour remonter les small block mopar ni dans la notice des segments ! Ou est ce que je peux trouver ce jeu ?



Là tu te fous encore de nous... le re-taillage des segment est certainement abordé dans tout les manuels technique qui traite du remontage des SB Mopar. C'est quoi ton bouquin pour voir? :whistle:

Le jeux à la coupe des segment ne se prend pas sur le piston mais dans le cylindre... Et même au fond du cylindre si le block n'a pas été réaléser.

0.015 à 0.017 in pour le segment pare feu.
0.010 à 0.012 in pour le segment de compression.
0.015 à 0.055 in pour les segments racleurs.

Il y a le tierçage aussi.... :dry:


... bon courage. ;)


Moi pour le compression, j'ai mis 0,04 fois le diamètre et pour le pare feu, 0,045 à 0,05. Ca c'est bien sûre pour de l'atmo hein.

Sinon, ça ne se vérifie pas dans le piston mais dans le cylindre avec jauge d'épaisseur. Edit, ah bin t'en a déjà parler Makss.

Filex, je te conseille de tous les vérifier.


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 4:52 pm 
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Filex, tu as monté des segments "direct fit" (qui ne dispense pas de controle bien sur) ou "file fit" ?

Bien que tout soit possible, je n'en ai pas encore vu de "direct fit" avoir besoin d'étre retouchés méme sur un bloc aux cotes, pour étre franc ils seraient plutot du genre nitrous ready que trop serrés, quant aux "file fit" méme si encore une fois tout est possible, c'est un tour de force d'arriver à les renter sans les casser si on ne les a pas déja ajusté un peu, à part peut étre sur un bloc rincé mais j'ai jamais eu le cas.

Quoi qu'il en soit comme on te l'a déja dit il faut tous les recontroler pour en avoir le coeur net, à commencer par ceux qui étaient sur le piston cassé.

Le piquage de la calamine et la décoloration au centre de la calote m'intrigue un peu quand méme, poste une photo de la chambre de combustion et de la bougie pour voir.
Le pré-allumage donne les méme résultats et il faut trouver la cause sous peine de redémonter sous peu.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 6:07 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
makss écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:

EDIT : je pense savoir pourquoi j'ai zappé, ce n'est ni précisé dans le livre qu'on a utilisé pour remonter les small block mopar ni dans la notice des segments ! Ou est ce que je peux trouver ce jeu ?



Là tu te fous encore de nous... le re-taillage des segment est certainement abordé dans tout les manuels technique qui traite du remontage des SB Mopar. C'est quoi ton bouquin pour voir? :whistle:

Le jeux à la coupe des segment ne se prend pas sur le piston mais dans le cylindre... Et même au fond du cylindre si le block n'a pas été réaléser.

0.015 à 0.017 in pour le segment pare feu.
0.010 à 0.012 in pour le segment de compression.
0.015 à 0.055 in pour les segments racleurs.

Il y a le tierçage aussi.... :dry:


... bon courage. ;)


Moi pour le compression, j'ai mis 0,04 fois le diamètre et pour le pare feu, 0,045 à 0,05. Ca c'est bien sûre pour de l'atmo hein.

Sinon, ça ne se vérifie pas dans le piston mais dans le cylindre avec jauge d'épaisseur. Edit, ah bin t'en a déjà parler Makss.

Filex, je te conseille de tous les vérifier.


C'est noté :)

Bigger is better écrit:
Citation:
Filex, tu as monté des segments "direct fit" (qui ne dispense pas de controle bien sur) ou "file fit" ?

Bien que tout soit possible, je n'en ai pas encore vu de "direct fit" avoir besoin d'étre retouchés méme sur un bloc aux cotes, pour étre franc ils seraient plutot du genre nitrous ready que trop serrés, quant aux "file fit" méme si encore une fois tout est possible, c'est un tour de force d'arriver à les renter sans les casser si on ne les a pas déja ajusté un peu, à part peut étre sur un bloc rincé mais j'ai jamais eu le cas.

Quoi qu'il en soit comme on te l'a déja dit il faut tous les recontroler pour en avoir le coeur net, à commencer par ceux qui étaient sur le piston cassé.

Le piquage de la calamine et la décoloration au centre de la calote m'intrigue un peu quand méme, poste une photo de la chambre de combustion et de la bougie pour voir.
Le pré-allumage donne les méme résultats et il faut trouver la cause sous peine de redémonter sous peu.



Reflexion faite, je vais commencer par contrôler les segments du piston cassé pour voir si il y avait un soucis.

Ensuite, je démonterai les 7 autres, au point ou j'en suis je n'ai plus qu'une culasse a enlever..

Je vérifierai le jeu aux autres et je monterai le kit de nouveaux segments que je viens de recevoir, qui sont plus "street use" que ceux montés actuellement.

En effet, je me suis rendu compte que les segments montés actuellement sont "not recommended for street use"..

Ce que j'ai actuellement son ceux la :

http://www.summitracing.com/parts/tsr-cl909030


et ceux que je viens de recevoir, plus adéquats, sont ceux la :

http://www.summitracing.com/parts/slp-e-251x030



Je vais donc monter les nouveaux en controlant le jeu, mais le "file fit : no" annonce que le jeu est (normalement) bon d'après ce que tu dis Bigger ?



La seule différence entre les deux kits, a part le prix démentiel, c'est le gapless et la tension du "oil ring"




Pour la chemise, je mettrais une photo ce week end mais vous verrez elle est comme neuve.
La bougie par contre fait la tronche ! je soupçonne vraiment un problème d'allumage, grosse erreur de ma part je n'ai pas changé les bougies après avoir refait le bloc (elle avait servi 3 mois) et celle du cylindre 5 est peut etre tombé pendant la manut'.. De plus, il est possible que je me sois trompé dans l'ordre des cables HT ..

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 6:33 pm 
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Filex écrit:
Citation:

Ensuite, je démonterai les 8 autres, au point ou j'en suis je n'ai plus qu'une culasse a enlever..



Je savais pas que tu avais un V9 :lol:

Sinon, tu as mis deux fois le même lien pour tes segments ;)


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 6:49 pm 
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Guss écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:

Ensuite, je démonterai les 8 autres, au point ou j'en suis je n'ai plus qu'une culasse a enlever..



Je savais pas que tu avais un V9 :lol:

Sinon, tu as mis deux fois le même lien pour tes segments ;)


La précipitation :P


Ah oui merci, je modifie :)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 7:32 pm 
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les 2 sont file fit, donc à tailler.


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Mar 11, 2013 8:49 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
les 2 sont file fit, donc à tailler.


Il y a inscrit "file fit : no"


Ca s'interprete comment ? "à tailler : non" ou "taillés : non" ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 12:23 am 
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J'ai un nouveau suspect pour la cause de la casse du piston, le racleur d'huile était un basse tension, il a peut etre entraîné une mauvaise lubrification..


Je continue a chercher des infos sur les segments mais j'trouve pas grand chose, j'ai du mal a savoir si "file fit : no" signifie qu'il n'est pas taillé ou qu'il ne faut pas le tailler !

EDIT : Après une après midi de recherche, arrivé minuit 50 je crois que j'ai trouvé la cause finale :lol:


Checkez ca :

http://www.kb-silvolite.com/kb_car/clearance_pop.php

Sur la photo on dirait mon piston, exactement la meme casse !

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MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 9:15 am 
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Putain, mais tu t'en branles que tes segments soient file fit yes ou no, direct fit.... Tu les vérifies un point c'est tout. Ca fait 6 mois qu'on te le dit. Tu contrôle tes 24 segments, tu mets ça propre et ça le fera.


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 10:35 am 
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Filex écrit:
Citation:
Checkez ca : http://www.kb-silvolite.com/kb_car/clearance_pop.php

Sur la photo on dirait mon piston, exactement la meme casse !


Je crois en effet que tu viens de trouver l'origine de ta casse...;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 10:48 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
Putain, mais tu t'en branles que tes segments soient file fit yes ou no, direct fit.... Tu les vérifies un point c'est tout. Ca fait 6 mois qu'on te le dit. Tu contrôle tes 24 segments, tu mets ça propre et ça le fera.


T'enerves pas Hervé !! Il faut lacher prise au bout d'un moment :side:

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Page blanche !!


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 10:54 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
Putain, mais tu t'en branles que tes segments soient file fit yes ou no, direct fit.... Tu les vérifies un point c'est tout. Ca fait 6 mois qu'on te le dit. Tu contrôle tes 24 segments, tu mets ça propre et ça le fera.


Evidement que je vais les verifier, mais comme je vous dit je ne peux avancer sur la voiture que le week end, donc la semaine j'me documente, j'essaye d'en apprendre un maximum :)
Ca m'interesse quand meme, j'suis curieux !

_________________
'68 Coroner


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 11:09 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
Si je me souviens bien, tu n'avais pas taillé tes segments ( page 154 ) Ca peut venir de là, si le jeu est trop faible ça décalotte les pistons.


J'viens de retrouver ton message Hervé, c'est grace a toi que j'ai trouvé la cause.. T'a carte blanche pour m'engueuler :blush:


Les pistons que j'ai pris sont en alu hypereutectic, le facteur de jeu est de 0.065, ca fait donc un gap de 0,026 in !

Pour le deuxième segments c'est un facteur de 0.004, donc ca fait un gap de 0.016.


Ca m'étonne même plus que ça ait cassé, j'avais pris des segments gapless, donc sans jeu...

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